Auteur Sujet: Ace driver Namco -> Model2  (Lu 20013 fois)

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #48 le: Dimanche 25 Septembre 2011, 00:51:47 am »
Problème résolu, la masse sur la péritel rgb de la play ne se trouve pas sur la partie métallique  qui fait le tour (broche 21) mais sur la broche 17.... encore une erreur de noob  >:D

Donc la masse video venant de l'écran doit être relié à la broche 17 de la péritel du câble rgb de la play 2
« Modifié: Dimanche 25 Septembre 2011, 00:57:47 am par buzzbeny »

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #49 le: Vendredi 09 Décembre 2011, 12:41:46 pm »
Bonjour à tous, quelques news concernant la twin, j'avais laissé tomber quelques temp par manque de temp, mais cette semaine les travaux ont repris de plus belle.

les news depuis:

- Son et image ok des deux côté grâce au montage à base du lm1881 et deux carte ampli son récupéré sur 2 kit enceinte pour pc.
- Tout les potentiomètre (pédalier/volant) sont câblé des 2 côtés
- FFB ok pour 1 côté, il me faut terminé la 2eme carte ampli d'aganyte.
- Hack manette terminé des deux côté à 90%:
                                       * le bouton triangle a été câblé sur le bouton change view de la borne
                                       * Start avec le bouton Start
                                       * R1 et R2 pour les leviers de vitesse
                                       * Et 2 petits pad on été réalisé et seront fixé sur le côté droit de chaque siège se composant d'un joystick et un bouton pour la touche croix (X) le tout monté sur deux hp de récup  =:))

Alors quand je dis que le hack manette est terminé à 90% c'est parce qu'en voulant créer une partie lan entre les deux côté, je me suis rendu compte qu'il me fallait appuyer sur le bouton carré pour lancer la partie.......  :-X me faut donc rajouter le bouton carré des deux côté.

Voila, voila, je posterais plus de photo ce soir avec le système en marche, je vais finaliser ce qui me reste à faire cette aprés midi.

Une autre petite news concernant les jeux ps2 compatible lan:
il semblerait que les jeux compatible réseau ne sont pas forcément compatible lan,
réseau = lan et playstation network, mais un jeu compatible playstation network n'est pas toujours compatible lan.....

Donc voici une liste de jeux se raprochant de la réalité, et elle est vraiment courte  >:D

Colin McRae Rally 2005
Gran Turismo 4 (qui sera certainement le plus joué)
Juiced
Midnight Club 2
Midnight Club 3 DUB Edition
Midnight Club 3 DUB Edition REMIX
OutRun 2006: Coast 2 Coast
TOCA Race Driver 2
TOCA Race Driver 3 (qui me sert pour mes test actuellement)

Avec une liste aussi courte, l'idée de récup deux pc de gamme moyenne me traverse l'esprit, mais ça c'est une autre histoire....

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Ace driver Namco
« Réponse #50 le: Vendredi 09 Décembre 2011, 14:33:50 pm »
Salut,

Je suis content de voir que ta remise en état se poursuit bien (même s'il est dommage que les PCB d'origine ne fonctionnent pas  :'( ).

Comme j'avais un peu perdu le fil de ton récit, je viens de tout relire depuis le début, et là je suis tombé sur un truc qui m'avait échappé :

Par chance je viens tous juste de retrouvé la doc de la twin, au départ je n'avais trouvé que la doc des écran planqué derrière les pcb et voila que la je retrouve enfin la doc de la borne dans un recoin dans le monneyeur  ;D

Tu as vraiment la doc d'Ace Driver en version papier ?  :o Car de mémoire, on ne trouve sur le net que la version de Ace Driver Deluxe, et impossible de mettre la main sur la version standard (notamment quand il s'agit d'avoir les dimensions de la bête, je n'ai jamais rien trouvé!).

Pourrais-tu nous faire une 'tite photo de la couverture de cette doc histoire de l'identifier de façon certaine ? Et si c'est bien la doc de la version NON Deluxe, IL EST INDISPENSABLE d'en faire un scan et de la filer à http://tamdb.net par exemple !   :-)=
(si ça te saoule de le faire, je veux bien m'en charger, je te la rends après   <:), ou je peux également te l'acheter  8) )

Merci !  ^-

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #51 le: Vendredi 09 Décembre 2011, 23:13:54 pm »
Salut Little_Rabit, oui j'ai bien la doc de la borne, je suis sur à 90% que ce n'est pas celle de la deluxe; il me semble que la seule différence entre la photo de la notice et ma borne se trouvait au niveau des sièges.

Sinon j'ai cherché un peu toute à l'heure les notices j'ai pas réussi à remettre la main dessu, mais ne tinquiète pas mon garage n'est pas trés grand je retomberais dessu.

En ce qui concerne la vente de la notice, j'aurais quand même préférer vendre un lot de tout le système, les cartes de retour de force, les pcb hs pour les petit génie bricoleurs et biensûr la notice qui va avec, mais bon on peu toujours en discuter.

Sinon en ce qui concerne mon WIP, j'ai juste eu le temp de cabler les deux bouton carré sur caque joueur et deux tester le mode lan de toca race driver 3, j'y suis enfin arrivé, mais à vrai dire je ne trouve pas super fun ce jeu.

désolé pas eu le temp pour les photos.

