Auteur Sujet: WIP Discs Of Tron  (Lu 21375 fois)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
WIP Discs Of Tron
« Réponse #16 le: Vendredi 22 Juillet 2011, 10:06:08 am »
sinon, il existe des extracteurs de vis (en embout de tournevis ou en tournevis tout court). Par contre, il faudra commencer pas virer le picot central.
Le concept, c'est que ta pointe de tournevis va creuser une nouvelle empreinte qui te permettra de sortir la vis (bon, après poubelle la vis, mais en général quand tu as besoin de ça, la vis est un peu foutue...)

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #17 le: Vendredi 22 Juillet 2011, 23:12:23 pm »
bon c'est la m....
j'ai tenté la technique suivante :
1  fraisage de l'ergot qui dépasse de la Torx
2  fusion avec de la colle cyano d'un embout de tournevis allen (celui qui correspondait le mieux à mon"trou")
3  attente
4  dévissage avec mon tournevis à embout et...

bien évidemment la force circulaire donnée avec le tournevis a immédiatement fait plier la colle. Me voilà revenu à la case départ mais avec cette fois-ci une vis qui n'a plus aucun visage...
que me conseillez-vous ? j'hésite entre la solution de Totene (perçage de la vis avec une mèche pour faire sauter la tête) ou la solution de th_vador à savoir un extracteur de vis. D'ailleurs, quelqu'un a déjà utilisé ce type d'outils ? ça fonctionne bien ? le souci est qu'il ne me reste plus beaucoup "d'épaisseur" de tête...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #18 le: Vendredi 22 Juillet 2011, 23:21:25 pm »
chauffer au fer a souder la vis, de façon a ce que le plastique ramollisse un peut, et ça devrais tourner sans trop de problèmes, mais bon faut faire gaffe de pas trop chauffer...

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #19 le: Vendredi 22 Juillet 2011, 23:42:48 pm »
Je réitère la méthode de Little, qui consiste a créer une gorge afin d y introduire un tournevis plat... Sans allusion graveleuse bien sur.....

+
« Modifié: Vendredi 22 Juillet 2011, 23:45:01 pm par Jeff »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
WIP Discs Of Tron
« Réponse #20 le: Samedi 23 Juillet 2011, 00:30:43 am »
pour l'extracteur de vis, j'ai juste vu une démo récemment dans un magasin (et forcément, ça marchait super bien! :P ) mais je n'en ai jamais utilisé. J'en ai parlé parce que ça avait l'air tout à fait correspondre à ta situation :)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
WIP Discs Of Tron
« Réponse #21 le: Samedi 23 Juillet 2011, 01:50:59 am »
Je réitère la méthode de Little, qui consiste a créer une gorge afin d y introduire un tournevis plat... Sans allusion graveleuse bien sur.....

+

+1

je plussoie cette méthode aussi, même si tu as plus de "vide" que de "metal" avec cette forme de tête... :-\

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #22 le: Samedi 23 Juillet 2011, 10:10:36 am »
+1

je plussoie cette méthode aussi, même si tu as plus de "vide" que de "metal" avec cette forme de tête... :-\

oui mais l'ennui c'est que ma tête de vis est logée dans la cavité du plastique, c'est donc super chaud de faire une entaille avec un Dremel...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
WIP Discs Of Tron
« Réponse #23 le: Samedi 23 Juillet 2011, 11:06:26 am »
Oui, c'est d'ailleurs pour cela que je concluais ma proposition d'un "pour le joystick ça va être chaud..." compte tenu des cavités...

Mais pour ton essai avec la colle, pourquoi as-tu pris une empreinte Allen plutôt que Torx ? L'embout Torx est toujours un peu conique : plus tu l'enfonces, plus il se plaque à la vis. Si ta vis est vraiment émoussée, une empreinte Torx d'une demi taille au dessus ne permettrait-elle pas de se plaquer sur les parois de la cuvette en forçant bien ? Et en y ajoutant en plus de la colle, peut-être... ?

