Verre ou plexi, à vrai dire, peu importe.
Comme je vis en appart, je n'ai pas d'endroit pour bricoler convenablement alors j'essaie de combiner "coûts limités" et "résultats esthétiques satisfaisants" avec "peu de bricolage". Et en consultant différentes boutiques, tout ce qui est "officiel" à un prix (en plus d'être rare)!
Je pensais en plus que cet élément était en plexi d'origine.
Je crois que je vais m'en occuper en dernier, je vais voir pour l'avoir en verre sur 4 à 5 millimètres d'épaisseurs, je vais voir en fonction des attaches que j'ai à ma disposition (c'est toujours ça!).
Il y a tant de trucs obligatoires à trouver avant, comme toute la parte contrôle, du panel aux hacks. Je n'avais vraiment pas prévu un tel budget supplémentaire, ça grimpe vite.
La prochaine étape de ce WIP, c'est l'écran, déjà. J'ai trouvé un LCD 25 pouces qui rentre sans avoir à toucher au cache-écran, et en mettant de côté le bézel pour de futur(s) projet(s). Ca, c'est juste parfait !
J'ai une plaque de contre-plaqué que je vais fixer sur les tiges des deux parties métalliques où vient se loger le chassis du tube (ces tiges filletées sont espacées de 53.5 cm, en carré). Je vais me servir du système d'attache mural de l'écran pour le fixer sur la plaque et normalement, l'écran devrait venir affleurant sur le cache écran. Y'aura juste à découper et insérer une pièce légère pour faire un bézel.