Bon,
Pour ma Gouverne sachez que:
Premièrement, Yannick s'est gentillement proposé de me faire le cackpit total de la platine, un allez un retour par la poste et zou y avait plus qu'à remonter( il l'avait testée toute une après midi et elle fonctionnait).
Deuxièment, aidé d'un ami (on est obligé d'être à deux) je lui propose de faire un test de l'écran et de la platine (bonne idée au démeurant! n'est ce pas!). Mais en fait c'était totalement impossible car tout le cablage est vraiment réduit à sa plus courte distance.... Donc nous n'avions pas d'autres choix que de fixer la platine d'abord sur son chassis en métal, ensuite de déposer l'écran délicatement et enfin de brancher la platine à l'écran en jouant les contorsionistes( nos bras s'en souviennent
).
La suite vous la connaissez, d'ailleurs mon ami m'a fait la reflexion (il devait en avoir marre de m'aider) : tu devrais changer le tube cathodique par un écran plat....Manu militari je lui ai dit que je veux garder (Ben)absolument la borne à l'Authentique, "c'est de l'authentique" comme dirait la Galilette.
Troisièment: notre Prochaine étape, on enlève tout on test les fusibles et si je ne trouve pas l'énigme je renvoi la platine à qui de droit. Merci de me lire à plus Phil.