Le fait de les faire plus petite, permet de la deplacer bien plus facilement tout seul (rien que pour la construction une grosse borne ca prend pas mal de place et devient dur a bouger des que le tube est posé), Ensuite cela permet de jouer assis dans une chaise tout en restant utilisable comme une grande (2 joueurs trackball, etc). Une autre chose importante c'est que ca passe beaucoup mieux pour madame d'avoir ca dans le salon. Derniere chose, c'est transportable, a 2 ca rentre impect dans le break sans se prendre la tete (vu que je fait parti d'une association rassemblant des fans d'amiga, d'atari, c64 etc et qu'on organise 1 grande et 2 petites manifestations sur les machines retro, cela permet de l'emmener).
En plus vu que j'utilise des ecrans 21 pouces de pc, je trouve que ca fait petit dans une borne de taille normal, la c'est tout mimi.
Mais rassurez vous ma premiere borne est de taille bien plus grande avec un tv de 70 cm dedans (en pause pour l'instant je reflechi au panel et au branchement des sticks pour pouvoir utiliser des consoles et des ordi dessus)
Le contreplaqué, je l'utilise pour les cotés, le panel, la porte.