Je continue mon petit bonhomme de WIP
Aujourd'hui, j'ai changé la platine MS9 hors service par la MS8 fonctionnelle.
Déchargement de l'écran ok ! Bon en même temps il n'a pas été branché depuis un mois... Mais ça fout les jetons quand même. C'était mon dépucelage en matière de déchargement d'écran.
Je vire la MS9 et la remplace par la MS8 d'origine. Je n'ai eu qu'à virer les connecteurs "MS9" et à reprendre les "anciens" légèrement adaptés pour l'occasion.
La MS8, plus toute neuve mais bon, c'est toujours mieux que celle qui est morte.
La MS9 dont il est difficile d'éluder la provenance.
Une fois la platine installée, il faut sortir ses petits bras musclés et porter (seul...) l'écran pour le foutre dans la borne. Je retrouve le connecteur qui sert d'alimentation pour l'écran dans le bordel du faisceau JAMMA et hop j'allume pour la première fois l'Astro City.
TADAM !
Oui c'est une Blue Elf 2... Je ne voulais pas prendre le risque de cramer une "vraie" PCB. L'écran est en yoko pour des raisons de commodités induites par le WIP, ensuite ce sera TATE only !
Programme de la journée de demain : faire sombrer dans les limbes ce faisceau JAMMA pourrave, ponté de partout, avec des connecteurs en guise de rallonge, du scotch marron etc...
A demain !