La diode D20 semble à priori OK.
Maintenant il faut dessouder complètement la CTP, elle est référencée CTP1.
La CTP est une résistance dont la valeur augmente avec la température. A froid je pense que sa valeur doit être de l'ordre de 15 kΩ.
Il faut la vérifier avec le multimètre en position ohmmètre juste après l'avoir dessoudée, sa résistance devrait diminuer pour se stabiliser à une valeur fixe au fur et à mesure qu'elle se refroidit.
Cette CTP dessoudée, il faut en profiter pour vérifier R113, inutile de la dessouder, sa valeur est de 2700 Ω.
Bonjour et désolé pour la réponse tardiveJ'ai contrôlé comme demandé le CTP et il fait le contraire je m'explique: une fois démontée de la carte imprimée j'ai pris la mesure et la valeur commencée du bas soit environ 2 k omhs pour remonter et se stabiliser a 3.92 k omhs.
Donc j'ai chauffé avec mon fer une patte environ 3 secondes et repris la mesure et la pareil la valeur a commencée de environ exemple 2 k omhs pour remonter et se stabiliser a 3.92.
Est il mort ?
Pour la résistance R113 je me suis aperçu qu'une patte est cassée, le problème venait il des le début de là ?
La mesure sur R113 est bien de 2700 ohms une fois dessoudé plus simple pour la mesure.
Sinon pouvez vous me dire ou commander :
CTP démarrage alim B59346
D20 = diode zener bzx55c18v car je l'ai perdu
R113 = 2.7k50
j'ai par contre changé le TDA 4601 ai je bien fait ? voila le modélé que j'ai mis je suis pas trompé lors de l'achat ?
![](http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111106190615-cari-Capture-du-2011-11-06-19-02-57.png)
Voila merci beaucoup pour votre aide et votre patience bien cordialement Carips : comment tu fait le sigle ohms ?
merci