Auteur Sujet: Boutons qui marche pas avec Jpac  (Lu 1487 fois)

Hors ligne Iwama

• Passionné
  • *
  • UFoooooooooooo
Boutons qui marche pas avec Jpac
« le: Dimanche 31 Octobre 2004, 16:08:37 pm »
Salut à tous

Comprends plus...
J'ai les boutons de ma borne qui ne pose aucun probleme quand je suis sur un pcb
Par contre quand je branche le jpac les boutons 2, 3 et 4 du Player 2 ne marche pas...
Help me please
Iwama

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 01 Novembre 2004, 12:56:58 pm »
Apparemment ya pas d'amateur à mon pb...
Personnellement je penche vers un pb du jpac, car je l'ai branché sur une autre de mes borne et le pb reste...
Ya t'il un moyen de tester le jpac avec un ommetre ou autre truc de ce style ?
Anthony

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
La même
« Réponse #2 le: Lundi 08 Novembre 2004, 18:36:38 pm »
Hello Iwama,

je me retrouve confronté exactement au même problème: j'utilise un J-PAc et Arcade VGA sous XP, tous les boutons du player 1 fonctionnent mais les boutons 2 et 3 du player 2 ne fonctionnent pas. Cela veut peut-être dire si nous ne sommes pas les seuls que cela vient des réglages :)As-tu essayé de configurer manuellement les boutons ? C'est la solution vers laquelle je me tourne.

A bientôt,

Jul

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 08 Novembre 2004, 19:00:00 pm »
Salut,

vous avez essayé de passé en test mode.

Il faut se mettre sous dos, ou dans une boite dos.

Vous pressez CTRL+ATL+P   ,  le JPAC va passer en test mode.  Quand vous pressez les boutons, ou bouger le joy,  les touches active vont s'afficher.

Si jamais au depart, il y a deja des touches afficher c'est pas bon.

- Soit votre cable foire.
- Soit si vous etre sure de votre cablage, contacter Andy a ultimarc, c'est que votre JPAC a un Pb.

A+

YOuk

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 09 Novembre 2004, 16:07:05 pm »
Merci Youki,

j'avais vu sur un autre poste que tu suggérais déjà ce test. Dés que madame  :idea:  me laisse un peu de temps pour tripoter la bête je l'essaye  :D

Pour reprendre un des deux points suggérés:

Quel câble pourrait selon toi serait à l'origine du problème ? Celui qui relie le J-pac au clavier ??

Sinon j'en profite puisque je ne l'ai pas encore fait pour remercier Mame-univers et sa communauté qui m'ont grandement aidé (et motivé  :!: ) pour monter cette Mame-Cab. Merci beaucoup !!

A bientôt,

Jul

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 09 Novembre 2004, 18:28:29 pm »
Pour le cable, je voulais dire cablage.

tu as peut etre un mauvais cablage au niveau de ton panel, un court circuit , ou un contact permanent (bouton qui reste enfoncé).

Sinon, tu es bien sur d'avoir  branché le cable qui relie le JPAC a la prise clavier sur la bonne prise?

Si tu as un JPAC PS2 , il y a 2 prise de type clavier dessus. Si tu n'es pas sur la bonne , ca marche pas.

A+

Youk!

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 10 Novembre 2004, 12:59:06 pm »
Hello Youki,

er merci de ta réponse.

mon Jpac est un modèle USB. Il est branché au bon endroit, pas de soucis. Les jumpers sont bien situés aussi sur le Jpac. J'ai essayé la fonction test sous DOS. Résultat, aucun bouton "appuyé" sans rien faire. Par contre les boutons qui ne répondent pas sous les jeux ne fonctionnent pas non plus ici. De même les boutons 1 et 2 du Palyer 1 ne répondent pas alors que eux fonctionnent correctement.

Quelle serait ton interprétation de ces résultats ??

Pour le cablage ca à l'air OK mais je suis loin d'être un expert dés que ça touche à l'electronique, donc je en peux rien affirmer. Je continue à chercher des alternatives. Le fait que ces boutons fonctionnent tous bien avec mes PCBs semblent indiquer que le cablage sur le connecteur Jamma est OK, non ?

De même si je passe le jumper en fonction "ALT" et non "Mame" et essaies de configurer les boutons manuellement cela a t'il une chance de fonctionner ? J'ai l'impréssion que le soucis est ailleurs...

Merci en tout les cas pour ton aide :)

@bientôt,

Jul

Hors ligne Iwama

• Passionné
  • *
  • UFoooooooooooo
« Réponse #7 le: Vendredi 12 Novembre 2004, 23:51:33 pm »
Salut à tous

je viens moi aussi de tester son dos et les boutons ne marchent pas du player deux... Comprends pas je penche du coté d'un défaut du jpac.
Je vais contacter andy mais j'ai acheter le jpac ya plus d'un an (ma borne n'avais qu'un joueur puis je me suis mis sur une borne deux joueurs et je viens de terminer le projet...) et je viens tout juste de me rendre compte du probleme.
iwama

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #8 le: Jeudi 18 Novembre 2004, 21:20:09 pm »
Bin vous êtes pas les seuls chez qui ça foire, chez moi c'est le shift mode qui marche plus (appuis sur START P1 + une autre touche).

Et sous le test mode c'est un peu le délire.

Peut être il y a t'il le bug de novembre 2004 avec les J-PAC ?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 19 Novembre 2004, 01:19:13 am »
Me semble qu'ils avaient trouver la soluce...

en fait il est programmé en qwerty et pas azerty...

passe tes code clavier en qwerty sous dos ou sou swinodws dans clavier
etc...

.::dark::.

Glut good luck

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #10 le: Vendredi 19 Novembre 2004, 02:00:29 am »
Bin ça remarche comme par enchantement ... mauvaise connection du jamma aparemment.

Je vais me faire un adaptateur pour cette histoire de voltage tiens.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 08 Décembre 2004, 11:49:24 am »
re-Hello,

bon je n'ai toujours pas réglé mon problème, le keyboard test me dit que les boutons 2 et 3 du Player 2 sont "shorted" or "pressed"... :nul:  Que c'est frustrant

La configuration manuelle des touches via le soft de programmation de l'Ipac proposé par andy ne résout pas le pb non plus ....

Je l'ai donc contacté en expliquant mon problème. Sa réponse (en 20 minutes !!! Chapeau le service !!) est que le J-Pac a surement du être branché à l'envers sur le connecteur Jamma, ce qui aurait grillé les deux switches en questions. La solution qu'il me propose est de commander l'upgrade Chip du Jpac...

Ma question est: ce composant suffira-t'il ? Ne vaut-il pas, si ces composants ont effectivement grillé, recommander directement un autre Jpac ? Je ne voudrais pas avoir a payer un composant inutile !!! Les fêtes de Noël me suffisent comme dépenses   :smile:

Merci de votre aide,
 :smile:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 09 Décembre 2004, 11:34:02 am »
Hello,

au cas où quelqu'un me propose quelque chose je voulais vous dire que le chip avait été commandé, Andy ayant confirlmé que c'était bien sur ce chip que se trouvaient les deux switches en question. Reste plus qu'à attendre...

Je vous tiens au courant si le problème était bien là,

Jul