Auteur Sujet: Cabler le son d'une MJ25  (Lu 1506 fois)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
Cabler le son d'une MJ25
« le: Vendredi 05 Août 2011, 10:17:13 am »
Bonjour,

Je viens enfin de trouver une Mj25 ^-^ qui rejoint donc le bercaille proche d' Avranches :)

Elle est équipé d'un Slot MVS/jamma mono qui fonctionne très bien mais le son est repiqué sur des fils et se branche sur un petit ampli qui relance le son.

J'aurais aimé recabler tout cela mais comme je n'y connais rien en terme de hardware et que je veux me lancer, y'aurait il des schémas ou une âme charitable pour m'aider?

J'ai plein de questions en faite :)

voici 2 photos pour illustrer la chose:

et l'ampli :

il y'a 1 paire fils qui se connecte sur le derrière de l'ampli et une seconde qui se connecte sur le RCA rouge.

et je ne sais pas du coup comment procéder. Il me semble que le slot est Mono, mais quid du Jamma car la borne possède bien 2 speakers...

Merci de votre aide
« Modifié: Samedi 06 Août 2011, 10:24:05 am par isKa »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Cabler le son d'une MNS25
« Réponse #1 le: Vendredi 05 Août 2011, 11:43:13 am »
alors il faudrait que tu te penche sur la doc de ton slot MVS (a prendre ici dans la section download)

en effet, chaque slot peux se cabler en mono ou en stéréo,c'est un peu compliquer à expliquer, mais la doc est bien faite... ^-^

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 05 Août 2011, 12:38:36 pm »
alors il faudrait que tu te penche sur la doc de ton slot MVS (a prendre ici dans la section download)

en effet, chaque slot peux se cabler en mono ou en stéréo,c'est un peu compliquer à expliquer, mais la doc est bien faite... ^-^

Merci maldoror68,

Mais je suis une vrai quiche normande, si j'ai bien compris, il faut que je relis les fils d'enceintes en les soudant directement sur le peigne JAMMA en L10?

Le son semble déja amplifié apparement donc ce petit ampli ne servirait a rien?

ok, alors j'ai regarde sur le peigne, un fil jaune et bleu sont bien soudé, mais sur la carte:

On voit que les fils sont sectionnés, il devrait donc être branchés sur la carte N'style d'origine?

autre indice, sur la dite carte, 2 broches 2 fils de même couleurs que ceux de l'enceinte ^^, je tente de toute rebrancher  en suivant le code couleur ou est'ce risqué lol :)

D'ailleurs un fils se ballade sur le peigne:

ca va venir, faut juste que je comprenne :) car si je branche speaker + et -, je les branches sur quoi, j'ai 4 fils d'enceintes :)

merci en tout cas !

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #3 le: Vendredi 05 Août 2011, 12:53:33 pm »
A mon humble avis, si les fils ont été sectionnés et qu'un ampli a été rajouté, c'est qu'il y a un problème de son sur la carte. Donc, refaire le peigne jamma correctement ne réparera pas la carte.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 05 Août 2011, 13:01:48 pm »
Hello,

Alors, je suis pas sur, car le type qui me l'a vendu n'a pas vu qu'il y'avait un volume sur le MVS^^,

En fait, il a utilisé je pense un ampli pour résoudre le son trop bas.

Sur le peigne, speaker + et - sont du 5V et - 5 volts?

Car, j'ai cablé vite fait avec ses fils en direct donc fil jaune (speaker + du jamma??) et fils branché sur l'alim en -5V (équivalent du fil bleu donc speaker - ? le cablage était comme ça..) sur les enceintes, le son est bas, et grace a la notice du MVS, j'ai tourné le volume donc nickel ^^

Cela dit j'aimerai bien cabler cela d'origine, j'ai tout apparement donc je vais tester :)

en tout cas j'ai le son mais en mono mais mon MVS est Mono? on peut le cabler en stéreo, y a un sujet sur cela?

Merci !
« Modifié: Vendredi 05 Août 2011, 13:04:01 pm par isKa »

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #5 le: Vendredi 05 Août 2011, 13:29:43 pm »
salut non attention au voltage :

et un autre

il y a de petites differences entre le jamma et le mvs renseigne toi avant de toucher  :-\
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 05 Août 2011, 14:23:51 pm »
ok,

merci du conseil sentinelle, j'avoue ne pas trop comprendre, je pensais qu'un slot MVS se branchait sur du jamma d'origine, donc n'ayant pas de PCB et qu'un slot MVS, refaire les branchements sectionnés pourrait abimer la borne !

Bon, c'est vraiment obscure, mais en même temps je suis pas électricien ^^

La c'est branché comme ceci:

Vraiment dur d'être clair quand on ne sait pas de quoi on parle, mais grosso modo, j'ai mis les + avec les + et les - avec les - :)

Cela dit, je ne sais pas quel est le coté soudure et composant sur le MVS, donc je ne sais pas si c'est correcte :) ou est ce dangereux d'ailleurs d'inverser !

Mais on voit sur la photo les sections effectuées. Je suis vraiment tenté de remettre des dominos dessus  ;D

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #7 le: Vendredi 05 Août 2011, 14:45:54 pm »
salut oui c'est dangereux si tu ne sais pas ce que tu fais une fausse manip et adieu ton slot ou pire
ton jeu comme dit un membre du forum (f4brice : materiel inconnu touche a ton cul) ^-^ ^-^

pour ce qui est du cote soudure ou solder side c'est le dos ou il n'y a pas de composant.

genre ca :

le cote composant est la partie ou tu enfiches le jeu si tu preferes ou componant side ou part side.

genre ca :

le mvs a une coque plastique les pcbs pas c'est pourquoi tu ne vois pas au premier coup d'oeil  ^-

regarde une carte mere d'ordi le cote ou on met le proco c'est le cote composant et l'autre les soudures ^-^
« Modifié: Vendredi 05 Août 2011, 14:57:15 pm par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 05 Août 2011, 16:01:33 pm »
BOnjour,

C'est évident en fait ^^ :)

Ba je me suis inspiré d'un poste qui disait de faire ça pour câbler le son directement sur HP :)

A priori ça roule, je vais laisser cela comme ça après tout ça fonctionne :)

Mais je me coucherais moins bête ce soir !

Façon me reste encore pas mal de question ^^ mais pour l'heure, je suis sur le monnayeur mécanique, sniff, j'ai casser les pâtes du basculeur !