Auteur Sujet: [Tuto] groovyMAME pour borne arcade  (Lu 70160 fois)

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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #16 le: Mardi 18 Octobre 2011, 17:35:31 pm »
ta méthode ne marche pas pour le raccourci sous xp. Je crée le raccourci et rajoute -cc à la fin et cela ne marche pas.
Voici mon screenshot :

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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #17 le: Mardi 18 Octobre 2011, 18:09:13 pm »
faut mettre  - cc après le" mais sous xp, j'ai pas de ""

« Modifié: Mardi 18 Octobre 2011, 18:20:37 pm par isKa »

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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #18 le: Mardi 18 Octobre 2011, 18:19:55 pm »



sous xp remplace term2 par -cc :)

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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #19 le: Mercredi 19 Octobre 2011, 00:07:04 am »
@Vintage76
Tu peux me dire quel est ton jeu CPS2 qui passe mal et ce qu'il se passe exactement ?
Selon ton screen, on dirait Super Gem Fighter ?
Si c'est le cas, je comprend pas :
- Je suis sous GroovyMame depuis le lendemain de sa sortie
- Je n'ai rien bidouillé (sauf le retrait du NagScreen), même pas de config particulière...
- Si c'est Super Gem Fighter, j'y ai joué et je n'ai aucun soucis.
- Je suis comme toi : XP, carte ATI, drivers Calamity...

GroovyMame est la version de Mame idéale pour une borne, c'est indiscutable.

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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #20 le: Mercredi 19 Octobre 2011, 00:14:55 am »
tous les jeux cps2 ont ce problème : super gem fighter, SF Zero 3, aliens vs predators,etc...Pourtant, quand je regarde dans le programme arcade avec la résolution indiquée dans le nag screen, je suis en plein écran...

Les jeux tournent parfaitement, c'est juste que je joue pas en plein écran.

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GroovyMame est la version de Mame idéale pour une borne, c'est indiscutable.

Cherche pas à comprendre, dès qu'il y a une merde, faut que ça tombe sur moi  :-((

Je vais réssayer avec le reste de la procédure une fois le raccourci crée.
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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #21 le: Mercredi 19 Octobre 2011, 06:59:03 am »
Au pire,

coupe et colle ton dossier groovy dans c:

renomme le en GM
renomme groovymametest.exe en Gm.exe

utilise la fonction "exécuter" du menu windows:

Cmd [entrer]
cd c:\ [entrer]
cd gm [entrer]
gm.exe -cc [entrer]

voila le ini est fait.

Sache tout de même que Vmmaker doit etre appliqué et ton soucis sera envolé.

une nouvelle version est disponbile d'ailleur en version u7.

Nouveauté, tu peux lancer un jeu depuis gm sans utiliser de raccourci.

xp 32 bits



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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #22 le: Jeudi 20 Octobre 2011, 01:23:32 am »
Citer
Pourtant, quand je regarde dans le programme arcade avec la résolution indiquée dans le nag screen, je suis en plein écran...

tu veux dire dans arcadeOSd.exe, la résolution est pleine écran (384x224x60hz)????

si c'est le cas interessant, j'en informe calamity.

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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #23 le: Samedi 22 Octobre 2011, 22:24:04 pm »
merci pour ce tuto car je ne connaissais se mame, et c'est cool davoir un truc qui fonctionne quasi direct sans logiciel tiers (soft15 mais a qui on peu dire merci) .

bref j'ai testé vite faite et j'ai moi aussi ce soucis mais sur les capcom cps1 alors que dans arcadeOsd j'ai bien du plein écran avec la même réso.

autre truc, chez moi les modelines 12xx*XXX ne fonctionnent pas.

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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #24 le: Samedi 22 Octobre 2011, 23:24:06 pm »
bref j'ai testé vite faite et j'ai moi aussi ce soucis mais sur les capcom cps1 alors que dans arcadeOsd j'ai bien du plein écran avec la même réso.
ArcadeOs, c'est un Front-End. Ce n'est pas lui qui fait l'émulation.
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[Tuto] groovyMAME pour borne arcade
« Réponse #25 le: Dimanche 23 Octobre 2011, 00:14:37 am »
merci pour ce tuto car je ne connaissais se mame, et c'est cool davoir un truc qui fonctionne quasi direct sans logiciel tiers (soft15 mais a qui on peu dire merci) .

bref j'ai testé vite faite et j'ai moi aussi ce soucis mais sur les capcom cps1 alors que dans arcadeOsd j'ai bien du plein écran avec la même réso.

autre truc, chez moi les modelines 12xx*XXX ne fonctionnent pas.

SAlut tu as mis d3d dans mame.ini? sinon faudra faire un log avec groovy pour comprendre ce qu'il se passe.


ArcadeOs, c'est un Front-End. Ce n'est pas lui qui fait l'émulation.

ArcadeosD ^^ n'est pas un frontend ^^ c'est de cela qu'il parle ;)


« Modifié: Dimanche 23 Octobre 2011, 23:52:59 pm par isKa »

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« Réponse #26 le: Lundi 24 Octobre 2011, 11:10:10 am »
Donc pour dudule et Vintage,

me faut le log d'un jeux (n'importe lequel).

Dudule Cps1
vintage Cps2

il faut rentrer cette commande (renommer votre groovymame..text..c.exe en groovymame.exe) :


utiliser une command line pour cela:

exemple pour Vintage
groovymame.exe sgemf -v -md 4 >sgemf.txt

poster en pièce jointe le fichier txt crée.

Merci
« Modifié: Lundi 24 Octobre 2011, 11:17:23 am par isKa »

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« Réponse #27 le: Lundi 24 Octobre 2011, 18:36:10 pm »
mon groovymame se situe dans c:\mame\, je met quoi comme commande ?
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« Réponse #28 le: Lundi 24 Octobre 2011, 19:30:56 pm »
cd c:\
CD mame puis la command line :)

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« Réponse #29 le: Lundi 24 Octobre 2011, 22:07:03 pm »
Bon déja, quand je lance via la commande, c'est encore pire...Voici ce que j'ai à l'écran :



Quand je quitte le jeu, j'ai plus le bon signal, je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'écran.

Voici le log comme convenu
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« Réponse #30 le: Mardi 25 Octobre 2011, 07:34:22 am »
Ollaaaaa

Y a pas mal de chose que je ne comprend plus ^^

Alors:

avec une command line c'est pire que avec le raccourci? Plus d'image compressée??? (as tu remis vmmaker en generic??)

quand tu quittes obligé d’éteindre l'écran??? pour remettre la résolution ?! et Mame marche bien derrière...?

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« Réponse #31 le: Mardi 25 Octobre 2011, 08:34:04 am »
mame marche toujours bien  ^-

pour vmmaker, je ne me rappelle plus. Je vérifie ce soir et je refait la procédure.

quand j'ai ce genre de bug avec groovy, si je quitte le jeu pour revenir sur le bureau, j'ai l'écran dans le même état. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.
« Modifié: Mardi 25 Octobre 2011, 08:44:38 am par vintage76 »
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