Au premier abord le projet est intéressant, malheureusement, comme on en parlait dans
ce sujet, ce n'est pas et ne sera jamais (apparemment) un projet open source, Marvell (fondeur du SoC embarqué) ne fournissant les specs de ses produits que sous accord de non divulgation (NDA).
Ce qui impose d'utiliser les briques logicielles fournies par la firme.
Si toutes les dernières "features" sont dispo (KMS, EGL/GLES2) tant mieux, mais ayant déjà bossé avec eux j'ai un doute quant à la pérennité du truc pour les noyaux à venir; ca risque de finir en reverse engineering, comme pour les SoC PXAxxx par ex.
Concernant les sorties vidéo analogiques, elles ne sont pas accessibles sur les connecteurs, ni même sur le PCB car elles ne sont pas routées du tout. Choix discutable d'ailleurs pour un ordinateur low cost.
Ce qui impose l'utilisation d'un convertisseur DVI/HDMI - VGA, qui coute en général plus cher que la rapberry, pour l'utiliser sur un moniteur/TV. Et encore, faut il que les modes vidéos 15kHz soient activables (on en revient à KMS).
Quant à la puissance brute, il faudrait que je refasse des tests mais je ne suis pas sûr que l'on puisse jouer en full speed à du CPS3, le CPS2 doit passer par contre de mémoire.
Ils auraient mieux fait de partir sur un Cortex A8 plutôt que sur un vieux core ARM11, ca laissait plus de marge, même (et surtout)pour une utilisation bureautique.