Auteur Sujet: mon écran n'est pas à la masse ... moi si !!!  (Lu 1209 fois)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
mon écran n'est pas à la masse ... moi si !!!
« le: Lundi 23 Juin 2003, 11:29:06 am »
Salut à tous !

voilà j'avais posté que mon écran me faisait quelques soucis de parasites ... en effet il s'avère que le problème vienne du fait que mon moniteur n'est pas connecté à la masse. En fait g un hantarex mtc 9000 et sur le chassis il y a bien une petite "languette" qui part du transfo tht vers un point de masse. J'aurais besoin de savoir comment tout ça est monté chez vous (je pense à ceux qui ont un écran de ce type, cucur et les autres ..) et surtout où vous avez connecté ce fil de masse.
Pour vous plonger un peu plus dans mon tracs je vous propose de suivre une discussion que j'ai eu avec un certain Gérald qui tente de m'expliquer comment résoudre le problème :

http://www.omnicade.com/forums/viewtopic.php?t=210&sid=66afed10dc625d3ae83dffc8bae204e3

voilà si tout ça vous dit quelque chose je serai ravi de recevoir vos conseils  ;)
Merci à tous

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 23 Juin 2003, 12:25:21 pm »
Je crois qu'une petite visite va pas tarder à s'imposer .....

t'inquiètes pas, je viendrai avec mon outil fétiche, préparé rien que pour toi ....  

blague à part, si jamais tu as un lundi libre, passe moi un coup de fil, on regardera ça  8O

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 25 Juin 2003, 12:34:44 pm »
le problème est résolu  :P

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 25 Juin 2003, 19:40:48 pm »
oh !!! toi là bas !!!!

tu veux pas lacher ta borne 5 secondes et nous expliquer  :?:  :?:  :?:

;)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 25 Juin 2003, 21:27:50 pm »
éé  :lol:

décidemment je fais vraiment trop le malin  :P  Oui l'écran est redevenu nickel ! J'ai simplement rajouté une cosse simple plastifiée sur la languette qui part du transfo tht et là ... plus rien ! Mais tout à l'heure ... et bien nouvelle galère ! Mais software cette fois ci ! Oui advmame ne m'affiche plus les display correctement !!!  :cry:  Mes jeux neogeo sont comme les jeux verticaux, c'est décalé à gauche, à droite ... en haut ! en bas ! Le box koi ! Tout ça après être allé trainer mes salles pates dans la config d'arcadeOS ! J'ai simplement bougé les roms neogeo et vector vers des customlist ! Il a pas aimé apparemment ... voilà va falloir que je rerererereredémonte mon HDD pour le foutre dans le pc et voir ce qui a chié ! A ce sujet existe-il un moyen d'utiliser un cd-rom sous dos et d'updater avec des fichiers issus de celui-ci ???
Enfin c'est pas trop grave ... l'écran est sauvé et ma tirelire aussi   :roll:

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 25 Juin 2003, 22:20:10 pm »
i was non logué !!!