Salut les gens,
Certains le savent peut-être déjà pour l'avoir lu dans mes autres posts, j'habite à Francfort où les habitants jettent facilement. Pour citer un pote originaire des Ardennes : "Les Allemands, ils jettent gras."
Ce soir alors que je bouquinais tranquillement en terrasse en attendant que la grosse chaleur aille voir ailleurs, je reçois l'appel d'un pote qui me signale qu'il a ramassé une machine à sous dans une ruelle près de chez lui et qu'il en reste une.
Ni une ni deux, je saute dans la Cucurbitomobile et en 37 secondes je suis sur place. Il faut dire que c'est également à cinq rues de chez moi.
je retrouve mon pote qui gardait l'animal. Il a discuté avec le gars qui jetait et qui lui a dit que les machines était en état de marche. L'aspect extérieur n'est pas trop défoncé.
On charge le machin dans la teufteuf et je ramène le tout à la cave, où je prends mon téléphone portable pour prendre des photos.
Voilà la bête de face :
De côté :
De derrière :
La serrure en facade n'est plus là, la porte s'ouvre sans forcer. Bonne surprise, un jeu de clé est suspendu à l'intérieur :
A l'intérieur, un transfo, au fond un PCB et surtout un paquet de tickets !
Les clés permettent d'ouvrir la porte situé à l'arrière :
Ca a bien chauffé, on ne voit pas bien, téléphone portable oblige, je ne suis pas optimiste quant à l'écran :
Vite fait et bien flou, l'étiquette de la machine, qui si j'en crois ce que je lis, est italienne :
Il y a un gros cadenas en bas du meuble :
N'ayant pas trouvé la clé, je décide de présenter le cadenas au coupe-boulons :
La rencontre fut brève mais efficace ; une fois la porte ouverte voici ce que je vis :
Il restait une pièce à l'intérieur, 500 Lires, la machine est bien transalpine :
Je branche la machine, la met sous tension, une voix incompréhensible se fait entendre et... plus rien.
L'écran n'affiche rien.
Une LED verte s'affiche sur le lecteur de billet (les pièces italiennes, ça valait pas grand chose !
) :
Une autre sur le transfo :
Il y a également une LED rouge qui s'allume sur le PCB au fond à la mise sous tension.
Quand j'appuie sur le bouton START :
La voix se fait entendre et le dérouleur de ticket avance d'un cran :
Voilà, j'ai pas encore fait de recherches sur cet appareil, ce qu'il faisait exactement, etc. Si jamais quelqu'un a des infos, je prends avec plaisir.
Sur ce, je vais prendre une douche, bon sang ce qu'il fait chaud !