Auteur Sujet: Ace driver Namco -> Model2  (Lu 20018 fois)

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« Réponse #80 le: Dimanche 29 Avril 2012, 09:50:58 am »
Sympa, mais je  voyais plutôt une boite séquentiel à la place des boutons view.

J'ai troqué mes séquentiel contre les 4 vitesses à juju49 justement  ;D

Le but était donc de combler les trous laissé par les anciens séquentiels et de rajouter des boutons au passages  :)

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« Réponse #81 le: Dimanche 29 Avril 2012, 10:52:55 am »
Ah ok, tu pourras toujours modifier le jour ou tu trouveras des séquentiels qui trainent.

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« Réponse #82 le: Dimanche 29 Avril 2012, 14:56:08 pm »
Oui c'est tout à fait faisable et rapide à remettre en plus, mais je pense que cette borne va rester axé principalement sur les jeux sega model 2 (daytona, sega rally) et sega model 3 quand l'emulateur sera plus abouti (scud race, daytona 2).

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« Réponse #83 le: Dimanche 29 Avril 2012, 16:35:57 pm »
je pense que cette borne va rester axé principalement sur les jeux sega model 2 (daytona, sega rally)

Je l'attendais celle là :-X, et Sega touring car alors ?

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« Réponse #84 le: Dimanche 29 Avril 2012, 17:32:22 pm »
J'ai vraiment pas accroché...  :-\

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« Réponse #85 le: Mardi 01 Mai 2012, 00:59:24 am »
Yop ! deuxième panel terminé   :-)=






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« Réponse #86 le: Vendredi 18 Mai 2012, 11:26:30 am »
Bonjour à tous,

En ce moment j'ai un gros souci au niveau de la carte de retour de force, ça fait deux jours que je suis dessus je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème:

Après le dis-fonctionnement de la carte d'aganyte qui est survenu du jour au lendemain ( le volant restait bloqué à gauche) je décide de dessouder tout les composants de la carte afin de les contrôler un par un et de vérifier toutes les pistes.
J'ai donc trouvé 2 transistor hs, tout le reste est ok, les pistes également, et ne sachant pas comment vérifier le lm324 je décide de le changer.

Je rebranche le tout, je test tout ça sur le panneau de contrôle logitech en utilisant une alim que j'avais acheter sur ebay de 30V/2A et la rien si ce n'est l'alim qui se coupe et se rallume sans arrêt comme si il y avait un court circuit ou que l'intensité dépassait cette de l'alim.

Je reprend la carte pour un controle et la 1 transistor HS....

Je le change et je reteste le tout avec une autre alim de laboratoire cette fois-ci, et la le volant marche mais ça manque de puissance, après quelques éssais d'éffet de retour de force Plus RIEN  >:D et l'alim de laboratoire qui s'est mis en sécurité (surement du à un court circuit au niveau d'un transistor encore  :? :?)

Donc voila j'en suis encore au point mort, je vais devoir encore changé un ou plusieurs transistor et ça va finir par me couter cher à 1 euros le transistor....

Quelques info supplémentaire pour ceux qui seraient en mesure de m'aider:

- j'ai bien +24 et -24 en sortie de la carte logitech suivant la position du volant.
- toute les masses sont reliés entre elle

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« Réponse #87 le: Vendredi 18 Mai 2012, 16:13:21 pm »
Tu refroidis assez ?

Sur ma sega rally, j'ai les radiateurs + un ventilo 12v qui souflent sur le tout.

Edit:

-30v ça va, mais 2A c'est très juste pour le Happ.

-Combien peut débiter ton alim de labo ?

Si ce n'est pas un problème de température, je pencherais pour un mauvais réglage de l'intensité max autorisée sur la carte.

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« Réponse #88 le: Vendredi 18 Mai 2012, 18:25:09 pm »
Citer
Tu refroidis assez ?

Sur ma sega rally, j'ai les radiateurs + un ventilo 12v qui souflent sur le tout.

Oui le tout est bien refroidi, j'utilise les ventilos 220v récupérer sur la borne.

Citer
-30v ça va, mais 2A c'est très juste pour le Happ.

-Combien peut débiter ton alim de labo ?

Bah une fois l'intensité bien réglé c'était bon, j'ai toujours utilisé cette alim jusqu'à l'arrivé de ce problème. sinon l'alim de labo peut aller jusqu'à 30V pour 5A

Bon je pense avoir trouvé le problème, j'crois bien que le moteur est hs, la première chose que j'aurais du faire et que je n'est pas fait c'est de brancher le moteur directement sur l'alim pour voir si il tourne bien, et effectivement, sur le moteur en question l'alim de laboratoire se met en sécurité directe. le moteur est donc en court circuit et ça doit être ça qui ma flingué tous ces transistor. en revanche sur le moteur du second volant aucun souci, le volant braque bien à droite et gauche. Domage que je n'ai plus de tresse à déssoudé pour changer les transistors mort au derniers éssai et retester le tout sur le second volant.

Qu'es ce qui me reste maintenant comme solution pour ce moteur ? Allé voir un bobineur ? ou trouver un moteur qui risque de me couter cher  :'(

« Modifié: Vendredi 18 Mai 2012, 18:35:47 pm par buzzbeny »

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« Réponse #89 le: Vendredi 18 Mai 2012, 18:58:57 pm »
à ta place, je débobinerais le moteur tranquillement à la recherche du court-circuit. C'est juste une question de patience et d'observation. Vérifie aussi les charbons, des fois que...

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« Réponse #90 le: Vendredi 18 Mai 2012, 19:33:23 pm »
OK ça marche de toute façon je n'est plus rien à perdre sur ce moteur, mais simple question à quoi voit on un court circuit sur une bobine ?

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« Réponse #91 le: Vendredi 18 Mai 2012, 21:14:08 pm »
le cuivre va etre roussi
et tu verra peut etre un manque dans le verni

par contre c'est possible qu'une assé grandre partie du fil soit crammé a ce momenr la faut le changer
par un fil neuf c'est pas compliqué mais il faut bien faire attention a prendre la meme section

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« Réponse #92 le: Samedi 19 Mai 2012, 00:11:00 am »
merci de ta réponse fgruat, je prendrais quand meme des photos une fois qu'il sera démonté afin que l'on puisse me guidé sur la marche à suivre suivant le cas qui se présentera à moi.