Auteur Sujet: Son mono stéréo 1, 2 HP  (Lu 488 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Son mono stéréo 1, 2 HP
« le: Samedi 06 Août 2011, 04:08:18 am »
Ce soir, test de l'hyper neogeo 64 fraichement reçu   ^-

Personnellement, je connaissais pas hormis xtreme rally que j'ai eu il n'y a pas si longtemps et pour lequel j'ai été agréablement surpris compte tenu de toutes les critiques négatives concernant ce système.
Après essai rapide, il est vrai que la 3D a mal vieilli mais il faut relativiser je pense, çe n'est pas pire que la Playstation à la même époque (ok, difficile de comparer une console de salon et arcade de cette époque). J'aime bien les artworks dans les menus, ils sont magnifique, par contre, dès que l'on choisi le personnage il se "converti" en 3D... :(x
Les musiques sont sympa aussi et les décors de fond ne sont pas mal non plus pour certains.
Au niveau Gameplay, ça reste jouable même si c'est moins vif que sur MVS, mais ça repose  :D
En fait, j'aime bien pour l'instant, ça me plait, c'est l'essentiel et pas cher en plus  ^-

Bon mais c'est pas là que je voulais en venir...
J'ai testé sur l'arcades dans laquelle j'avais mis la Taito G-Net mais je n'avais qu'un hp sur les 2 qui fonctionnait (idem sur la PCB de bomb Jack twin qui était présente quand je l'ai achetée).
Donc là, pareil.
Je me suis décidé à y jeter un œil du coup.
Après avoir suivi quel fils va où : hp connectés sur carte de gestion (contrôles, son avec potard pour gauche et droite, crédits...), puis sur le Jamma.
Donc, j'avais qu'un seul hp de connecté sur le jamma, au pins 10 et L (+ et masse du HP alors que ce n'est pas la masse sur le jamma...) et l'autre avec les fils coupés et remplacés sur le Jamma par les boutons 4 de chaque joueur.
Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il faut utiliser le pin 11 pour du son mono avec un seul HP et les pins 10 et L pour y connecter respectivement le hp gauche et le droite.
Donc, je coupe le câble sur le L pour connecter le hp à la masse et au pin 10 sur lequel il était déjà.
Je branche l'autre HP sur le L et à la masse (j'aimais sur le pin 28).
Et tout nickel, le son sur les 2 hp....

Sauf que pour la pcb de bombjack twin, ça ne démarre même plus sauf si je déconnecte le 2eme hp du L.
Et pour le G-Net, plus de son du tout, en mettant le switch de la pcb sur stéréo ou mono, en déconnectant ou en reconnectant le 2eme hp.

J'ai eu peur d'avoir rendu la g_net muette. surtout que je l'ai essayée dans la jeutel et que c'était pareil (à l'origine il y avait un slot MVS)
mais rassuré quand j'ai testé sur le supergun.

Bon il se fait tard, je m'endors sur le clavier  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...