Bon, j'ai enfin récupéré mon pachi...et comme beaucoup d'autres sur cette commande groupée, il est en panne.
(Pas de son, pas de lumière, pas de mouvement, juste le lanceur qui fait un genre de clac/clac quand je le manipule)
Donc premier constat, mon régulateur 5v est mort
(heureusement qu'il y avait écrit fonctionnel sur le carton)
deuxième constat, la carte électronique du lanceur possède sa propre régulation de tension car je vois une petite led d'allumée dessus. (donc Popples, va falloir travailler dessus si ton lanceur ne marche pas)
Je me dis donc, branchons l'oscillo pour voir la tête de tout ça...des que je pointe la masse du pachi....PAF, le différentiel de la Gameroom dégage
Je réarme le différentiel et ce coup si, je pointe la terre du pachi (que je n'avais pas raccordé)...PAF, redégage.
Je réarme encore et je branche mon multimètre entre la terre de ma maison et la terre du pachi...21 Volts
je débranche tout les connecteurs de la carte d'alim (des fois qu'il y ai un fil en contact avec la terre quelques part) je remesure, encore 21 volts
Je jette donc un coup d’œil sur la carte d'alim est me rend compte qu'elle est reliée au 24 volts par l’intermédiaire d'une diode zener
Bon, ça fait 30 Minutes que j'ai mis les pattes dans ce truc et ça commence déjà bien, je vais devoir récupérer un transformateur d'isolement pour mon oscilloscope.
En attendant, je vous déconseille de relier ces bestiaux à la terre !