Auteur Sujet: question ultra c.. : comment on allume  (Lu 67187 fois)

Hors ligne Rookie

  • Pratiquement VIP
  • *
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #288 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 11:16:18 am »
bin au final conrad car même ave les fdp c'est moins chere.... :-(( y a plus cas attendre.

Hors ligne popples

  • Pilier
  • *
  • Messages: 632
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #289 le: Vendredi 25 Novembre 2011, 15:58:05 pm »
Hello,

Réception des composants  <:)


Y a t il une mesure à faire ou je peux souder direct, la pastille partie lors du dessoudage est elle gênante ?

Merci
a+

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #290 le: Vendredi 25 Novembre 2011, 18:51:24 pm »
Elle est ou la pastille de barrée ? Je vois pas bien sur la photo.

Hors ligne popples

  • Pilier
  • *
  • Messages: 632
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #291 le: Vendredi 25 Novembre 2011, 19:38:21 pm »
Salut,

Entourée en rouge:


a+

Hors ligne Little_Rabbit

  • Arcade Myth
  • *
  • Messages: 4660
  • The early 80's : the arcade golden age !!
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #292 le: Vendredi 25 Novembre 2011, 21:10:53 pm »
Salut,

De mémoire, les pastilles qui avaient sauté étaient celles qui n'étaient reliées à aucun piste (ce qui justement les rendaient plus vulnérables).

Donc cela ne devrait pas avoir de conséquence. Au pire, cela fragilise un peu la résistance mécanique quand le trou métallisé a lui aussi été arraché. Mais ça n'a aucune incidence sur le plan électronique :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne popples

  • Pilier
  • *
  • Messages: 632
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #293 le: Samedi 26 Novembre 2011, 08:40:53 am »
Salut,

Très bien , je ressoude dans la matinée et prend les mesures de chaque pattes avant de rebrancher.

merci
a+

Hors ligne popples

  • Pilier
  • *
  • Messages: 632
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #294 le: Samedi 26 Novembre 2011, 14:22:36 pm »
J'obtiens donc en suivant ce schéma:

1- 34
2- 4
3- 0
4- 5
5- 0

Ca se présente bien pour rebrancher ? :)

a+

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #295 le: Samedi 26 Novembre 2011, 17:37:05 pm »
La broche 4 c'est le FeedBack, qui donne un beau 5v, signe que tout va bien  ^-

Hors ligne lipide512

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 959
  • Bonheur Pixel Perfect !
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #296 le: Samedi 26 Novembre 2011, 18:45:47 pm »
Suspenssssssssssss insoutenable !  :-)=

ps : de mon coté avant de ranger toutes les machines j'ai re-testé vite fait mon devilman qui ne fonctionne plus du tout - le lanceur ne s'actionne plus... comme ça c'est plié - finie l'agonie...  ::)

Hors ligne popples

  • Pilier
  • *
  • Messages: 632
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #297 le: Samedi 26 Novembre 2011, 19:34:20 pm »
Alors branchement de tout ce qui va sur la bloc alime.
Bouton sur on.

Et... du bruit et de la lumière  ^-

Petit détail de ce qui ce passe:
Une fois mis sous tension une partie du décor central bouge, 2 grosses lumières rouge s'allument et le chiffre 5 apparait sur une des cartes de la machine.





30 secondes après le numéro passe à 4, la lumière rouge s’éteint et c'est la partie centrale qui s'allume, les mécanismes continuent de bouger.
Le lanceur fonctionne également.




Aucune musique ni affichage de score ou petite animation (sur l'espèce de tamagotchi)ne se fait voire.

En tous les cas c'est une très bonne avancée  <:) ^-^

Les numéros peuvent ils correspondre à un code erreur ?

a+


Hors ligne lipide512

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 959
  • Bonheur Pixel Perfect !
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #298 le: Samedi 26 Novembre 2011, 19:40:44 pm »
G E N I A L ! ^-

Tu viens d'égayer ce week-end grisâtre ! :D
Ca motive pour ressortir tout du carton - redémonter etc.. etc... :D

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #299 le: Samedi 26 Novembre 2011, 20:51:13 pm »
Il va falloir se concentrer sur le "tamagoshi"  :D

Photo de la carte, des câbles, etc...  ;)

En tout cas on avance  :-)=

Hors ligne popples

  • Pilier
  • *
  • Messages: 632
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #300 le: Samedi 26 Novembre 2011, 21:46:58 pm »
Il va falloir se concentrer sur le "tamagoshi"  :D
Photo de la carte, des câbles, etc...  ;)
En tout cas on avance  :-)=

Pouvons nous poursuivre les investigations comme cela ou mieux vaut il remettre une diode zener avant de continuer ?

Pour la photo de la carte, celle qui contrôle le 'tamagotchi' ?
Les points blanc sont aux endroits des pièce qui bougent une fois la machine en marche.


Au dos


La batterie de mon apn étant en charge , les photos sont celles du lendemain de la récup du pachi.
J'en poste des plus propre demain .

a+

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #301 le: Dimanche 27 Novembre 2011, 00:03:43 am »
Pouvons nous poursuivre les investigations comme cela ou mieux vaut il remettre une diode zener avant de continuer ?

Du moment que tu me promets de plus le brancher sur le 110v alors c'est bon  :D

Hors ligne popples

  • Pilier
  • *
  • Messages: 632
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #302 le: Dimanche 27 Novembre 2011, 09:46:48 am »
Du moment que tu me promets de plus le brancher sur le 110v alors c'est bon  :D

Salut,
Au pire je sais quelle pièce changer maintenant  =:))

Voici quelques photos plus net:








Il y a aussi un affichage qui ne fonctionne pas dans le coin en bas à droite du plateau.


Et une petite video

a+

Hors ligne aganyte

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 5057
    • Voir le profil
question ultra c.. : comment on allume
« Réponse #303 le: Dimanche 27 Novembre 2011, 09:51:57 am »
C'est un beau merdier j'ai l'impression  :o

Avant de se lancer dans des délires sans fin, il faudrait déjà être sur que le pachinko ne soit pas dans un mode "stand-by" (un peu comme les pachislots qui attendent le réglage du niveau de difficulté quand ils sont remis à zéro)