Je ne connais pas du tout les extracteurs dont parle th_vador... mais cela vaut le coup d'être tenté je pense. En matière d'outillage à main, je préfère en avoir peu mais de qualité car il n'y a rien de pire qu'un outil foireux je trouve. Facom reste une valeur sûr à mes yeux, mais pas donnée...

Bonne chance !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
WIP Discs Of Tron
« Réponse #24 le: Samedi 23 Juillet 2011, 11:09:55 am »
Il te faut une fraise fine au carbure. Ca coûte environ 15 € la fraise.
Elle est très fine et te permettra de faire cette rainure avec le peu d'accès dont tu disposes.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
WIP Discs Of Tron
« Réponse #25 le: Samedi 23 Juillet 2011, 13:52:08 pm »
Il te faut une fraise fine au carbure. Ca coûte environ 15 € la fraise.
Elle est très fine et te permettra de faire cette rainure avec le peu d'accès dont tu disposes.

ça fait cher le kilo de fraises  =:))

(je sors loin  :fleche: )

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #26 le: Samedi 23 Juillet 2011, 14:36:26 pm »
ça fait cher le kilo de fraises  =:))

Oui, alors que c'est pourtant la saison ! Y en a vraiment qui se goinfrent !!  :-((

=:))
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #27 le: Samedi 23 Juillet 2011, 19:36:39 pm »
 Très belle bornes :-*
pour les têtes de vis peut être en perçant les têtes soigneusement :? :-\ en utilisant un forêt du diamètre du filet ::)
En feuilletant de vieux tilt, je suis tombé sur des documents tron et discs of tron

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28&page=1

tron numéro 2 pages 64 et 65 , numero 3 pages 78 et 79

discs of tron numero 9 pages 94 et 95

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
WIP Discs Of Tron
« Réponse #28 le: Samedi 23 Juillet 2011, 19:48:04 pm »
OH MON DIEU KAREN CHERYL!!

Désolé, des relents d'enfance me sont remontés brutalement en survolant rapidement les Tilts et en voyant sa photo  :P
Merci pour ce grand moment de nostalgie, gottlieb  ^-
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #29 le: Mardi 26 Juillet 2011, 00:22:51 am »
merci Gottlieb pour ce déterrage d'archives bien sympathiques ! du coup j'ai un peu bloqué sur les autres Tilt scannés  ^-
bon sinon c'est la cata... j'ai juste réussi à faire sauter l'ergot central du Torx en ponçant au Dremel. Maintenant je me tâte entre percer au centre avec une mèche et faire sauter la tête, ou bien tenter une incision avec une fraise au carbure comme me le suggère Fabrice. Le pire, c'est qu'il me reste toutes les autres vis du côté droit du manche...  >:D >:D

que me conseillez vous ? pensez vous, en voyant la tof, qu'il soit encore possible d'y scier une encoche ?

Hors ligne oximore

• Confirmé
  • *
    • Blog perso
WIP Discs Of Tron
« Réponse #30 le: Mardi 26 Juillet 2011, 01:15:08 am »
juste un conseil.... la décision t'appartiens

utiliser un extracteur....  j'en ai acheter un lot (différents diamètre)
quand je parle d'extracteur je parle de ceux que tu utilisent sur visseuse.

en fait c'est juste un foret metal avec un pas à gauche(tu perce en position dévissage, sens anti-horaire)
le corps du foret se prolonge par un filetage (toujours à gauche) qui lorsque le percement effectuer il y a blocage et dévissage...

super borne....  bon courage!!! =:))
Ab im testa...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
WIP Discs Of Tron
« Réponse #31 le: Mardi 26 Juillet 2011, 09:17:54 am »
Salut,

Pour l'encoche je pense que c'est mort.

La solution de l'extracteur (article que je ne connais pas) semble super bonne aux vues des descriptifs qui en sont faits. Perso je pencherais de ce côté, surtout que tu as plusieurs vis à attaquer !

A+