Auteur Sujet: Problèmes sur PCB Double Dragon (boot) et écran  (Lu 6727 fois)

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
Problèmes sur PCB Double Dragon (boot)
« Réponse #16 le: Jeudi 20 Octobre 2011, 17:12:12 pm »
Merci AsPiC  ^-

Bon bé voilà, j'ai fait le truc qui me faisait le plus flipper, maintenant, madame bronze sur la terrase  :D

plus qu'à attendre 3/4 jours pour voir... vais aller bruler un cierge à l'église pas loin ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #17 le: Vendredi 21 Octobre 2011, 10:31:27 am »
Merci AsPiC  ^-

Bon bé voilà, j'ai fait le truc qui me faisait le plus flipper, maintenant, madame bronze sur la terrase  :D

plus qu'à attendre 3/4 jours pour voir... vais aller bruler un cierge à l'église pas loin ^^

eh bien voilà, c'est comme tout, il fallait une 1ere fois  :D

en fait, ce qui va bien aussi c'est un mélange 1/3 produit à vaisselle, 1/3 vinaigre blanc et 1/3 eau

c'est ce que je fait pour mes cartes de flipps et j'ai essayé ça sur des PCB qui fonctionnent ( que je garde ) : ça fonctionne aussi !

mais un coup de soufflette serait quand même bien pour l'éventuel humidité qui resteraient dans les supports des EPROMS ! ;)

mais IL FAUT BIEN ENLEVER LES EPROMS, hein ! ( et évidemment noter ou elles étaient  ;) )

pour ton probléme à chaud, ce qui me surprend, c'est les erreurs d'eproms qui apparaîssent apres ...  :-\ à mon avis, c'est une piste en commun qui déconne ou bien ... à ne pas négliger, une chute de tension de ton alim ! ( pour info, je l'ai laissé tourner 20 min sans + de soucis que ces 3 boutons qui ne foctionnent pas )
bloque les connecteurs de ton multimétre en dérivation entre la masse et le +5V et regarde à chaud ce qu'il se passe

il y'a toujours un truc auquel tu n'a pas répondu : elle venait d'ou, cette odeur bizzarre  =?= =?=  :?

et pour finir sur le CI qui déconne, ce que tu as montré est un circuit CIL ( resistance ou bien ensemble résistance/condensateur ), ce qui déconne c'est le CI qui est juste en amont !

mais là , tu dois être sur la bonne piste car il y'a la même chose sur les connecteurs cartes driver des flipps qui vont aux entrées / sorties ! et les boutons sont des entrées  ;)
« Modifié: Vendredi 21 Octobre 2011, 10:33:59 am par powermax »

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 21 Octobre 2011, 14:40:19 pm »
N'ayant pas de souflette sous la main, on va y aller avec les moyens du bord ;), j'ai bien sur retiré tous les eproms avant le lavage, maintenant, j'attends, il fait un beau soleil encore aujourd'hui, avec une tite brise fraiche, ça va bien avancer le séchage.

Pour l'odeur, elle n'est pas reparue, et j'ai beau cherché, rien vu de cramé ou fondu.

Sinon, ça semble bizarre à personne ces 2 condos "manquants"?

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #19 le: Vendredi 21 Octobre 2011, 16:53:23 pm »
J'ai le même boot,je regarde ce soir

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 21 Octobre 2011, 20:28:39 pm »
Cool merci  <:)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #21 le: Samedi 22 Octobre 2011, 09:05:19 am »
Sinon, ça semble bizarre à personne ces 2 condos "manquants"?

Ce sont 2 condos de filtrage.
S'pas eux qui provoquent la panne.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #22 le: Samedi 22 Octobre 2011, 10:47:53 am »
Ce sont 2 condos de filtrage.
S'pas eux qui provoquent la panne.

Exact, chez moi ils sont manquants aussi et le jeux tourne quand même.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 25 Octobre 2011, 09:25:08 am »
Ok merci  <:)

Bon sinon, avancée, pcb sèche, éproms remis en place, examen minutieux pour voir si rien n'a été oublié, je rebranche, je flippe, j'allume la borne...

Je flippe...

Suspens...

Bah exactement les mêmes symptômes qu'avant, le lavage n'a rien réglé, mais au moins la pcb est propre ^^

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #24 le: Mardi 25 Octobre 2011, 09:53:09 am »
Salut,

La panne se manifeste-t-elle immédiatement dès la mise sous tension ou bien au bout de quelques secondes/minutes seulement ? Si c'est seulement après un certain laps de temps, tu peux comme le suggérait F4brice faire un test avec du froid. Tu achètes une bombe aerosol de foid chez E56, et tu en pulvérises un peu sur les composants, un à un, jusqu'à isoler celui qui serait responsable. Si tu as le schéma du PCB, on peut regarder quels sont les composants responsables du décodage d'adresse, ceux-là pourraient ainsi être ciblés en priorité.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 25 Octobre 2011, 10:32:44 am »
C'est ce que je comptais faire, mais j'attends la paye pour acheter la bombe et faire le plein de piles pour Game&Watch chez E56 ;)

En attendant, j'essaie de trouver du son dans ma borne, j'ai l'impression que rien ne sort du peigne, vais me repencher là dessus ;)

Encore merci à tous  <:)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #26 le: Mardi 25 Octobre 2011, 11:52:52 am »
... Si tu as le schéma du PCB, ...
Hélas, c'est toujours compliqué à trouver. :-[

J'avais commencé le schémas du PCB double dragon, mais que la partie audio. Si je trouve le temps, je compléterais (par contre la mienne n'est pas un boot).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 25 Octobre 2011, 13:20:15 pm »
C1 et C2 j'ai 100uF 16V

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 25 Octobre 2011, 13:23:49 pm »
Merci, ils sont donc bien présents sur le tien donc, à voir pour plus tard ;)

Sinon, ce serait possible d'avoir la position des Dipswich stp? Si effectivement c'est le même boot et que le tien est totalement fonctionnel, ça me permettrait d'être certain de rien oublier ;)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #29 le: Vendredi 28 Octobre 2011, 06:26:47 am »
En attendant, j'essaie de trouver du son dans ma borne, j'ai l'impression que rien ne sort du peigne, vais me repencher là dessus ;)

du son, j'en avais , mais en mono

regarde bien si t'est câblé en mono  ;)

sinon, au rique de me répéter, tu as eu une odeur bizarre tout de même  :? , c'est pas anodin ; peut être un condo qui a lâché dans ton alim , donc un mauvais filtrage maintenant  :-X

es-ce que le probléme ne viendrais pas de ton alim ???? est elle assez puissante pour ce type de PCB ???

je serais toi, avant tout, je ferais les essais avec une alim assez puissante  ^-

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #30 le: Vendredi 28 Octobre 2011, 07:32:06 am »
du son, j'en avais , mais en mono

regarde bien si t'est câblé en mono  ;)

Le JAMMA est monophonique.

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 28 Octobre 2011, 10:12:57 am »
Pour ce qui est du son, je n'en ai jamais eu, sur aucun de mes jeux, que ce soit Slap Fight, Double Dragon ou les autres que j'ai pu tester, les Pcb sont donc hors cause, je vais me pencher sérieusement dessus pour vois d'ou vient le problème, du peigne ou du cablage. Je vais ouvrir l'alim pour vérifier si il n'y a rien de cramé dedans, mais je n'en ai pas d'autre à dispo pour faire la comparaison. J'ai fait mes tites courses, dont une bombe de froid, je testerai ce we pour identifier les responsables du bug ;)

encore merci à tous ;)