souffle sur la couche de poussiere, tousse et crache
Salut les louloups!!! Un petit up pour la petite Gorf et vous donner des news.
Si vous avez pas trop le moral, vous sentez un peu bas du front, voire neuneus, hop papy lone va vous prouver qu'il y a largement pire que vous
Alors dans l'ordre :
Test des alims : comme prévu, tout est bien dead. L'alim ne sort que du 6 volts au lieu de 14 et celle de l'écran est carrement absente --> youpi. Bon de toute facon, dans l'immédiat c'était la carte 60 en 1 qui était prévue mais ça fait toujours plaisir de confirmer que le matos est bien dead
Reception du nouvel underlay (
http://www.phoenixarcade.com) Ca a l'air classe et le rendu sous la vitre est assez satisfaisant même si on est loin de la sérigraphie
Je démonte un des CP, ça a l'air pas mal, même si c'est sale. Petit scan pour l'ami Zorg du CP1 puis on attaque le vrai gros pb : le moniteur. Ou plutot son absence
Une amie voulant jetter sa télé me trouva sur sa route pour la récupérer : Bluesky 52cm. Dès le départ, quand même, je me dis que ça va peut être faire trop gros....
Bref, désossage
Tentative de rentrage dans la borne, à la MacGyver. Ca passe mais tout juste
L'autre problème : l'absence de chassis. Et là...malgré toutes mes tentatives, mes recherches de forums, mes cierges brulés à l'église : nada, que dchi, rien, peau de zobi.
Donc tentative de construction d'un chassis à la mano. Récupération d'un chassis de G07 sur ebay, prise des quotes : ça rentre pas (evidemment).
Va falloir découper en suivant les pointillés...a la main...dans l'appart. J'y ai passé des heures entieres, dans le sang et la sueur.
Au final : c'est presque propre. Mesure des distances entre les points d'ancrage : c'est tout juste mais ça passe --> collage à la Araldite puis vissage
Le vissage de l'écran me reprend des heures. Les vis sont mal placées et genent les fixations, ça jure, ça pleure, etc...mais ça finit par tenir.
Enfin c'est pret, et c'est la larme à l'oeil que je rentre l'écran dans l'habitacle prévu à cet usage...
Et bien sur : ça passe pas!
Repleurs, rejurage, repaturages, je finis par employer la maniere forte et à force d'appuyer et forcer...ça rentre!!!!!!! Je branche le bouzin : joie et bonheur :
Je ris, je pleure, je prend fierement la glace pour la placer sur le meuble et voir le rendu....
Et bong.
Je blémis....l'écran dépasse en hauteur. Presque rien...1 cm
Tout est à refaire
Je le ressors, pete une fixation dans l'opération et constate que de toute facon, si je le descend je n'ai plus de prise sur un des cotés et donc qu'il faut repartir en quete d'un chassis.
--> j'abandonne pour le moment