L'heure est venue de terminer ce projet
Je vais vous faire un petit tour du proprio, et comme ce post servira aussi de mode d'emploi pour le futur acquéreur, je vais être obliger de tout détailler
D'abord, le cœur du système.
Un Pentium 4 3 GHz avec 1,7 Go de Ram, une G-Force 5200 PCI Fanless et un DD de 80 Go
Tout ce petit monde est installé sur la planche en médium d'origine ce qui facilite la maintenance. Vous remarquerez le ventilo prés du DD, je doute qu'il serve à quelques choses mais la carte mère refuse de booter si elle ne détecte pas un certain nombre de tour/minutes sur ce ventilo (c'etait le ventilo du châssis sur le PC HP qui a donné ses organes)
Vu de face...
5 ports USB seront encore disponible une fois le système en route, de quoi rajouter des périphériques pour la maintenance (ou l'ajout de nouveaux jeux)
Et voila la planche à sa place dans la borne.
J'ai mis le détail directement sur la photo.
Voila ce que donne l’accès par la trappe de maintenance avant.
Une vue sur la porte d’accès au bac à sous.
Les jambes de madame
...et la suite pendant qu'on y est.
Sous le panel, je pense que c'est assez propre.
On voit juste les deux PCB des hackpads PC et la planche de bois sur laquelle ils sont vissés.
Une petite vue sur les commandes en dessous du panel.
Pour ceux qui connaissent déjà la leçon, merci de ne pas déranger ceux qui suivent
Le monnayeur électronique.
Il est câblé sur l'un des boutons du Hackpad (Pour les électroniciens: comme c'est une sortie à collecteur ouvert et que les pads commutent à la masse, aucun problème d'adaptation)
Une pièce d'un euro crédite une partie et une pièce de deux, 3 parties.
L’arrière de la borne
La borne démarre automatiquement JoytoKey et AtomicFe. Elle contient 990 Jeux tous émulés par Mame (c'est un Fullset de 1979 à 2004, sur lequel j'ai enlevé les jeux pour adultes, de Gun, de Simulation Analogiques, trop récent ou mal émulé, les doublons, les bootlegs, majhong, etc...)
Il ne reste plus qu'a faire un topo sur le fonctionnement de tout ça.
Fonctionnement depuis la liste des jeuxMise en marche
Basculer l'interrupteur général à l’arrière de la borne. Si le PC ne démarre pas (bien qu'il soit configuré dans le bios pour le faire) appuyer sur le bouton power derrière la trappe de maintenance avant.
Jeux suivant dans la liste des jeux
Bas 1P (joueur 1) ou Bas 2P (joueur 2)
Jeux précédent dans la liste des jeux
Haut 1P ou Haut 2P
Page suivante dans la liste des jeux
Droite 1P ou Droite 2P
Page précédente dans la liste des jeux
Gauche 1P ou Gauche 2P
Lancer le jeux surligné
1P start ou 2P start
Arrêter la borne
Appuyer sur le bouton 3 du joueur 1 ou 2 depuis la liste des jeux, puis à l’arrêt du PC basculer l'interrupteur à l'arrière.
Attention: ne pas appuyer deux fois sur 1P start ou 2P start au lancement d'un jeu, cela lancerai 2 instances de Mame qui rendraient le retour sur AtomiceFe impossible sans clavier (ALT+TAB)
Fonctionnement depuis un JeuMettre des crédits
1P Start + 2P Start ou insérer une pièce
Quitter le jeu
1P Start + 2P Start + Haut 1P ou 1P Start + 2P Start + Haut 2P
Voila, je pense que c'est un bon début de mode d'emploi, si vous avez des idées de choses à rajouter...