salut
à force de passer des soirées autour de la borne, j'en arrive à une constatation:
sur le flipper (vpinmame) on ne joue qu'en parties à 1 crédit par joueur, 3 balles, quoi. (ya pas de touche pour en rajouter en cours de partie , et TANT MIEUX!) Ce qui fait:
que les parties tournent vite,
qu'on progresse vachement
que le challenge et la peur de perdre est là
que la competition du hiscore des salles d'arcade est bien présent.
Sur mame, par contre, les crédits sont illimités, suffit d'appuyer mille fois sur la touche configurée pour, et je voie avec dépit des metal slug et autres terminés en un rien de temps, avec environ 1000 vies par tableau...
Gaché le plaisir de découverte de nouveaux boss, du surpassement, et du hiscore sacré!
à part deux trois vieux jeux qui n'ont pas de continu,ou ni vies à gogo (volfied, burger time...), je trouve ça lourd de peter un shoot em up en baillant, alors que quand j'étais plus jeune, on avait peur de perdre en 5 secondes ses dix francs durement économisés (enfin pour moi
)sur des purs jeux, mais trés difficles (ahhh! gosth and goblins...).
Alors, et j'en arrive à ma question pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque là:
???COMMENT FAIT ON POUR BLOQUER MAME à 3 CREDITS MAX???(soit une piece de dix francs de mon époque!)
merci aux valeureux joueurs qui comprendront mon désarroi qui pourra paraitre bizarre à certains :alien: