Bonsoir !
Je suis passé par là aussi : J'avais 4 bornes, une dizaine de consoles et plus encore de vieux micro 8bits et
toutes les mer... tout les accessoires qui vont avec : câbles, alims, manettes, cassettes, manuels, posters, goodies ... j'en passe et des meilleurs !
Tout était stocké dans mon hangar jusqu'au jour ou la vie à fait que je doive tout libérer pour aller vivre dans un appartement à retaper ! Comme cette période de ma vie était tendu financièrement
(mouais, là je ne sais pas si c'est nécessaire de parlé au passé) le choix a été rapide : VIRER TOUT CA ! Donc j'ai procédé par élimination : du moins attachant en glissant jusqu'au crève cœur ... pour m’apercevoir après que finalement, ce que je pensai si cher à mon cœur n'était fait que de plastique et d'électronique obsolète. C'est alors que le reste à suivi. Finalement il me reste encore des trucs mais c'est parce qu’ils étaient inaccessibles au fond du garage
A présent je suis contant d'avoir tourné cette page qui m'a permis de faire de la place dans ma vie (m² + temps + esprit) et pouvoir me consacrer à de nouvelles choses. Je pense qu'en fait on change tous avec le temps, et un jour ou l'autre la passion s'estompe ou, dans mon cas, se déplace.
Bref, tu l'a dis toit même :
Revendre les ps1 et ngc ne me fera ni chaud ni froid mais la snes me calme un peu plus
Alors pourquoi les garder ? Tu sais très bien que tu n'auras jamais TOUT ce qui existe sur ces plateformes, donc ta collection ne sera jamais finie ! En revanche si tu apprécies de jouer à la SNES alors échanges les trucs PSX et GC contre des trucs SNES. Et même si tu n'auras jamais tout ce qui se fait sur SNES, au moins tu passeras de bon moment avec !
Ah, ça m'a fait du bien de parler avec toi
Ceci est mon ressenti personnel ... et je me permet de le donner puisque tu poses la question, après chacun fait ce qu'il veut
(et heureusement !).
Je retourne regarder ce que je peux faire pour remettre au mieux ma "vieille" borne, parce-que même constituées d'électronique obsolète, de poussière et de bois usés, qu'est ce qu'on les aimes nos bornes
@+