Auteur Sujet: Ma Megadrive est malade  (Lu 8457 fois)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #16 le: Mardi 18 Octobre 2011, 12:05:22 pm »
ah mais l'humeur, ça ne va pas mal en général. C'est plus les compétences qui manqueront peut être... C'est lisible ton schéma? Ou c'est tout plein de hiéroglyphes barbares jamais vus, même en classe de techno? :-\

Je vais déjà essayer de trouver du temps dans la semaine pour ouvrir la bête et voir si des fois il n'y aurait pas un fil relié à rien... (ouvrir ma pauvre petite megadrive, après toutes ces années... ça va faire quelque chose!)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Ma Megadrive est malade
« Réponse #17 le: Mardi 18 Octobre 2011, 12:10:19 pm »
Faut que je retrouve le schémas, mais en attendant tu peut jeter un coup d'oeil sur ce site :

http://emudocs.org/?page=All%20Consoles

Cette partie là, détaille la video:
http://emudocs.org/Genesis/mega2.png
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
Ma Megadrive est malade
« Réponse #18 le: Mercredi 19 Octobre 2011, 00:50:23 am »
va tu a japan expo centre ?
si c est le cas j en ai une a te vendre si tu le souhaite  :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #19 le: Lundi 24 Octobre 2011, 13:49:58 pm »
non, ce n'est pas prévu. D'ailleurs, j'ignorais l'existence de cette manifestation jusqu'à ton message! Ils pourraient faire un peu de pub dans la ville où ça se passe!
Bref, cette année, j'ai des potes chez moi ce week end là normalement, donc c'est mort! Mais je note l'info pour l'année prochaine! :P

Sinon, j'aimerai bien faire refonctionner la mienne de megadrive, on a une histoire tous les deux! ;)

D'un autre côté, j'ai eu le temps de l'ouvrir hier soir et (après m'être un peu battu contre certaines fixations cachées), je n'ai rien vu de très choquant... Pas de fil accrochée à rien comme dans hélicoptère de ma fille... Dommage!
Je posterai des photos ce soir si je trouve le temps. A mon avis, ça ne servira à rien pour résoudre mon problème, mais c'est joli toutes ces puces avec SEGA marquées dessus!  8)

J'ai tout remonté et je faire refaire un test pour voir si la magie du démontage/remontage a opéré  =:))

Sinon, je pense que je démonterai une fois de plus et que je nettoierai tout ça à fond avant de retester, des fois que ce soit un problème de crasse/poussière...

Sinon, ça vaut quoi une megadrive aujourd'hui? :D
« Modifié: Lundi 24 Octobre 2011, 13:51:59 pm par th_vador »

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Ma Megadrive est malade
« Réponse #20 le: Lundi 24 Octobre 2011, 14:19:51 pm »
15 euros grand grand max MD1 nickel avec cables et 2 manettes voiula ce que ca vaut !

Sinon t'as regardé ou pas les soudures sur la fiche din ?? (comme j'avais dit)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #21 le: Lundi 24 Octobre 2011, 14:49:14 pm »
ouais, j'ai regardé les dites soudures (et j'ai pris des photos) mais RAS semble-t-il. Je posterai ça quand je serais chez moi; votre œil d'aigle (ou de lynx) décèlera peut être des choses absconses pour moi!

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #22 le: Mardi 25 Octobre 2011, 00:11:56 am »
Bon, alors voici le dépiotage de la bête :

Alors au début on ne voit pas grand chose, il y a une grande plaque de métal qui cache le tout. C'est limite comme soulever le capot de voiture moderne!

Une fois la plaque démontée (= quand on a viré ses milliers de vis ;) ), voici une petite vue d'ensemble :

Et voici donc le fameux connecteur vidéo côté pile :

et côté face :

Comme je le disais, RAS (à moins que vos yeux bioniques ne détectent quelque chose! :P ).

Alors, en bonus, 1 petite bizarrerie : une soudure sur une patte d'une puce (la MD a pourtant été achetée neuve en grande surface peu après la sortie et jamais ouverte depuis)

Et quelques photos pour le plaisir :

La classe, non?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Ma Megadrive est malade
« Réponse #23 le: Mardi 25 Octobre 2011, 09:25:30 am »
Ah ben c'est du propre !!  :-((

Un membre de ta famille décède, tu fais des photos de l'autopsie et tu ne trouves rien de mieux que de publier les photos sur le net !!

Belle mentalité !  >:D

=:))

Plus sérieusement, je ne vois rien non plus sur le connecteur RVB... La broche "bidouillée" du 68000 - cœur de la Megadrive - que tu montres est celle de l'Address Strobe, c'est à dire celle qui dit aux composants qui sont sur le bus d'adresse "allez-y, l'adresse sur le bus est bonne, vous pouvez la décoder". Je ne saurais dire pourquoi elle est comme ça, certainement une petite rectification dans le cours de la production.

