Auteur Sujet: Lcd in space !!  (Lu 4537 fois)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
Lcd in space !!
« le: Jeudi 18 Août 2011, 00:04:03 am »
Eh oui j'ai osé !!
En attendant de trouver un bon tube couleur (60 in oblige)  j'ai adapté un lcd dans la SI.
Le seul problème faire un flip horizontale. N'ayant pas trouvé la solution "logiciel" j'ai tout simplement retourné la dalle . et ...  ça marche . J'ai du simplement recabler une des 2 cartes .

Ensuite installation facile ...

et adaptation du bezel

avec la 60 in le résultat et quand même  plus que potable. Et vous apprécierez mon autre passion dans le reflet.

« Modifié: Jeudi 18 Août 2011, 00:30:15 am par neogeo1974 »
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Lcd in space !!
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Août 2011, 00:16:02 am »
pas mal les synthés en reflet :D

une double invasion de space invaders a Metz ;)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Lcd in space !!
« Réponse #2 le: Jeudi 18 Août 2011, 08:48:03 am »
purée, un mini et un rhodes
(on voit pas bien le reste)
 :-*

je ne crierai pas au scandale quant au lcd dans la borne,
comme c'est une image reflétée en surimpression au milieu du décor spatial et de la lune,
çà doit pas jurer des masses, et çà a la bonne idée de fonctionner à chaque fois qu'on l'allume
:)
« Modifié: Jeudi 18 Août 2011, 08:52:20 am par funkycochise »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Lcd in space !!
« Réponse #3 le: Jeudi 18 Août 2011, 09:19:33 am »
je n'ai pas bien compris l'histoire du flip horizontal. L'écran de SI est vertical, non?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Lcd in space !!
« Réponse #4 le: Jeudi 18 Août 2011, 09:48:59 am »
Salut,

je n'ai pas bien compris l'histoire du flip horizontal. L'écran de SI est vertical, non?

Oui mais du fait de la réflexion de l'image sur la vitre sans tain, il faut quelle soit inversée à la base.

Pourrais-tu néanmoins neogeo1974 [edit:Zebass  :-\] détailler un peu le "j'ai tout simplement retourné la dalle ", car je ne suis pas sûr d'avoir compris :D.

Merci.

A+
« Modifié: Jeudi 18 Août 2011, 10:04:59 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Lcd in space !!
« Réponse #5 le: Jeudi 18 Août 2011, 10:01:53 am »
Pourrais-tu néanmoins Zabass détailler un peu le "j'ai tout simplement retourné la dalle ", car je ne suis pas sûr d'avoir compris :D.
c'set pas notre prophete national mais c'est neogeo1974

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
Lcd in space !!
« Réponse #6 le: Jeudi 18 Août 2011, 10:03:50 am »
Merde !!  :D Il y a tellement de WIP de SI ces temps-ci que je me suis emmêlé les pinceaux !
[edit : et puis y fait tout pour nous embrouiller aussi : il est à Metz, il est visiblement musicien, c'est le frère de lait de Zebass ou quoi ???  =:))]

Toutes mes confuses :).

A+
« Modifié: Jeudi 18 Août 2011, 10:06:20 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne francois95470

• Accro
  • *
Lcd in space !!
« Réponse #7 le: Jeudi 18 Août 2011, 11:29:33 am »
bah moi je dis que c'est un bon compromis, et ça rend plutot pas mal.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Lcd in space !!
« Réponse #8 le: Jeudi 18 Août 2011, 11:33:06 am »

Pourrais-tu néanmoins neogeo1974 [edit:Zebass  :-\] détailler un peu le "j'ai tout simplement retourné la dalle ", car je ne suis pas sûr d'avoir compris :D.

Je pense qu'il veut dire qu'il a retourné la dalle par rapport au rétro éclairage, opération délicate mais tout à fait faisable quand on est minutieux.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Lcd in space !!
« Réponse #9 le: Jeudi 18 Août 2011, 12:01:55 pm »
bah moi je dis que c'est un bon compromis, et ça rend plutot pas mal.
amicalement

de toute facon, si c'etait a refaire, je prendrais la même solution
quand on voit l'enfer que c'est pour trouver un écran qui s'adapte bien ...

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
Lcd in space !!
« Réponse #10 le: Jeudi 18 Août 2011, 19:47:32 pm »
Oui c'est bien ça !!
J'ai simplement retourné la "dalle lcd"
Par chance sur cette écran tout est symétrique donc J'ai juste replacé la petite "pcb" pour que les nappes correspondent .  un coup de chance!
De plus cet écran n'a pas de problème d'angle de vision. Ce qui aurait été insupportable car installé en vertical.   
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
Lcd in space !!
« Réponse #11 le: Lundi 22 Août 2011, 00:26:36 am »
Après mon premier sacrilège "lcd in space" : LE JOY pour profiter pleinement de ma 60 in.
J'attends vos insultes.

Vous remarquerez quand même que j'ai pris un joy pas trop anachronique.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Lcd in space !!
« Réponse #12 le: Lundi 22 Août 2011, 08:30:05 am »
Après mon premier sacrilège "lcd in space" : LE JOY pour profiter pleinement de ma 60 in.
J'attends vos insultes.
Tu as percé un panel original de space invaders pour y placer un joystick ?  :-(( mondieumondieumondieu mais iléfou ?
« Modifié: Lundi 22 Août 2011, 09:23:21 am par Solkan »
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
Lcd in space !!
« Réponse #13 le: Lundi 22 Août 2011, 09:09:47 am »
C'est ce que j'allais dire, en plus il était en très bon état ce panel  :-[.

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
Lcd in space !!
« Réponse #14 le: Lundi 22 Août 2011, 09:58:35 am »
C'est un peu le honte, c'était pourtant pas dur de refaire un panel classique si vraiment tu voulais jouer au autres jeux.  >:(

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
Lcd in space !!
« Réponse #15 le: Lundi 22 Août 2011, 10:16:45 am »
Salut,

Perso, j'aurais viré l'un des boutons Droite/Gauche (Laser Base) - ou les deux - pour y mettre à la place le stick. Comme ça tu ne faisais pas de nouveau trou, et l'opération était réversible...

Mais le panel était-il un original ou une repro ? Car il semble tellement propre et tellement neuf qu'on se  demande si il est bien d'époque.

A+