Auteur Sujet: Installation d'un PC  (Lu 943 fois)

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
  • Cherche N'styl Assise MNS25A...
Installation d'un PC
« le: Mercredi 24 Août 2011, 18:14:57 pm »
Bonjour à tous.
J'aimerais installer un PC dans ma borne (pour l'instant je tourne avec un PS2toJamma).
Je ne trouve pas sur le fofo de (méga)tuto détaillant les opérations de A à Z, et j'aurais besoin de vos conseils éclairés  :)

Dans un premier temps, coorigez moi si je dis une bêtise, mais est-ce bien dans cet ordre que les opérations doivent être menées?:

- formatage du disque dur (Y a t-il un logiciel meilleur que d'autres?)
- installation d'une version de windows XP (Y a t-il une version conseillée, plus "légère"/ pratique pour une mamecab etc.)
(- overclocker le CPU)
- installer LE NET (je compte jouer sur ggpo/supercade/voire mednafen ou z-battle si vous me dites que le online fonctionne bien avec ces derniers)
- ouvrir les ports
- installer SP1, SP2, SP3 (ou ce n'est pas nécessaire?)
Quand est ce que j'installe la carte graphique?

C'est pour la suite que j'ai un pb:
Dans quel ordre installer respectivement les émus (avec les roms), le front end, groovymame/advmameXP et autres soft15?

Est ce seulement à la toute fin que l'on s'occupe des trucs du style:
-s'assurer qu'on boot sur le front end
- s'assurer que le logo windows n'apparaît pas et que le son windows ne s'entend pas...
-s'assurer qu'on a allégé windows de ce qui pourrait le ralentir
-s'assurer qu'on peut toujours faire apparaître un clavier virtuel ou naviguer dans les menus windows au stick en cas de pépin... etc

Merci à tous

Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Installation d'un PC
« Réponse #1 le: Mercredi 24 Août 2011, 19:37:17 pm »
le formatage du disque dur, XP te le proposera lors de l'installation. Pour les versions d'XP, il n'y en a pas de "légère" sur le marché, donc pars sur un XP familial normal et tu pourras virer ce qui ne te sert pas après.
Et je dis après parce que manifestement tu n'as pas l'habitude de ce genre de chose, donc fais d'abord un truc qui fonctionne; quand ce sera le cas, tu pourras toujours optimiser ton XP en virant tel ou tel service obscur inutile.

Pour le net, ça ne s'installe pas, c'est pris en charge par l'OS. Tu devras peut être configurer 2 ou 3 trucs pour avoir accès à ton réseau WiFi par exemple ou ouvrir des ports spécifiques aux logiciels que tu utiliseras ensuite.

Enfin, la carte graphique, ça se met dans l'ordinateur dès le début. Windows la reconnaîtra très probablement à l'installation. Si ce n'est pas le cas, tu devras installer les drivers spécifiques à ta carte (peut être est-ce dont tu parlais quand tu disais "installer la carte graphique" ? )
« Modifié: Jeudi 25 Août 2011, 09:17:05 am par th_vador »

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
Installation d'un PC
« Réponse #2 le: Mercredi 24 Août 2011, 21:36:59 pm »
oui oui c'est ça. merci

Mais faut-il installer groovymame juste après les drivers de la carte graphique? A ce propos, je viens de voir que j'avais une arcadeVGA2. Sur un topic du forum officiel, un membre indique que l'arcadeVGA gère les résos natives, mais que Groovymame gère le framerate. Les deux sont-ils compatibles?
« Modifié: Mercredi 24 Août 2011, 22:37:09 pm par Moloch »

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
Installation d'un PC
« Réponse #3 le: Mercredi 24 Août 2011, 23:14:37 pm »
Je joue sur zbattle avec ma mamecab cela fonctionne parfaitement. Faut juste avoir ouvert le port dans ton routeur (ou box )

Hors ligne Moloch

• Confirmé
  • *
Installation d'un PC
« Réponse #4 le: Lundi 29 Août 2011, 13:13:04 pm »
Ah ok. Ca va être coton alors (il faut une demande à free, ce qui necessite une référence que je n'ai pas pour les contacter à propos de cette référence que je n'ai pas sans laquelle je ne peux les contacter, etc...). Peut-être a hotline gratuite, éventuellement.

Merci pour l'info!

J'ai une autre question les gars: (désolé...  :-\)
Peut-on lancer
 Demul
 Saturn/STV
 ePSXE
 PCSX2
 ZINC
en résolution native (15Khz)?

Si non, je me demande si le plus simple n'est pas d'utiliser un emotia ou un truc du genre pour un bon rendu 15khz.

« Modifié: Lundi 29 Août 2011, 21:45:57 pm par Moloch »