Salut,
Merci à tous pour vos commentaires !
du vrai de vrai ! et du coup il manque sa petite histoire, d'où il l'a récupérée ?!
C'est vrai, j'ai oublié de vous en parler, mais à vrai dire je n'en sais pas grand chose. Le vendeur étant collectionneur de vieilles voitures, motos, mais aussi plaques publicitaires émaillées, il a un juke-boxe, une machine à sous, etc. Il cherchait à se bricoler un coin "bar" chez lui, et il a trouvé un lot à racheter dans un bar qui fermait dans la région. Le lot consistait essentiellement en cette borne Robotron 2084, un flipper qu'un de ses copains a récupéré, et le comptoir du bar, seule partie qui l'intéressait et motivait son achat. Il a fait l'acquisition de ce lot en mai/juin dernier. Voyant que la borne ne fonctionnait pas, et n'y connaissant rien, il a décidé de s'en séparer.
Donc je sais simplement que cette borne était dans ce bar. Ça paraît hallucinant qu'une telle borne soit resté presque 30 ans dans le même bar peut-être !
Ou peut-être aussi était-elle en panne depuis longtemps à dormir dans un coin avec collée dessus une étiquette "En panne"
.
Gageons qu'un jour prochain (je ne dis pas en quelle année !...) elle aura la chance de fonctionner à nouveau et qu'on entendra quelque chose comme ça :
Qui a dit que ce jeu était difficile ??? Pfff, bande de p'tits joueurs
Blague à part, une façon d'aborder ce jeu est aussi d'y jouer à deux : un joueur se concentre sur le déplacement du perso, tandis que l'autre se concentre sur les tirs ! Avec mon frère, on y jouait de la sorte sur 800XL : cette version était pas mal faite, et supportait un mode avec deux joysticks. D'ailleurs la cartouche originale était vendu dans une plus grande boîte qui comportait deux logements dans lesquels enficher ses joysticks CX40 :
Ça se passait en 1984 si je me souviens bien !
Pas mal non ?
A+