Ces liens sont donnés sans classement particulier, ce sont ceux que j'ai le plus rencontré sur les forums.
Personnellement j'ai commandé sur starcab mais c'est juste parce qu'ils avaient le plus grand choix de couleurs pour les boutons sanwa en 24mm :
Alors avant d'acheter, il faut savoir ce dont on a besoin et ce qu'on veut !
En ce qui me concerne :
- 1 joystick
- 6 boutons d'action
- 2 boutons en plus (start / coin)
- 3 couvre bouton (caches trous)
- 1 interface contrôles usb
- du T-Molding
- de quoi faire un marquee (mais ça sera sûrement pour plus tard)
Pour le layout, je réutilise les trous existants sur le panel, ce qui donne :
J C B B B
C C B B B
(oui je sais ce n'est pas optimal mais ça pourra toujours être refait plus tard avec plus de temps et de moyens...)
Par contre j'ai du mal à me décider pour les couleurs, j'ai plusieurs idées et j'hésite
Option 1 :
Kitch Powa / Jacky's TouchVous aurez noté les magnifiques side art France/Espagne... Partons du principe que je les laisse en place
Que dire de 3 boutons Bleu/Blanc/Rouge + 3 autres Rouge/Jaune/Rouge
T-Molding Blanc et joystick balltop façon ballon de foot (mais ça j'en ai pas trouvé à la vente... on se demande pourquoi !)
Option 2 :
Neo Geo StyleRouge/Jaune/Vert/Bleu (+ 2 Blancs ?)
Balltop Noir
T-Molding Noir
Option 3 :
Color MatchingN'ayant pas prévu de changer le panel, j'ai donc un fond divisé en quatre zones rouges et bleues
Les 3 boutons de la zone bleue seraient en Blanc/Bleu clair/Bleu foncé
Les 3 boutons de la zone rouge seraient en Jaune/Orange/Rouge
Balltop Rouge
T-Molding Noir, Rouge ou Bleu
Option 4 :
Rainbow WarriorJe prends un bouton de chaque couleur existante et je laisse le hasard décider au moment de la pose
Balltop ?
T-Molding ?
Option 5 :
Las VegasUne des configurations ci-dessus mais avec des boutons lumineux
Je penche plutôt pour la 2 ou la 3... Vous en pensez quoi ?
D'autres idées ? Des variations (T-Molding, Balltop) ?
Pour référence : le panel à nu (avant nettoyage)
Edit du 30/10J'ai donc commandé sur starcab jeudi 20 en soirée et reçu ma commande mercredi 26 :
1 x Joystick Sanwa JLF-TP-8YT (balltop rouge) - 21€77 (c'est marrant pour moi 19€97 + 1€79 ça fait plutôt 21€76)
3 x couvre-bouton - 5€96 (3*1€99 ? Chouette, ici c'est moi qui gagne 1 centime !)
10 x boutons Sanwa OBSF-24 (différentes couleurs) - 21€52 (2€15 le bouton mais quand on prend plusieurs fois la même référence, ça ajoute 1 centime au total pour cette réf !!!)
1 x Interface USB PC/PS3 pour panel JAP 1 joueur - 14€95
Le tout est arrivé très bien emballé et protégé pour 72€90 fdpin (collissimo 7€90).
J'ai par contre une remarque : le joystick Sanwa a une connectique particulière 5 broches... il aurait fallu que je prenne
ce cable en plus ou bien le
Sanwa JLW-TM qui a une connectique classique... c'est un peu dommage que ce ne soit pas noté sur le descriptif de l'interface usb qui indique "Livré avec câbles pour USB, joysticks, boutons et masses" et "Pour panel JAP (câbles avec cosses de 4.8mm pour les joysticks et leurs masses, et de 2.8mm pour les boutons et leurs masses)."
Je suis d'autant plus déçu que j'avais indiqué en commentaire sur ma commande de me contacter si l'interface choisie ne correspondait pas aux contrôles commandés en même temps.
Je me vois mal repayer des frais de port (7€) uniquement pour ce câble... il va falloir que je trouve une bidouille (sans soudure)... quelqu'un sait si ça peut se trouver dans un magasin d'informatique ? Si oui, je dois demander quoi ? Il y a une dimension (les broches semblent plus grosses que celles de l'interface USB) ?
Je n'ai pas commandé le T-Molding pour l'instant, je suis allé faire un tour dans les grandes enseignes de bricolage (j'avais lu qu'on pouvait en trouver sous l'appellation "
chant queue de sapin") mais les vendeurs ne connaissent même pas !
On verra plus tard il faut encore que je me décide pour la couleur.
Un petite photo pour le plaisir :
Vous pouvez voir qu'au niveau couleur des boutons j'ai pris de quoi faire toutes les combinaisons proposées... je ne suis pas encore bien décidé ! (mais madame a une préférence pour la "color matching" : "parce que tous les boutons sont de couleurs différentes"
)
Bon c'est pas tout ça mais maintenant j'aimerai bien tester donc direction la partie
branchement contrôles / PC