Hello tout le monde,
J'en parlais ce matin, j'entame mon premier WIP.
Pour rappeler brièvement mes aventures, j'ai eu l'occasion de chopper une NAOMI, mais rapidement, l'offre s'est transformée en 2 NAOMI, l'une complète qui marche, et l'autre en kit.
A la livraison, c'est la crise
(imprévue certes mais crise quand même), j'ai du me séparer de ce que je pouvais. Je décide de mettre la borne qui marche en vente. N'étant pas un habitué du bricolage et devant la relative complexité du matériel que j'ai entre les mains, je préfère ne pas massacrer du matériel correct et, pour me faire la main, je garde le kit, qui s'avère incomplet.
Après un petit test de montage, voici ce que ça donne :
- pas de cache arrière pour le tube
- bas de bande plexi au dessus du panel
- et pas de panel (et tout le matos stick/bouton est en bien piêtre état).
Par contre, j'ai toujours un écran sanwa, et un combo Naomi/JVS/Alim, ainsi que la carte qui vient se loger sous l'écran, pour accéder au TEST, etc. Tout ceci fait parti du kit, je ne sais pas si ça marche, et je n'ai pas encore les connaissances pour tester ce matériel. Espérons que ça vienne.
De plus près, on voit que le panel a fréquenté des lieu exclusivement fumeur :
Et moi qui galère pour arrêter de fumer...
Sinon, j'ai rapidement compris que les cigarettes fréquentaient des types patibulaires, l'exploitant à pris peur et à verrouiller les portes de devant.
Bon, on voit que ça a été mis à la one-again, mais que c'était utile, le seau à monnaie avait été convoité. Ca ferra toujours un peu de tôle à redresser pour plus tard, on n'est plus à ça prêt !
C'est parti rapidos pour un petit coup de perceuse avec foret métal. Un petit foret, un légèrement plus gros, en alternance, pour faire sauter les rivets.
Allé, paf-paf, ça commence à tomber...
Auto Edit : Sauf que ça, c'est un foret Béton, et donc pas acier... Le débutant quoi ! Tu m'étonnes après que j'en flingue deux sur les jambes... Les rivets tiennent, va falloir continuer de les besogner.
Et Bim !
WIP à 2% d'avancement.
Dedans, c'est comme ça :
Donc maintenant, je fais un petit topo de ce qui me reste :
- retirer les roulettes- Faire souter les verrous supplémentaires- Scier les pieds. Restaurer les points d'attache. Scier les montants.- Réparer les points plastiques abîmés.
- Brûlures de cigarettes sur chassis écran
- Récupérer les points de tôle abîmés (1 sur cache chassis, porte du monnayeur et cadre tordus)
- monter/coller des pieds en bois avec patins
- Traiter les points de rouille (j'ai le frameto)
- boucher les trous superflus
- Poncer plastiques et tôle (j'ai le lot de cinq têtes spéciale métaux à poser sur la perceuse, j'imagine que la Drémel 300 a de quoi compléter pour le plstique... mais il me faut du syntofer !!!)
- trouver un mécanisme de verrouillage du panel.
Syntofer, c'est compatible fer et plastique, au fait ?
Bon après :
- Intégrer écran 4/3
- Transformation du coffrage plastique de l'écran (le bezel va-t-il rester ?).
- Récupérer un panel 2x6 + sticks + boutons + parties supérieure en plexi (la chiotte à trouver)
- monter
- câbler 2 pads filaires Xbox
- Apprêter/poncer fin le chassis
- Peindre à la bombe (la Beat, ça a l'air pas mal, quelqu'un a testouillé la montana ?)
See you soon...
Edit 1 : ma femme n'est pas un tyran. Je dis ça car elle lurke ici.
Edit 2 : 10% achieved
Edit 3 : Vu que le projet à un peu évolué vers une Dreamcab, j'ai édité un poil les procédures restantes. Et en
rouge, mes erreurs en auto-edit.
Edit 4 : On est en haut de la page 5, à peu près 70%, voire 80 mais, ne soyons pas trop pressés!
Edit 5 : On y est presque !