Merci pour tous ces retours forts instructifs.
Je vais essayer de revenir sur différents points.
1/ Je ne sais pas si modifier la platine de l'écran ou utiliser un adaptateur CGA to VGA (platine weya ou adapt+sgl3000) ne reviennent pas un faire un usage non prévu de l'écran. J'ai toujours peur qu'un usage non-anticipé par le constructeur puisse accélérer l'usure. C'est une crainte. Et puis il faut aussi refaire la connectique stick/boutons to jamma. Je pense que j'ai pas assez d'aisance pour cela (en tout cas avec ma première borne).
2/ Merci pour l'option Netboot, il y a en effet quelques jeux qui m'intéressent mais qui ne vont pas être faciles à trouver, et onéreux. Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il faille jouer avec l'ordinateur allumé à côté. Est-ce que c'est en fonction du security chip ? (j'ai pas encore étudier la question en profondeur).
Et puis j'aime aussi l'arcade "authentique" et même si l'option est intéressante, je suis pas trop pirate dans l'âme, ou seulement en cas de forte nécessité ou de censure.
3/ L'option console-cab avec xbox360 et/ou Dreamcast me semble l'option la plus rationnelle pour le moment, et la plus accessible, malgré la nécessité de trouver un peu de matériel (j'ai rien du tout en Dreamcast, je n'ai pas de fer à souder non plus, et il faudrait dans l'idéal des pads filaires pour la xbox360, ainsi qu'un câble VGA).
Je vais devenir dingue
Je me concentrerai donc sur un console-cab xbox360 dans un premier temps, tout en essayant de récupérer divers éléments Dreamcast par la suite, si l'intégration xbox s'est bien passée.
4/ J'aimerais aussi beaucoup raccourcir les montants de la borne, et même si les tutos sont pas mal faits, je ne pense pas avoir le matériel, l'espace et les compétences pour prendre le risque de massacrer ma première borne.
Merci pour les liens et pour les photos.
Sinon, je suis sur Orléans, et toujours à la recherche de ladite borne. Si vous êtes du coin, que vous connaissez la région, ou que vous connaissez un exploitant sympa pas loin, je suis preneur.