L'idée de découpé la forme de pacman me plaisait bien, et du coup j'ai retravaillé le design du coin pusher "pacman", et ca me plait pas mal Vous en pensez quoi ? Des idées pour le rendre encore plus sympa ?
Hello,
J'aime bien l'idée.
A mon avis, LA question est : comment les pièces arrivent-elle dans le jeu ?
Je connais 3 méthodes :
- une sorte de baguette qu'on oriente et dans laquelle on fait glisser les pièces (mes meilleurs souvenirs)
- une bagatelle (3-4 fentes et ensuite ça rebondit au hasard contre des plots en caoutchouc)
- la méthode du mien, plus exotique mais toujours 100% aléatoire : on fait descendre la pièce dans une fente au choix et la pièce est jetée façon pile ou face
De mon point de vue, le plus fun reste la méthode permet l'adresse (la 1ère). Je comprends que les forains veuillent du 100% aléatoire mais si tu construis ta machine, c'est pas dans le même but. Pour moi le top serait une solution inédite qui mette en jeu l'adresse tout en restant dans le thème pac man.
Ce qui serait sympa aussi, c'est d'arriver à rappeler le jeu vidéo sur la partie horizontale, par exemple en récupérant des décors du flipper et en les fixant sur des plots pour que ça ne gêne pas trop les pièces.
Après, je ne sais pas à quel point tu es bricoleur mais tu pourrais avoir une glissière avec un fantôme qui passe et repasse et qui balance les pièces dans la caisse plutôt que dans le retour
Régis.