Hello,
Depuis quelques temps, je m'amuse à mettre un guncon Namco sur ma borne et le resultat est vraiment nickel après bien des recherches sur le webarchive!
Si vous ne comptez pas acheter de pistolet trop chère (aimtrack par exemple ou autres), si vous n'avez pas besoin de sensor barre et que vous voulez jouer comme avant avec Mame, pcsx2 ou des jeux PC come House of the dead 1/2/3.., si vous aimez découvrir et tester, vous êtes à la bonne place !
Matériel:
SI vous possédez un JammaSD, rien de plus simple, brancher le rca Jaune dessus
Si vous possédez un Jpac, il suffit de souder un RCA Femelle comme sur cette photo:
Sinon faut passer par un circuit..
les differents driverscontenu de l'archive:
GunCon2PC_Driver.exe
WinGunV0.82B.exe
TRBLSH232.msi
Branchez le port usb du pisotlet sur votre PC et installer au choix:
Cas 1
Namco Ps2 np106 (gun officiel europeen ps2):
Le soucis est qu'il ne fonctionne pas sous le driver de smog (GunCon2PC_Driver.exe)... En effet, il souffre du rolling X.. comprenez que la visé se décale de gauche à droite car le guncon se met en mode 100 hz donc hormis jouer sur une tv compatibe... c'est mort!
WIngun (WinGunV0.82B.exe) est une bonne alternative car l'auteur a réussi à hacker ce soucis et le résultat impressionne!
Très simple d'utilisation et le calibrage est avec cible.
Résultats
les Namcos sont nickel avec wingun (et un Jpac ou Jammasd) et fonctionne sous Mame
EDIT:
Le trigger fonctionne bien, mais les autres boutons ne marche pas.. sauf via ppjoy.. mais il semble qu'une alternative existe..
1 ajouter dans mame.ini
ctrlr gun
puis
création d'un dossier "Ctrlr" puis créer un fichier "gun.cfg" et y mettre ce code a ajuster selon votre configuration -> ici, le gars a sa souris en 1 et son flingue en 2
<mameconfig version="10">
<system name="default">
<!-- My Gun Version 1.0 input configuration file -->
<input>
<port type="COIN1">
<newseq type="standard">
KEYCODE_5 OR GUNCODE_2_BUTTON4
</newseq>
</port>
<port type="START1">
<newseq type="standard">
KEYCODE_1 OR GUNCODE_2_BUTTON5
</newseq>
</port>
<port type="P1_BUTTON1">
<newseq type="standard">
GUNCODE_2_BUTTON1
</newseq>
</port>
<port type="P1_BUTTON2">
<newseq type="standard">
GUNCODE_2_BUTTON3
</newseq>
</port>
<port type="P1_LIGHTGUN_X">
<newseq type="standard">
GUNCODE_2_XAXIS
</newseq>
<newseq type="decrement">
NONE
</newseq>
<newseq type="increment">
NONE
</newseq>
</port>
<port type="P1_LIGHTGUN_Y">
<newseq type="standard">
GUNCODE_2_YAXIS
</newseq>
NONE
</newseq>
NONE
</newseq>
</port>
<port type="P1_AD_STICK_X">
<newseq type="standard">
GUNCODE_2_XAXIS
</newseq>
NONE
</newseq>
NONE
</newseq>
</port>
<port type="P1_AD_STICK_Y">
<newseq type="standard">
GUNCODE_2_YAXIS
</newseq>
NONE
</newseq>
NONE
</newseq>
</port>
</input>
</system>
</mameconfig>
le model 2 marche sans la possibilité de recharger.. mais y a des cheats pour avoir balles infinis ^^
Cas 2:
Pistolet compatible Ps2
J'ai testé un gun noname (copie d'un trustmaster), car les drivers SMOGs sont optimisé pour des pistolets compatible GCON2 mais le resultat est médiocre! problème de visé faut recentrer .. bref.. le scorpion 3 est réputé très bien pour SMOG
WIngun n'a pas plus aidé, mais je le répète, ça dépend du modèle que vous avez, on peut modifier des données de centrage écran mais je n'ai pas plus allé plus loin :s (accident du dos..)
Connecter 2 lightguns!
TRBLSH232.msi est un hack qui permet de connecter 2 lightgun ensembles (sorte d'emulation ACTlight gun), il permet également d'obtenir un profil pour des jeux PC comme house of the dead ou autres.. Le seul truc que j'ai pas pigé, est que house of the dead fonctionne sans et que house of the dead 3 en aurait besoin... bref j'attend un second gun Namco (8€..) je testerais!
et ô surprise, Shalma, de Emuforum a crée un plugin pour l'emulateur Pcsx2!
le lien de la discution:
laun gentil Francais à donc reporté cela sur le forum officiel:
laSi certain rêve de jouer au shoot sur ps2, c'est le moment de faire des investigation/requêtes!
D'autant que les wiimotes sont supportés maintenant !