Auteur Sujet: sauver une aero table  (Lu 2665 fois)

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
sauver une aero table
« le: Vendredi 26 Août 2011, 20:30:57 pm »
Bonjour,
tout est dit dans le titre......Voila j'ai une aero table depuis plus d'un an et au mois de juin ...rideau plus d'image mais toujours le son. Je demande de l'aide pour faire un cackpit, Yannick me réponds favorablement, il fait toutes les soudures, me renvoit la platine nickel. Avec un ami on pensait faire les branchements en deux temps trois mouvements.....Mais comme tout est exigüe dans cette borne cocktail les branchements n'ont pas été faciles!! Enfin bref on y arrive en faisant très attention...au début c'était plutôt rassurant car on avait un tout petit point au centre de l'écran qui changeait de couleur ( image réduite au minimum je présume, il suffisait peut être de régler les potards) et ensuite en éteignant et rallumant plus rien..Rideau Noir...Juste le son mais plus d'image. Le cul du tube ne s'allume pas. Donc ma question est la suivante: est ce la tht qui est morte d'un coups? Est ce un mauvais branchement? Est ce le tube qui a rendu l'âme? Je ne sais pas je ne sais plus je suis paumé..Et en plus je suis une bille en éléctronique..Merci pour votre aide à plus Philippe.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: une borne tactile Silverball.
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
sauver une aero table
« Réponse #1 le: Samedi 27 Août 2011, 18:29:49 pm »
personne pour m'aider? Sniff

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
sauver une aero table
« Réponse #2 le: Samedi 27 Août 2011, 19:08:17 pm »
impossible de t'aider sur un constat aussi général. Au final on est meme pas sur que tu as bien rebranché ta platine.
D'ailleurs, rebrancher une platine avec le tube DANS la borne sur une cocktail, c'était vraiment pas une bonne idée. L'écran est sur chassis métallique, il aurait été infiniment plus simple de sortir ce dernier apres l'avoir débranché. D'ailleurs je pense que c'est la premiere chose a faire: ressortir tout le bazar et vérifier si t'as pas oublié un truc bete, genre le yoke.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
sauver une aero table
« Réponse #3 le: Samedi 27 Août 2011, 22:34:55 pm »
je vais en effet tout ressortir.... Par contre kaneda aurais tu des photos de ta platine, ça pourrait m'aider à faire les bons branchements.... en tout cas elle est drôlement plus compliquée à réparer que mon egret 2....

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
sauver une aero table
« Réponse #4 le: Dimanche 28 Août 2011, 00:54:34 am »
je plussoie. un écran ça ne se répare pas dans une borne ,on sort le châssis, on l'alimente et on teste...
c'est beaucoup plus simple pour intervenir... :-\
« Modifié: Lundi 29 Août 2011, 16:05:01 pm par maldoror68 »

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
sauver une aero table
« Réponse #5 le: Dimanche 28 Août 2011, 16:03:13 pm »
Bon,

Pour ma Gouverne sachez que:

Premièrement, Yannick s'est gentillement proposé de me faire le cackpit total de la platine, un allez un retour par la poste et zou y avait plus qu'à remonter( il l'avait testée toute une après midi et elle fonctionnait).

Deuxièment, aidé d'un ami (on est obligé d'être à deux) je lui propose de faire un test de l'écran et de la platine (bonne idée au démeurant! n'est ce pas!). Mais en fait c'était totalement impossible car tout le cablage est vraiment réduit à sa plus courte distance.... Donc nous n'avions pas d'autres choix que de fixer la platine d'abord sur son chassis en métal, ensuite de déposer l'écran délicatement et enfin de brancher la platine à l'écran en jouant les contorsionistes( nos bras s'en souviennent :( ).

La suite vous la connaissez, d'ailleurs mon ami m'a fait la reflexion (il devait en avoir marre de m'aider) : tu devrais changer le tube cathodique par un écran plat....Manu militari je lui ai dit que je veux garder (Ben)absolument la borne à l'Authentique, "c'est de l'authentique" comme dirait la Galilette.

Troisièment: notre Prochaine étape, on enlève tout on test les fusibles et si je ne trouve pas l'énigme je renvoi la platine à qui de droit. Merci de me lire à plus Phil.
« Modifié: Dimanche 28 Août 2011, 16:06:39 pm par filoufifi »

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
sauver une aero table
« Réponse #6 le: Dimanche 28 Août 2011, 18:18:04 pm »
Donc nous n'avions pas d'autres choix que de fixer la platine d'abord sur son chassis en métal, ensuite de déposer l'écran délicatement et enfin de brancher la platine à l'écran en jouant les contorsionistes( nos bras s'en souviennent :( ).

:-X :-X :-X

c'est l'ordre le plus bizarre que j'ai jamais vu. Tu sors l'écran, tu refixes la platine, tu rebranches la platine au tube, tu remet l'écran dans la borne, tu reconnectes les trois cables. Ce sera probablement plus simple pour la prochaine fois.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
sauver une aero table
« Réponse #7 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 21:38:14 pm »
en fait c'est le tube qui a pété........   :-X  :-((  :'(

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
sauver une aero table
« Réponse #8 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 22:46:13 pm »
Alors toi dans le genre pas de bol.Il est mort physiquement ou électriquement?

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
sauver une aero table
« Réponse #9 le: Vendredi 09 Septembre 2011, 00:00:25 am »
Il est mort éléctriquement.... il y a un énorme court circuit qui fait pêter les fusibles... ARGLL  >:D
Mais ne vous inquiétez pas je vais la réscusiter cette borne! non de delà!  :ang:

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
sauver une aero table
« Réponse #10 le: Samedi 10 Septembre 2011, 19:39:02 pm »
on est avec toi!  >:D
peux tu nous donner les refs de la platine et du tube ? ça doit être du jap( nanao ? sanwa ?)...

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
sauver une aero table
« Réponse #11 le: Dimanche 11 Septembre 2011, 12:15:18 pm »
c'est un tube Mitsubishi..... Je savais qu'ils faisaient des motos mais des tubes alors là! La platine est une nanao, il me faut donc du 26 pouces compatible nanao 110 wolts. Nanao MS8-26 15/24 Khz.
Je vais voir avec mon exploitant préféré dans ma région.... CAR sinon ça va me coûter bonbon (110 euros  :o  :-(( au bas mot).

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
sauver une aero table
« Réponse #12 le: Dimanche 11 Septembre 2011, 15:13:10 pm »
c'est un tube Mitsubishi..... Je savais qu'ils faisaient des motos mais des tubes alors là!
[...]
Mitsubishi, ils fabriquent des ascenseurs, des escalators et des magnétoscopes... Alors je comprends que fabriquer des tubes, ça ne leur ait pas fait peur! ;)
« Modifié: Jeudi 05 Janvier 2012, 09:26:24 am par th_vador »

Hors ligne JO73

• Addict
  • *
sauver une aero table
« Réponse #13 le: Dimanche 11 Septembre 2011, 16:47:10 pm »
c'est un tube Mitsubishi..... Je savais qu'ils faisaient des motos mais des tubes alors là

Comme le dis th_vador, ils font de tous ... mais pas de moto  =:))

Hors ligne zamoth

• Confirmé
  • *
sauver une aero table
« Réponse #14 le: Jeudi 05 Janvier 2012, 02:34:08 am »
salut filoufili moi jai aussi une aero table j ai u pas mal de galere j ai pas mal de photo si cela tre dis d echanger pas de soucis
au plus zamoth
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !