Auteur Sujet: Éteindre Windows XP comme un porc, possible ?  (Lu 3777 fois)

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
Éteindre Windows XP comme un porc, possible ?
« le: Jeudi 18 Août 2011, 13:03:07 pm »
Salut la fioule,

alors que je démarrais ma borne pour la dix-millième fois depuis qu'elle est fonctionnelle, je remarque que les réglages de MAME sont "par défaut". Ce qui m'embête, j'ai mes quelques réglages que j'affectionne.

J'ai l'habitude de couper le courant de l'ensemble pour mettre fin à la partie. Il faut dire qu'à la base la borne était sous Linux et que le système était sur une partition en lecture seule. Mais Hyperspin est passé par là et je ne me plus me passer de son extravagance désormais.

Étant une grosse feignasse de nature, j'aimerais pouvoir continuer à éteindre la borne sans autre force de procès. Je suis administrateur de réseau de formation, mais ça fait désormais 5 ans que je ne bosse plus dans la branche, et par la même occasion 5ans que je n'ai plus d'ordinateur sous Windows ; et mes souvenirs me disent qu'il est impossible d'avoir une partition système pour Windows en lecture seule.

Est-ce que ça a évolué depuis ? Quelqu'un aurait un programme ou une méthode miracle ? Pour info, la borne tourne sous Windows XP x64 avec une partition en NTFS.

Merci d'avance. <:)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Août 2011, 13:46:20 pm »
Ce que tu peux faire, c'est mettre ta borne sur une multiprise asservie.
L'alimentation du PC commandera tous le reste : Quand la prise maitre (PC) est éteinte, tout les autres le sont aussi et inversement.
Te reste plus qu'a mettre le bouton power (Bouton poussoir) de la borne sur le power du PC.
En appuyant sur le bouton, windows va se fermer proprement tous seul et une fois le PC éteint , le reste le sera aussi .
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club