J'ai contrôlé comme demandé le CTP et il fait le contraire je m'explique: une fois démonté de la carte imprimée j'ai pris la mesure et la valeur commencée du bas soit environ 2 k omhs pour remonter et se stabiliser a 3.92 k omhs.
Donc j'ai chauffé avec mon fer une patte environ 3 secondes et repris la mesure et la pareil la valeur a commencée de environ exemple 2 k omhs pour remonter et se stabiliser a 3.92.
Est il mort ?
J'avais estimé la résistance à froid de la CTP d'après la valeur de la résistance qu'elle remplace dans le schéma d'application donné à l'intérieur du datasheet Siemens du TDA4601.
J'aurais mieux fait de consulter le datasheet de cette CTP au lieu de faire cette estimation.
En fait ce composant est très particulier et ne réagit pas linéairement avec la température.
Sa résistance à température ambiante de 20/25 °C est de l'ordre de 4 kΩ selon l'abaque TPT0220-4 de la page 99, elle diminue graduellement avec l'augmentation de température jusqu'à atteindre une valeur minimum de 2,2 kΩ vers 170 °C puis elle se met à augmenter brusquement une fois passée cette température pour atteindre un maximum de 10 MΩ vers 240 °C.
Ce qui pourrait corroborer les mesures effectuées à condition de vérifier son comportement en la chauffant un peu plus pour que sa température atteigne les 200 °C
Une source d'approvisionnement possible :
Pour la résistance R113 je me suis aperçu qu'une patte est cassée, le problème venait il des le début de là ?
La mesure n'a rien donnée sur R113 je le dessouderai pour refaire mieux la mesure.
Inutile de la dessouder pour la mesurer, elle est HS. Il faut la remplacer par une résistance de 2,7 kΩ,
½ Watt minimum. Le manque de tension aux bornes de D20 pourrait bien effectivement provenir de là !
Sinon pouvez vous me dire ou commander :
CTP démarrage alim B59346
D20 = diode zener bzx55c18v car je l'ai perdu
R113 = 2.7k50
Voir plus haut pour approvisionner la CTP.
Pour la résistance : Lextronic, Sélectronic, Électronique Diffusion, Conrad, All Électronique, Go Tronic, AG Électronique, liste non exhaustive.
La zener BZX55C18 ou BZX55C18V est une diode d'une puissance de 500 mW. Certains revendeurs comme Électronique Diffusion ou Sélectronic vendent des diodes zener génériques données pour 400 mW, en fait ce sont apparemment des diodes zener de type BZX55C.. si l'on en croit cette page du site Sélectronic intitulée "TOUTES les Diodes zéner standard 0.4W" :
http://www.selectronic.fr/toutes-les-diodes-zener-standard-0-4w.html- Lextronic vend une zener 18v / 500mw référence constructeur ZA18V0.
- Conrad vend ne zener 18v / 500mw sous la référence constructeur ZPD18V.
- AG Électronique propose des diodes génériques 500 mW sans aucune référence constructeur.
j'ai par contre changé le TDA 4601 ai je bien fait ?
C'était prématuré, c'est souvent inefficace de tirer dans tous les coins comme dans l'armée mexicaine.