Tu as aussi photogrphié le Z80 qui est là pour gérer le son et assurer la rétrocompatibilité avec la Master System !

C'est vrai que c'est beau une Megadrive...
.
.
.
même morte ! ;)

As-tu observé de près les soudures du connecteur du port cartouche ?

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #24 le: Mardi 25 Octobre 2011, 09:37:20 am »
mais elle n'est pas morte voyons! (enfin, pas encore)
Là, on est dans la phase diagnostic différentiel réalisé en collectif. Comme dans un épisode de Dr House! :D

Je n'ai rien remarqué sur aucune des soudures de la console, donc RAS sur celle du port cartouche non plus :(
Je pense que je vais redémonter tout ça et faire un bon coup de nettoyage (pinceau, coton, eau, alcool) histoire de...

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
Ma Megadrive est malade
« Réponse #25 le: Mardi 25 Octobre 2011, 10:09:12 am »
Salut

Juste pour info, le WE dernier, j'ai ouvert des cartons pour faire du tri et des tests sur certaines consoles  (MS, MD, MD jap, GG et NES).

La Master System n'affichait rien (mais son présent) : Ouverture de la console, inspection de la prise DIN (rien de visible) : Tant pis, reprise des soudures de cette prise et..affichage OK !

Pour la Mégadrive : Pas d’affichage ni de son ; Gros souffle dans le port cartouche et c'est reparti !

Pour la Megadrive Jap : Une télé qui gère le NTSC a été nécessaire (mais je n'ai pas les bonnes couleurs  ::))

Régis  <:)
« Modifié: Samedi 28 Janvier 2012, 15:55:45 pm par rage »

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
Ma Megadrive est malade
« Réponse #26 le: Mardi 25 Octobre 2011, 23:57:50 pm »
si un jour tu passe par vierzon  et que tu n a pas pu sauver ta MD
j ai ce qu il te faut en loose ou avec les cables et manettes

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #27 le: Jeudi 27 Octobre 2011, 21:51:34 pm »
merci, je le note.
Pour la petite histoire, j'ai chopé il y a quelques jours un world of illusion à vil prix et il devait servir à refaire son éducation vidéo-ludique. Un jeu pareil en multi, ça vaut le coup de ressortir la megadrive de la vitrine!
Et là, ça a été le drame... :'(
Du coup, la question, c'est combien de temps je vais réussir à tenter de réparer la mienne avant d'en choper une autre pour jouer :D
Bon, allez, ce week end, je nettoie tout ça à fond! :-)=

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #28 le: Lundi 16 Janvier 2012, 13:58:21 pm »
bon, quelques nouvelles plutôt mauvaises : ça ne fonctionne toujours pas!  :-[
Pourtant j'ai nettoyé la petite chose de fond en comble avec alcool et tout le toutim! Et j'ai inspecté les soudures un peu partout et RAS... :-X

Je pense que je vais peut être essayer de reprendre les soudures de la sortie vidéo même si elles ont l'air propre... mais je n'y crois pas trop... Surtout parce que lors du dernier test, j'ai branché un casque sur la prise jack et il n'y avait aucun son... Et ça, ce n'est pas vraiment le signe d'une "simple" sortie vidéo qui merdoie...  :(

Hors ligne burp69

• Régulier
  • *
Ma Megadrive est malade
« Réponse #29 le: Mardi 14 Février 2012, 23:51:54 pm »
l'écran n'affiche [...] s'assombrit progressivement jusqu'à devenir hyper sombre (on ne distingue d'ailleurs même plus le numéro de la chaîne (quand on appuie sur "info")

Bonsoir. Ce genre de problème est similaire à celui que j'ai pu avoir sur une de mes Dreamcast. Ca venait d'un condensateur en fin de vie.

Fais le tour des condensateurs, pour voir si te semble un peu gonflé / déformé !  ::)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Ma Megadrive est malade
« Réponse #30 le: Mercredi 15 Février 2012, 10:32:12 am »
Bonjour,
merci pour cette info qui me redonne de l'espoir car je n'ai pas vu de cas sur le net qui partageaient ces symptômes!

Je referai un démontage de la bête sous peu pour inspecter plus spécifiquement les condensateurs en espérant qu'une paire de soudures pourra régler tout ça! :)

Hors ligne burp69

• Régulier
  • *
Ma Megadrive est malade
« Réponse #31 le: Mercredi 15 Février 2012, 14:26:59 pm »
Ce qui est étonnant ce qu'il n'existe pas vraiment de "repair guide" pour Megadrive\Genesis sur le web. Serait elle trop fiable ? :p