Merci pour vos commentaires
C'est vrai isKa d'autres dimanches arrivent mais madame à déjà rapprocher mes outils vers la porte d'entrée me faisant comprendre qu'il faut que je termine rapidement, je vais prochainement passer en mode pâte à bois ponçage peinture (et je n'ai pas encore reçu la porte et les monnayeurs mais je pense pouvoir les intégrés après)...
C'est du matos de récupération du boulot, donc je fait pas trop la fine bouche
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
En fait le bornier se compose en trois parties: le plus à droite (bornes Legrand à visser grise, bleu et vert-jaune) c'est l'alimentation 230V permanent, ensuite l'ensemble du milieu c'est des bornes doubles automatiques (comme les connecteurs wago) avec les pontages je distribue le 230V non-permanent pour alimenter les récepteurs (ampli et caisson de basse, écran, alim pc, tube fluo, etc ), les bornes oranges sont effectivement pour le courant faible (c'est des weidmuller) elles sont sectionnables (le shunt c'est la partie jaune), si tu regarde bien Zorg tu verras que les fils qui sont en dessous de ce bornier n'est simplement que la distribution de l'alim ide du pc (jaune,noir,noir,rouge) sur la photo du ventilo on retrouve ces fils blanc ; les fils blancs paressent gros cela tiens du fait que c'est du 1mm2 de type résistant au feu (la gaine des conducteurs est constituer d'un isolent mou, je l'avais dit c'est de la récup...)
Comme j'utilise beaucoup de souple, j'ai privilégier la connectique wago (comme le bornier double) et ça simplifie si je dois sertir des cosses
(bon en même temps wago est un des mes fournisseurs
![=:))](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/stupidking.gif)
).
pour l'utilisation de connecteur wago il en existe pour le rigide et pour le souple (le modele pour les conducteurs souples lui peut aussi recevoir le rigide).
ce qu'il faut retenir c'est sur borne à visser (ou borne à cage) il faut utiliser des embouts de câblage comme les starfix par exemple et sur borne auto c'est le contraire (c'est interdit, même en grande puissance).