Auteur Sujet: Ace driver Namco -> Model2  (Lu 20015 fois)

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #32 le: Jeudi 18 Août 2011, 00:34:02 am »
D'accord ok je vois laquelle c'est, non apparemment ça viens pas de la. je l'ai débranché et rebranché a plusieurs reprise. La j'ai regardé vraiment partout ou j'ai pu vérifier, je sais vraiment plus quoi faire.

Sinon pour le fil rouge qui arrive sur à l'alim du pcb (la ou il y a les trois +5v et les masses) voila d'ou il viens:

Sais tu à quoi sert cette carte ?

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #33 le: Samedi 20 Août 2011, 20:05:28 pm »
Bon, aprés une multitude de test je pense que les pcb sont HS  :'( Mais je vais tout de même garder tout ça au chaud au cas où.

Pour l'heure je décide donc d'intégrer 2 ps2 en lan tout en conservant les volant (avec leur retour de force) ainsi que les pédaliers.

Un grand merci à aganyte pour son SUPER TUTO sans quoi cela n'aurait pas été possible.

Je viens donc de passer commande à Etronics pour deux circuit imprimé dont voici les détails de la facture:

voici le prix en mode Paypal

( 104 x 85 ) / 1020 = 8,66
+ ( 79 trous x 0,05 ) 3,95
= 12,61

x 2 = 25,22

+ 3,50 PortPTT

Total  28,72 ttc

Il me faut donc maintenant commander la liste des composant en double, choper 2 driving force et une deusième play 2.

En attendent voici la liste des jeux de course ps2 trouvé sur le net compatible lan:

Colin McRae Rally 2005

Gran Turismo 4

Juiced

Midnight Club 2

Midnight Club 3 DUB Edition

Midnight Club 3 DUB Edition REMIX

OutRun 2006: Coast 2 Coast

Street Racing Syndicate

TOCA Race Driver 2

TOCA Race Driver 3

test drive unlimited

need for speed: poursuite infernal 2

f1 2002

Gran Turismo 3 A-Spec

Colin McRae Rally 3

World Racing 2

Euro Rally Champion

Ford Racing 3

Ford Racing 2

Total Immersion Racing

Nascar Thunder 2004

Ca fait une bonne petite liste mais il en manque peut être encore

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #34 le: Mercredi 24 Août 2011, 15:56:29 pm »
Réception hier des deux circuit imprimé:

Super content de la rapidité de la part d'Etronics, j'ai commandé les deux carte samedi, le lendemain je reçois un mail me disant que les carte sont prête et qu'elle partiront le lundi matin, et au final réception des cartes le mardi matin.

En attente actuellement des composants commandé lundi chez Awatronic.fr

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #35 le: Vendredi 02 Septembre 2011, 16:58:51 pm »
Bon j'ai enfin fini par recevoir les composants, aprés avoir soudé tout ça j'ai donc voulu effectuer les tests de la carte cité sur le tuto d'aganyte. Mais la je me retrouve bloqué à la première étape, la led rouge ne s'allume pas peut importe la position du potentiomètre 10k. celle-ci s'allume brièvement lors de la mise en route mais c'est tout.

En positionnant le potar sur l'une des deux buté, j'arrivé bien à avoir 0v à ses bornes.

Es ce que je peux continué les tests du moteur happ sans cette led rouge ? juste en me servant du voltmètre aux borne du potar ?

J'ai bien vérifié toutes les soudures et j'ai également essayer d'autre lm324 mais rien n'y fait. 

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #36 le: Vendredi 02 Septembre 2011, 17:38:25 pm »
Il y a eu plusieurs version de Pcb avec des réactions différentes sur la Led rouge en fonction de l’état de la carte, continue tes essais sans te soucier de ça  ;)

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #37 le: Vendredi 02 Septembre 2011, 21:47:51 pm »
Ok, Merci de ta réponse ça me rassure  ^-, je continu les test alors

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #38 le: Samedi 03 Septembre 2011, 03:27:37 am »
Aprés 2h de prise de tête sur le "pourquoi ce p***n de moteur veut pas bouger !!" j'crois bien que j'ai soudé les 4 transistors à l'envers....

J'remet ça à demain....

