Sans entré dans des débats du meilleurs lecteurs. Et apres avoir relus ce que tu cherches
Je te conseil au final un lecteur BR de salons commme le Panasonic DMP-BD60
(petit test des lecteurs salon 2011 http://dvd-players.toptenreviews.com/hd-and-blu-ray/)
Pour le projo, vaut mieux avoir un bon 720p qu'un 1080 pourris.
Pour le son, si tu passes par l'optique, tu auras pas de TRUE HD il me semble (a vérifier) donc pas la qualité optimal des Bluray (encore faut il que ton amplis accepte le TRUEHD et que les enceintes suivent en qualité).
PS : pour l'upscaling, les algorithmes sont les propriétés des constructeurs, et bien sur chacun à le meilleur (même si j'ai une préférence pour Sony, ca reste subjectif sans doute ).
Bon ben je crois qu'en fait c'est la b..se de ce côté là pour moi. En effet (faut que je vérifie en rentrant), mais j'avais acheté un Denon AVR-1708 en 2008 et il ne gère pas le son sur le HDMI
J'avais le choix entre le 1508, 1708 et 1908 et j'avais pris celui du milieu, je voulais qu'il y ai une convertion vers le composante et il me semble que le 1908 proposait même une convertion vers le hdmi des sources analogique mais il était bien plus cher et j'avais déjà pas mal de frais à ce moment.
De toute façon, je sais qu'à un moment sonné je vais devoir évolué mais je ne peux pas faire tout d'un coup (lecteur, ampli, projo...).
J'aimais bien le principe du mac mini comme media center mais point de blu ray aujourd'hui et j'aime bien avoir un support physique (c'est zoli
).
Il y a aussi les htpc mais le budget est plus conséquent.
Donc, je suis bloqué au 720p avec le projo, mais ça c'est pas trop gràve non plus je pense, j'aurais une évolution quand même avec le blu ray.
Je suis bloqué au niveau du son apparement avec l'ampli vu que je vais être obligé de passer par l'entrée optique. Mais est-ce que ça a vraiment une incidence ?
(edit : j'ai cliqué trop vite)