Auteur Sujet: comment bloquer les jeux à trois crédits?  (Lu 1745 fois)

demether

• Invité
comment bloquer les jeux à trois crédits?
« le: Jeudi 04 Novembre 2004, 14:43:21 pm »
salut

à force de passer des soirées autour de la borne, j'en arrive à une constatation:

sur le flipper (vpinmame) on ne joue qu'en parties à 1 crédit par joueur, 3 balles, quoi. (ya pas de touche pour en rajouter en cours de partie , et TANT MIEUX!) Ce qui fait:

que les parties tournent vite,
qu'on progresse vachement
que le challenge et la peur de perdre est là
que la competition du hiscore des salles d'arcade est bien présent.

Sur mame, par contre, les crédits sont illimités, suffit d'appuyer mille fois sur la touche configurée pour, et je voie avec dépit des metal slug et autres terminés en un rien de temps, avec environ 1000 vies par tableau...

Gaché le plaisir de découverte de nouveaux boss, du surpassement, et du hiscore sacré!

à part deux trois vieux jeux qui n'ont pas de continu,ou ni vies à gogo (volfied, burger time...), je trouve ça lourd de peter un shoot em up en baillant, alors que quand j'étais plus jeune, on avait peur de perdre en 5 secondes  ses dix francs durement économisés (enfin pour moi ;) )sur des purs jeux, mais trés difficles (ahhh!  gosth and goblins...).

Alors, et j'en arrive à ma question pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque là:

???COMMENT FAIT ON POUR BLOQUER MAME à  3 CREDITS MAX???(soit une piece de dix francs de mon époque!)

merci aux valeureux joueurs qui comprendront mon désarroi qui pourra paraitre bizarre à certains :alien:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 14:46:20 pm »
Moi je te comprend, c'est vrai que ça perd de son charme...

Utilise un vrai monayeur méca connecté sur ton hack clavier, tu verras que tu te feras bien chier a remettre la seul epiece de 10 balles que t'as ...

squize ta bouton insert credit...

.::dark::.

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 14:51:52 pm »
Ou alors branche ton bouton insert credit sur de 220v..

A chaque fois que tu mettra un credit, tu prend une decharge!.. tu verra tu reflechira a 2 fois avant de perdre une vie!  :smile:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 15:01:10 pm »
ou encore mieux donc vrai monayeur et chaque fin de semaine tu files la thune à ton brother ...

tu verra tu deviendras vite bon :)

Hors ligne max

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 15:26:15 pm »
auto modération mon bon Demether :) Perso j'ai mis le "clic" de credits à 3 d'un coup et je m'autorise un seul clic. Comme ça mes high scores veulent dire kkchose et je ressent plus le challenge d'antan dont tu parles. Recemment je suis arrivé au dernier stage de Shinobi avec 1 crédit (si si), bon en mode facile ok mais kan meme !
@ +

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 15:32:45 pm »
ou encore mieux des vrais pcb avec un vrai monnayeur, come ma G.....  :D

ok, ok, je suis déjà loin, très loin là-bas ------------------------->

;)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 15:35:41 pm »
Ha parce que t'as des pieces  :lol:

Et allez vas y qu'il en rajoute une couche   :twisted:

faudrait interdire le modo pendant quelque temps  :D

Ouiin! Ouiiiinnnn  :cry:

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 15:41:55 pm »
Pour l'instant je n'ai que 3 françs, mais j'ai mis le ratio crédit/vie au maxi  ;)

Et non, je suis désolé, je ne peux pas me bannir  :D  :?:

demether

• Invité
« Réponse #8 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 15:59:14 pm »
arglll...

ya pas de solution alors?

parce que l'auto modération, ça marche quand je fais une petite partie solo le matin, pas quand on est 3 ou 4 en soirée...

je pensai qu'on pouvait mettre une chtite ligne de commande kekpart pour bloquer ça, ou qu'une version "competition" de mame existait.

tant pis...à moi de resister à remettre des crédits quand je suis à deux doigts de passer un niveau pour la 10eme fois... :?

a+++

Invité

• Invité
« Réponse #9 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 16:04:54 pm »
Citation de: "demether"
ou qu'une version "competition" de mame existait.

ça oui, ça existe : wolfMAME - alphaMAME

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 16:07:34 pm »
Oui mais on est pas limitée dans le nombre de crédit, y'a que dans les input ( partie enregistrée) que c'est "sécurisé"...

demether

• Invité
« Réponse #11 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 16:07:38 pm »
mouais...ça fait un peu peur quand meme, surtout que j'ai enfin une config mame qui marche au poil!

et puis c'est pas marqué que ça fait ce que je lui demande!

tant pis...sniff. Ils auraient pu y penser les devellopeurs...je m'en vais apprendre à programmer, et aprés demain je sors ma version de mame 1 crédit.

edit pour max: oui, moi j'arrive des fois à me moderer, mais quand tu en chies avec 3 crédits pour rentrer au high score d'un jeu de façon "honnete", et le lendemain d'une fete, t'es  sortit par des gars qui jouent jamais, mais qui ont dépensé virtuellement un millier d'euros pour finir le jeu, ça fout les boules...

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 16:09:14 pm »
Je repondais juste sur l'existence d'un MAME de compétition, après le coup des crédits, le plus simple est de desactiver les fonctions shift du J-PAC et de jouer avec un monnayuer, j'ai pas d'autre soluce  :smile:

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 16:13:12 pm »
pour pifef:

tant pis, j'ai trouvé la solution:

ne jouer que sur des super oldies, là ou mes high scores en seront jamais touchés...vu que la plupart des gens rechignent devant un donkey ou un burger time ;)

demether

• Invité
« Réponse #14 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 16:17:14 pm »
tiens, d'un coup  j'ai une idée:

Ne  serait ce pas possible de configurer mame, pour qu'un jeu démarre automatiquement avec trois crédits, et je vire mon boutton credit dans la config, ce qui m'obligerait à repartir sous le frontend pour relancer le jeu pour pouvoir rejouer ???

Youki

• Invité
« Réponse #15 le: Jeudi 04 Novembre 2004, 16:26:47 pm »
Je vais tres bientot m'attaquer a MAME et en faire ma propre version.  Je mets ton idee de credit limité dans un coin.  :smile:

Youk!