Popples m'a envoyé sa carte d'alimentation pour essayer de voir si elle marchait correctement.
Comme mon devilman marchait bien, j'ai donc commencé un swap entre sa carte d'alim et la mienne. Avec la carte de Popples, mêmes symptômes que sur son devilman à savoir pas de tamagoshi ni de son. Je remets ma carte d'alim et tout rentre dans l'ordre.
Je remets la sienne dans le pachi et j'isole rapidement les deux connecteurs (un pour le son et l'autre pour le tamagoshi) qui ne fournissent pas les tensions qu'ils devraient.
J'effectue donc dans la foulée des mesures comparatives sur ces deux connecteurs et sur les deux cartes.
Verdic, la carte de Popples fournit bien du 5v mais pas de 12v alors que ma carte fournit les deux tensions.
Je rebranche ma carte dans mon pachi...et là c'est le drame, je n'ai plus rien en dehors du lanceur
J'ai tout vérifié, j'ai toujours le 5v, le 12v, apparemment aucune bille coincée, aucun câble désoudé ou mal enfiché...rien d'anormal. Et pourtant, mon devilman est bien en rade.
J'ai donc commencé à regarder les autres cartes. Le lanceur est alimenté en direct sur le 24v alternatif du transfo (il est normal qu'il continue de marcher)
Enfin, je trouve sur la grosse carte en dessous de l'alimentation un composant que je connais désormais, un LM2596T-ADJ (la version ajustable cette fois)
Après test, j'ai autant de patate (environ 33v) en entrée qu'en sortie avec pourtant un FeedBack à 2v
J'ai donc commandé le dit composant, ce qui me fait peur c'est qu'il a quand même crashé du 33v dans le circuit
à suivre....
Donc deux conclusions pour aujourd'hui.
-La carte d'alimentation principale fournit du 5v grâce au LM2596T-5.0 (ça on le savait déjà) mais aussi et surtout du 12v (surement par l’intermédiaire du transfo DC-DC et de toute l’électronique de hachage à base de logique TTL qui est sur la carte)
-La grosse carte mère sous la carte d'alimentation possède elle aussi une régulation en tension qu'il faut vérifier si, comme moi, vous avez le pachi en rade alors que votre alim principale fonctionne.