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #52 le: Mardi 13 Décembre 2011, 11:58:21 am »
Salut

J'ai moi aussi acquis cette borne.Pour l'instant j'ai un coté 100% fonctionnel.Pour l'autre je dois dépanner l'écran et la carte de jeux à un soucis graphique.
En tous cas dommage que tu ne puisse pas redémarrer les cartes car le jeux est vraiment géniale et très arcade.

En effet pour la doc de base j'ai jamais rien trouver sur le net.Si tu retrouve t'a doc un scan complet serait top.

Bon WIP

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #53 le: Mercredi 14 Décembre 2011, 00:49:57 am »
Salut, désolé j'ai pas trop cherché ces derniers jours, demain je recherche le manuel, pour le scan complet j'esserai de faire ça dans la semaine, ou si tu a une page particulière qui t'intéresse n'ésite pas à me le faire savoir, ça t'évitera t'attendre que je fasse un scan complet.

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #54 le: Mercredi 14 Décembre 2011, 17:13:35 pm »
Non il n'y pas d'urgence car pour l'instant je vais dépanner le moniteur.

Quand tu l'aura scanner tient nous au courant.

Merci

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #55 le: Jeudi 15 Décembre 2011, 23:21:27 pm »
Bon, j'ai retrouvé le manuel, scan en cour mais je ne terminerais pas ce soir. Elle se fait un peu vieille mon imprimante....

Sinon au niveau de la borne, j'ai juste pris 2 photos durant les phase de test avec les 2 ps2 relié en réseau, au final sur toca c'était marrant, mais sans plus....

hack des pcb du volant:

et une petite de l'ensemble du montage, c'est pas trés propre je sais, mais ça fonctionne et ça tien  =:))

- donc en 1 on a un petit ampli son récupérer sur des enceinte de pc
- en 2 le hack des pcb pour les boutons
- en 3 la carte de gestion du ffb d'aganyte
- et en 4 la pcb logitech

bon je vous accorde c'est un peu le bordel car j'ai gardé tout les cablâge d'origine de la borne, mais on s'y retrouve  ;D

Le nombre de jeux en lan sur ps2 étant limité, je décide donc de les viré pour les remplacer par deux pc suffisament puissant pour tourné sega rally 2 (pour commencé).

-> Installation et mise au point du premier pc terminé, c'est vraiment proche de la version arcade  ^-

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #56 le: Dimanche 18 Décembre 2011, 12:22:18 pm »
Hello ! petite question, j'ai terminé de scanner le manuel, es ce qu'il y a possibilité de l'heberger sur le forum comme pour les photos ou es ce qu'il me faut passer par un site d'hébergement ? Je compte faire un pdf.

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #57 le: Dimanche 18 Décembre 2011, 12:25:50 pm »
Salut :)

Ici par exemple :

http://tamdb.net/

;)

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #58 le: Dimanche 18 Décembre 2011, 15:04:40 pm »
Lol oui effectivement ce sera sa meilleur place ...  :-\

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #59 le: Dimanche 18 Décembre 2011, 18:00:15 pm »
Je t'ai envoyer un MP.

En effet très bonne idées de mettre la doc sur tamdb.net.

Je crois que je ne suis pas le seul à rechercher cette doc.

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #60 le: Lundi 19 Décembre 2011, 01:33:27 am »
Salut, désolé je doit re-scanner certaines pages de la doc car elles ont été bouffé sur le côté, pour les plus préssé j'ai envoyer les scans tel quel pour ceux qui m'ont mp. Pas beaucoup de temp en momment (travaux oblige...) j'enverrai une copie "propre" sur tamdb.net dès que j'ai le temps.

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #61 le: Samedi 24 Décembre 2011, 16:47:26 pm »
Bonjour à tous, je passe ce wip à 90% !! L'alim actuel utilisé pour les tests de retour de force étant une alim de laboratoire, j'attend deux alim commandé sur ebay.

Sinon tout est fonctionnel à 100%:

les deux pc sont configurer, chacun lance le jeux sega rally 2 au démarage, le réseau est configuré pour le multijoueur, les deux volants ok, les deux cartes de retour de force ok.....

bref que du bonheur  :-)=

seul truc chiant c'est pour le mode multi, ça casse le côté arcade (passage par des menu de config d'ip...)

les videos sont en cours d'upload sur youtube, donc à toute à l'heure !

Hors ligne buzzbeny

• Passionné
  • *
Ace driver Namco
« Réponse #62 le: Samedi 24 Décembre 2011, 17:28:05 pm »
bon voila, l'upload des videos sur youtube terminé voici donc 4 petites videos qui présente dans l'ordre:
         - une vue de l'ensemble
         - démo retour de force
         - test in game ( faut pas m'en vouloir du résulat j'étais pas super concentré)
         - et une démo du mode multijoueur

vu d'ensemble

test ffb

test driving

test multijoueurs
« Modifié: Samedi 24 Décembre 2011, 17:35:38 pm par buzzbeny »

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
Ace driver Namco converti