Auteur Sujet: Hack pad XBOX probleme double tap  (Lu 927 fois)

Hors ligne Darkdux

• Régulier
  • *
    • Wilde Rudy
Hack pad XBOX probleme double tap
« le: Dimanche 18 Septembre 2011, 00:42:22 am »
Bonjour à tous!

Pour les besoins d'une XBOX Cab, je viens de terminer un hack pad xbox premiere generation (marque "koo interactive") sur un CPO mortal kombat, tout fonctionne bien mais une chose me chagrine... En effet, lorsque je dirige le stick vers la droite, par exemple sur l'ecran de selection du personnage d'un jeux de baston, il en résulte une sorte de "double tap", le curseur se déplaçant de deux cases vers la droite!!!????  ;D
Le probleme serai mineur s'il ne venait pas fausser certaines manips à base de double tap justement... >:D
D'ailleur, j'ai remarqué aussi que le low punch souffrai du meme syndrome... :-X
J'ai reverifié mes circuits et soudures tout semble correct (a mes yeux).
Y aurait il alors un probleme de masse cachée? Un microswitch défectueux? Un faux contact?
Si l'un d'entre vous aurait eu à faire face a ce probleme et s'en serait sorti je serai très curieux de savoir comment <:)!

Merci d'avoir lu jusqu'ici!

Hors ligne mojo

• Confirmé
  • *
    • Sens Critique
« Réponse #1 le: Dimanche 18 Septembre 2011, 19:14:05 pm »
C'est un problème de rebond. En électronique on règle ça avec un condensateur et une résistance. Mais la manette est censée savoir le faire (enfin je crois ?).

Essaye avec une petite résistance entre la manette et un switch. Si ça règle le probleme tu es bon pour faire la manip pour tous les switch. Sinon il va falloir chercher une autre manette de meilleure qualité.
« Modifié: Dimanche 18 Septembre 2011, 19:23:17 pm par mojo »

Hors ligne Darkdux

• Régulier
  • *
    • Wilde Rudy
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Septembre 2011, 09:07:12 am »
Salut et merci de ta réponse,
finalement j'ai trouvé mon problème... qui venait de la manette elle meme.
C'est une manette programmable avec des combi mémorisées qui se déclenche dieux sait pourquoi en appuyant sur avant et poing bas. J'ai essayé de reprogrammer la manette, sans succés, puis finalement j'ai fini par la retourné, j'ai pris une pince, et j'ai coupé la puce qui générais la programmation >:D.
Probleme résolu, s'était en fait tout bete <:).