Salut,
Le bloc d'alimentation de cette machine est bien plus complexe que celui du magic carpet.
Il y a des diodes un peu partout et plein de PIC.
Je n'ai pas regardé dans le détail mais il est pour moi sûr que cette "platine" n'est pas uniquement une alimentation : elle intègre aussi une partie de la logique ou animation du plateau de jeu. S'il s'agissait seulement d'une alimentation il n'y aurait pas tant de circuits intégrés et pas tant de connecteurs/nappes qui en partent.
Est il possible que le neutre soit relié à la terre/masse commune ?
Ce neutre par la masse pourrait expliquer que certaines parties ne soient pas alimentées.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, et pas sûr que tu emploies les bons termes
.
Pour moi :
- la terre est le fil jaune et vert qui relie un appareil (son châssis métallique en général) à la terre de ton habitation. Elle n'a pas de lien avec les parties électrique/électronique de l'appareil. Elle n'est là que pour évacuer d'éventuelles fuites, protéger l'utilisateur, et faire disjoncter l'installation.
- le neutre c'est le fil bleu d'une prise secteur 220V (celui qu'on peut toucher sans se prendre de jus). L'autre fil est la phase (de couleur rouge ou marron en général). Dans notre cas on ne trouve le neutre qu'au primaire de ton transfo 220V/24V.
- la masse c'est pour faire simple le moins de l'alimentation continue de l'appareil. C'est le point de référence à partir duquel on va mesurer toutes les autres tensions (différence de potentiel entre la masse et un autre point du circuit).
La terre, le neutre et la masse sont 3 choses distinctes qui n'ont pas de lien électrique et ne doivent pas être mis en commun.
J'espère ne pas avoir dit de bêtise, ou que les experts es-électronique me reprennent
.
A+