Bonjour a tous...
Etant possesseur depuis 10 ans d'une borne Eurogames completement d'origine que j'ai upgrade en Mamecab.
Depuis Facile 5 à 6 ans je n'ai pas remis les pieds vraiment dans les emulateurs...et tout le reste laissant comme tel ma borne qui fait pas mal d'emule quand je l'allume lors d'une soirée animé ou d'un anniversaire par exemple...mais tout ca ont connais...
(pour les possesseurs bien sur)...
Bref voila me revoila d'attaque pour une nouvelle aire de processeurs et de carte graphique permattant diverse solution de frontend animé ou non...et bien sur d'emulé certaine roms ou permettre des choses que l'ont ne pouvais pas avant...
Donc avec un pote ont s'est remis un peu grace a votre tuto sur les rails et j'ai donc choppé une vieille X300 ati qui ma fois me permet d'avoir un meilleur rendu qu'avec l'arcadevga premiere du nom (grace au pilote catalyst) sur ma borne equipé au passage d'un J-pac.
Donc j'ai plusieurs question...mais avant je vais vous dire ce qui passe bien ou pas niveau emulateur avec ma config pc et viendrons mes questions.
Config actuelle :
Processeur : Quadcore Q6600
Memoire : 4giga
HDD : 1to
Carte graphique : Ati X300
Dolphin : FPS en chute (Mario bros dernier du nom) 30Fps
Mame : ok (tout roule)
N64 (project64 v1.6) : Ok tout roule
Nes Nestopia : Ok nickel
PCSX2 : ralentissement FPS chute (Fifa 2012)
Taito Type X (avec loader) : quelques jeux se lance mais des que 3D plus rien.
Mes questions sont les suivantes :
Puis-je prendre une carte graphique type Ati 58XX ou 68XX avec les pilotes qui modifie la frequence que ca fonctionnera ?
J'ai une 3870 qui traine pourrais-je m'en servir avec les catalyst 9.3 ou les 6.5 sans qu'il y est de souci?
Pour les jeux Taito de dernière génération quelle type de carte pourrais permettre le meme fonctionnement que la nouvelle carte arcadevga Ati 3000?
Actuellement je planche sur une borne multi émulateur qui serais asser puissante pour accueillir tout type d’émulation de mame à des grosse machine type taito Type X2 avec un frontend Gameex qui est bien moins bruyant que l'hyperspin...qui est très sympa aussi mais d'un autre style.
Merci pour tout ce que vous faite.?.et longue vie a nos borne d'arcade.
Ozywan.