Hier soir j'ai tenté de redémarrer le devilman.
Donc la diode zener avait également cramé - c'était souhaitable. Je l'ai neutralisé et malheureusement comme pooples je n'ai pas grand chose.
Led verte en bas à gauche - par contre le lanceur de bille fonctionne - mais pas de lumières et pas de son.
Le bloc d'alimentation de cette machine est bien plus complexe que celui du magic carpet.
Il y a des diodes un peu partout et plein de PIC.
Avec ma maigre expérience j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'un problème d'alimentation secondaire.
Sans datasheet des câbles ça va être très difficile de trouver ou passe le jus.
A noter que sur cette machine, il y a un cable de terre et qu'il a une place importante sur la plaque ce qui n’est absolument pas mon cas sur le magic carpet.
Est il possible que le neutre soit relié à la terre/masse commune ?
Sur mon bloc 240/24 qui l'alimente c'est le cas, il y a un pont entre neutre et terre. Qu'est ce que je risque à tester de le mettre au neutre ?
Ce neutre par la masse pourrait expliquer que certaines parties ne soient pas alimentées.
Concernant le devilman, le lanceur fonctionne seulement si on actionne le bouton en touchant la partie métallique (anneau) ce qui n’est pas le cas de mon magic carpet.
ps : Pour la référence de la diode zener en relisant pour la énième fois le topic : j'ai retrouvé il s'agit d'une Z1056 (merci AsPiC!)
- je fais remonter !