Je vais en profiter pour établir une liste de ce qui me reste à faire ainsi que du matériel dont j'aurai besoin.
Etapes :
-
Sortir la télé de son chassis en plastique.-
Faire la caisse en bois.-
Faire un control panel en feraille (acier fin ou alluminium) Il n'y a plus qu'à y percer les trous respectifs.
-
Couper du verre pour le bezel et le marquee. J'ai utilisé du PVC, mais je n'exclus pas d'utiliser du verre par la suite.
- Fabriquer la porte en aluminium et un simulacre de monnayeur.
-
Imprimer le marquee et peindre le bezel. Juste un test de gabarit pour l'instant, mais ça marche bien.
- Faire un faisceau JAMMA sur mesure.
-
Apprêter/peindre la caisse.
- Câbler toute la caisse.
- Assembler le tout !
Matériel nécessaire, par ordre croissant de difficulté à obtenir. :
- Un petite télé.
(achetée)- Du fil électrique pour le faisceau.
(j'ai en stock, récupéré sur de vieux appareils)- Des petits boutons, un connecteur JAMMA.
(commandés chez Arcadeshop.de)- Du verre.
(j'ai quelques chutes qui devraient largement suffire)- De l'acier et de l'alu.
(j'ai en stock des petites plaques de différentes épaisseurs)- Des planches de bois de 6mm d'épaisseur.
(10,99 € le panneau de 120*60cm, acheté)- Des petites serrures.
(Mes premières recherches ne m'ont pas permis d'en trouver à l'échelle 1/3, je vais sans doute devoir faire une concession)- Un petit joystick.
(impossible à trouver pour le moment, je vais devoir en fabriquer un)- Du T-Molding de 6mm.
(Impossible, je pense, il va falloir feinter et trouver autre chose)Pour la porte, je compte cloner la porte Japonaise de Galaxian. Pour l'instant l'image la plus nette que j'ai pu trouver elle celle-ci :
Si jamais quelqu'un a une image plus précise, je suis preneur.
Ensuite j'ai une question au niveau de la vidéo. La télé n'a qu'une entrée composite. Je sais, c'est dégeu, mais je vais devoir faire avec. J'imagine que la conversion RGB vers composite est possible, quelqu'un saurait me dire de quelle électronique je vais avoir besoin ?
Merci d'avance.