Si ca ressemble c'est deja un indice mais j'peux pas t'aider plus,jamais eu affaire a ce problème (surtout en émulation,ca devrait pas le faire).
Tu dois mettre tes roms a jour manuellement(si t'en as peu) ou via un logiciel dont j'ai oublié le nom.
En fait,j'ai jamais testé mais groovymame n'a pas besoin de mame pour tourner,si tu le met dans le même dossier c'est juste pour les dossiers comme "ini","nvram","cfg" etc...
Donc,ta vieille version te sert a priori a rien avec groovy 146.Pour le centrage,ben j'ai jamais réussi a comprendre,si c'est parfaitement centré avec aosd en modifiant manuellement les trucs,une fois sur groovy ca marche pas mais je pense que c'est simplement parce que aosd ne modifie pas les modelines de groovy c'est tout con.
Du coup quand je passe de raiden fighters a mushihimesama je suis obligé d’utiliser les potards,mais c'est rapide sur une égret 2 et ca ne dérange que quand on débute,quand on teste beaucoup de jeux pour trouver ceux qu'on aime vraiment.
Voila un lien utile,tu as une description des potards et de ceux qui faut toucher avec une grande prudence
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16695