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #39 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 09:50:12 am »
De retour de vendange je vais pouvoir m'y remettre un peu, bon j'ai remis les transistor dans le bon sens, la carte fonctione, ouf !!  ;D

1er Problème: j'ai testé rapidement la carte sans les radiateurs (je cour acheter les vis qui vont bien dans la matinée), j'ai juste vérifié la force au niveau du volant, cela a même pas duré 5min et en touchant les transistor il été super chaud (j'y ai laisse mon empreinte)

--> Es ce normal ? es ce que les radiateur vont résoudre ce problème ? ou es ce qu'ils ont chauffé un peu trop vite ?

2ème problème: N'ayant pas eu l'alimentation 24v du volant logitech, j'utilise le transfo de la borne qui servait à alimenter la carte du retour de force d'origine, Il me sort du 16V et du 24V alternatif, le problème c'est qu'en transformant le courant en continu j’obtiens du 22V et du 34V.
Pour ne pas prendre de risque j'ai utilisé le 22V, seulement je trouve la force du volant un peu faiblard. J'ai utilisé très rapidement le 34V et la force me convient mieux.

---> Qu'elle solution pourrait convenir ?

- Brancher les cartes sur du 22V et le hight power en 34V
                  - Brancher le tout sur du 34V
                  - Brancher juste la carte logitech sur le 22v et tout le reste en 34V

Merci d'avance de vos réponse.

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #40 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 14:20:38 pm »
Pour la température, c'est normal.

Pour le reste, tu alimentes tout en 22v sauf les transistors en 34v (tu as un câble sur la carte pour ça)

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #41 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 14:37:13 pm »
Ok, merci de ta réponse, j'commençais à m'inquiéter. Va me falloir aussi retourner en boutique changer les radiateurs, ceux que j'ai pris sont trop large ça passe pas.
En passant sur du 34V je suppose qu'il me faut changer R1 et R2 d'après ton tuto, j'ai donc pris des résistance de 4.7k, cela devrait être bon ?

Encore une fois merci.

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #42 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 15:27:01 pm »
Je suis en déplacement et j'ai plus le schéma en tête. Je te dit ça ce soir.

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #43 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 17:07:30 pm »
Merci t'assure  ^-^

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #44 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 18:26:00 pm »
5,6 Kohms serait parfait  ;)

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #45 le: Samedi 10 Septembre 2011, 00:39:54 am »
Erf, j'ai été tellement pressé que j'ai mi les 4.7k avant d'avoir lu ta réponse, bon de toute façon ca prend 2 seconde à changer.
Sinon aujourd'hui, j'ai pu récupérer les bon radiateur, j'ai donc pu poursuivre les tests avec cette fois-ci la carte logitech brancher. j'ai donc alimenter les deux carte en 22v et les transistors en 34V et c'est beaucoup mieux (merci aganyte).

Le potentiomètre au volant est bien calibré, les différent effet via les paramètre du driver logitech se ressente bien, bref je suis content.

Demain je monte tout proprement pour prendre les photos, je fini de brancher les potar au pédalier, ensuite je passe au montage pour brancher la ps2 sur l'écran.

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #47 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 17:40:17 pm »
Salut à tous, en ce moment pas beaucoup de temps pour m'occuper de la borne car je ne suis pas la de la semaine.

Bon, pour ce qui est de la gestion du retour de force, tout est ok !

Je suis confronter à un nouveau problème, je n'arrive pas à avoir une image propre sur mes écran, ce sont des hantarex polo 25". J'ai bien suivi le tuto du montage du lm1881, je vois bien qu'il y a une différence avec et sans mais c'est vraiment caca  :P

Pour info voici ce que j'ai en entré de mon écran:

H-sync or   V-sync   GND    B    G   R
  composite

J’obtiens une image lisible seulement en utilisant le composite (aucun effet sur le v-sync)

Les images sont la, mais le problème c'est qu'on ne distingue que le rouge, vert, et bleu, toutes les autres couleur reste grisâtre, comme-ci aucun mélange de couleur ne se faisait.

J'espère que vous m'aurez suivi, si quelqu'un a réussi a faire fonctionner une console sur un écran similaire en éffectuant une certaine manip je suis preneur !  <:)