Auteur Sujet: [Tuto] groovyMAME pour borne arcade  (Lu 70140 fois)

Hors ligne isKa

  • Scotché
  • *
  • Messages: 452
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #32 le: Mardi 25 Octobre 2011, 09:10:27 am »
Vérifie surtout si tu es bien revenu en generic !

Hors ligne isKa

  • Scotché
  • *
  • Messages: 452
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #33 le: Vendredi 28 Octobre 2011, 14:30:04 pm »
Nouvelle version de MAME 143 qui passe en U8, jeux CAVE avec le son d'émulé et pas trop mal !

ici


Hors ligne vintage76

  • Arcade Killer
  • *
  • Messages: 2833
  • Président de la C.O.G.I.P
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #34 le: Vendredi 28 Octobre 2011, 14:40:59 pm »
ça peut résoudre mon soucis cette nouvelle version ?
Pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de refaire le test, ce week end j'aurais plus de temps ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne isKa

  • Scotché
  • *
  • Messages: 452
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #35 le: Vendredi 28 Octobre 2011, 17:17:29 pm »
Non, me faut aussi le log en mode generic et la ca devrait peut etre avancer :)

Hors ligne Calamity

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #36 le: Samedi 05 Novembre 2011, 22:25:12 pm »
Quand je quitte le jeu, j'ai plus le bon signal, je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'écran.

Voici le log comme convenu

Hi vintage76,

Sorry I have to write in English...

Having a look at your log it's clear that there's a problem in your system:

DirectDraw: Configuring device RADEON 9250 Series
DirectDraw: Warning - Device does not support hardware stretching
DirectDraw: Warning - Device may not perform well for DirectDraw rendering
DirectDraw: primary surface created: 384x224x32 (R=00FF0000 G=0000FF00 B=000000FF)
DirectDraw: New blit size = 384x224
DirectDraw: Error 88760233 creating blit surface

This is probably caused by a bad installation of the driver. Run dxdiag and go to the screen tab, check if DirectDraw acceleration is enabled.

If it's disabled, then you need to reinstall the driver. Unfortunately this happens in some systems, and the solution is to clean it from any previous ATI software (use Catalyst Uninstaller, better starting in Safe Mode). Sometimes you even need to install the driver several times. You'll know it's ok when running dxdiag shows DirectDraw acceleration enabled.

Another option is to try enabling -video d3d option instead of ddraw.

Hors ligne vintage76

  • Arcade Killer
  • *
  • Messages: 2833
  • Président de la C.O.G.I.P
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #37 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 09:05:59 am »
hi calamity

sorry for the late answer but i've been busy this week end. Moreover, i don't have any internet connection at home so it's the mess to fix my problem.

How to launch dxdiag ? 'cause i don't have anything on my desk about my ati graphic card.

Atm, games works perfectly on my mame 0.123 with mala...pretty weird isn't it.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne Cucurbitacée

  • Addict
  • *
  • Messages: 331
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #38 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 15:21:58 pm »
How to launch dxdiag ?

Démarrer > Exécuter > taper "dxdiag" (sans les apostrophes) et valider. 8)

Hors ligne white_widow57

  • Régulier
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #39 le: Mercredi 30 Novembre 2011, 18:44:20 pm »
Je souhaiterai tester GroovyMame dans ma mamecab (ArcadeVga 7000 vers péritel + I-Pac), mais j'aimerai savoir si cette carte est compatible avec le soft étant donné qu'elle délivre déjà du 15Khz? Dois-je désinstaller les pilotes d'Ultimarc et les remplacer par ceux de Calamity ou pas? Qu'un a déjà testé cette configuration?

PS: Je compte utiliser la version Windows.
« Modifié: Mercredi 30 Novembre 2011, 18:53:57 pm par white_widow57 »
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

Hors ligne isKa

  • Scotché
  • *
  • Messages: 452
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #40 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 06:46:03 am »
Salut,

Pas de soucis
Gm devrait passer avec les drivers de bases d'Andy mais ça marchera également avec les drivers de calamity en 6.5, (tu choperas un peu plus de résolutions au passage tout en évitant winmodeline :))
à toi de voir selon tes besoins.

Hors ligne white_widow57

  • Régulier
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #41 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 15:49:20 pm »
Donc suite à mon formatage, pas besoin d'installer le driver/panel fournit par ultimarc, je peu installer directement le driver de calamity?
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

Hors ligne isKa

  • Scotché
  • *
  • Messages: 452
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #42 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 15:56:35 pm »
Oui sans soucis, mais prend bien la version 6.5 :) qui doit etre compatbile ati 7000

Hors ligne white_widow57

  • Régulier
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #43 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 19:36:42 pm »
Dernière petite question, le fait d'installer les drivers de calamity rajoutent t-il vraiment des résolutions disponibles à l'arcadevga? Je pensais que l'on était bloqué aux résolutions de l'arcadevga quoi qu'il en soit.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

Hors ligne isKa

  • Scotché
  • *
  • Messages: 452
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #44 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 20:33:04 pm »
Non , cela fonctionne comme soft15 khz par l'extraction des modelines de Mame, et l'ajout en base de registre de celle-çi.

techniquement, une arcadeVGA est une simple carte avec un Bios modifié, c'est tout :)


Hors ligne white_widow57

  • Régulier
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #45 le: Jeudi 01 Décembre 2011, 23:27:40 pm »
Ok merci, je suis conscients que mon arcadevga n'apporte rien de plus qu'une simple radeon, mais je voulais préserver ma tv(pas de jpac pour bloquer le 31khz) et éviter d'avoir un boot qui défile ou dédoublé, histoire de finition ;)

D'ailleurs si quelqu'un a une solution à ça, je suis preneur pour d'autres projets( filtre entre vga et peritel facile à réaliser??)
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

Hors ligne EvilDindon

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 817
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #46 le: Vendredi 02 Décembre 2011, 00:23:40 am »
Je vais essayer tout comme toi ; j'ai en effet besoi de quelques résolutions qui ne sont pas comprises dans le bios de l'Avga.

Par exemple, il me faut un 264*240 pour que je puisse afficher tous les jeux en 256x224 d'une manière parfaite.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Hors ligne white_widow57

  • Régulier
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #47 le: Samedi 03 Décembre 2011, 02:48:37 am »
J'aurais encore 2, 3 questions pour ma part:

  - SwitchRes est-il un logiciel à rajouter ou inclus à GroovyMame?

  - Une fois avoir crée le mame.ini, faut-il remplacer ddraw par d3d? On m'a toujours dis de mettre ddraw pour un affichage sur moniteur/tv ??

  - J'ai pu faire "sauter" les nagscreen grâce à toi isKa, serait-il possible de faire disparaître aussi le cadre blanc lors du chargement? J'avais pu le faire en recompilant une version de mame moi-même à l'époque.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!