Auteur Sujet: Crack, Boom, Wiizz  (Lu 955 fois)

Hors ligne cromoto

• Curieux
  • *
Crack, Boom, Wiizz
« le: Vendredi 16 Septembre 2011, 19:28:09 pm »
Salut à tous,

J'étais très content d'avoir enfin dégoté un écran avec une platine et tout et qui fonctionnait.
Je me mets à toucher au potentiomètre pour le réglage de l'image, et arriver à celui qui termine la déflexion horizontale de l'image, l'image s'accélère de la gauche à droite.
La vitesse étant trop élevée, se produit alors des étincelles à l'intérieur du tube et l'écran se coupe...
Depuis impossible de le remettre en route. Il n'y a aucun bruit, aucun truc de brûler.... Le THT m'aurait-il lâché ?

L'écran est un videocolor A51-427x mais je n'ai aucune idée de la référence de la platine. Il y a juste indiqué en dessous en petit : "VCR systeme+".
Je vous joins donc une photo.

Toute aide est la bienvenue, même le réconfort...

Merci !

Aurélien
« Modifié: Vendredi 16 Septembre 2011, 20:10:29 pm par cromoto »

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
Crack, Boom, Wiizz
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 20:35:16 pm »
/tape sur l'épaule

c'est déjà ca hein ^^

<:)

Hors ligne cromoto

• Curieux
  • *
Crack, Boom, Wiizz
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 20:43:01 pm »
Merci ! Je me sens tout de suite moi seul.

J'avance dans la compréhension du soucis. Le potentiomètre a une course beaucoup trop grande, et la sur-tension est inévitable.
Je pense de plus en plus que le THT est mort... Mais je ne sais pas par quoi le remplacer. Les références inscrits dessus sont : 427360 et DST 85 B 243.
Quelle est la référence exacte, je ne trouve pas sur le net.

Merci !

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
Crack, Boom, Wiizz
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 21:51:02 pm »
Trouve une autre platine,cela te reviendra moins chère. >:(

Hors ligne cromoto

• Curieux
  • *
Crack, Boom, Wiizz
« Réponse #4 le: Samedi 17 Septembre 2011, 09:32:01 am »
J'ai regarder sur le site de Diemen et apparemment le THT qui conviendrait coûterait 16€ mais je ne connais pas les frais de port...
Pas si facile de trouver des platines ! Je suis maintenant avec deux tubes mais pas de platine fonctionnelle !

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
Crack, Boom, Wiizz
« Réponse #5 le: Samedi 17 Septembre 2011, 13:59:15 pm »
Ta platine est une Monitronic et effectivement elles ne sont pas réputées pour leur grandes qualités... si c'est effectivement la THT, c'est tout à fait réparable mais la question est surtout "le jeu en vaut il la chandelle?" (en tous cas a tes yeux).
Quelle est la dimension de ton tube? 20-21" ? Auquel cas tu devrais effectivement comme suggéré par yannick60 pouvoir trouver une platine de remplacement type Hantarax polo ou autre mieux "étudiée" et performante.

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
Crack, Boom, Wiizz
« Réponse #6 le: Samedi 17 Septembre 2011, 14:14:24 pm »
Les polos sont compatibles?

Hors ligne cromoto

• Curieux
  • *
Crack, Boom, Wiizz
« Réponse #7 le: Mardi 20 Septembre 2011, 10:26:41 am »
Merci pour la référence de l'écran.
J'ai fouillé un peu le Web avec celle-ci et apparemment le problème est très répandu.
Ce serait le transistor BU508A qui crame. J'habite à 100m de chez Conrad, je vais en chercher un en boutique et je vais faire des tests !
En espérant vraiment que ce soit cela !