Auteur Sujet: Jeux oldschool en 16:9 ?  (Lu 2886 fois)

Hors ligne Sir Kayne

  • Arcade Druid
  • *
  • Messages: 3858
    • Voir le profil
    • Le monde de Shanarah
Jeux oldschool en 16:9 ?
« le: Mardi 18 Octobre 2011, 12:38:44 pm »
Bonjour,
je pose la question de l’existence des jeux en 16:9 ou approchant, post année 2000 (aussi appelé oldschool  :D).
Mame est une bonne source et un brave homme à établis la liste avec tout les ratios des jeux que l'on peut trouver (http://forum.tigerdave.com/viewtopic.php?t=172) je pourrais poster la liste, mais j'ai peur de dépasser la limite du forum.

On note un nombre impressionnant de jeux qui pourrais se jouer sur des écrans widescreens, ce que je trouve un peu étrange... :-[

Par exemple Streetfighter 2
Street Fighter II - The World    (reso: 384x224) ratio:1.71 
Le ratio se rapproche plus des 1:78 (16/9) que des 1:33(4/3), pourtant la borne possède bien un 4/3 d'origine, non ?
Pourquoi avoir choisis des résolution si exotique à l'époque ?

Ma question n'est pas innocente, je vais bientôt me retrouver avec un moniteur 16/9 15Khz.
Ne sachant pas trop quoi en faire, je ne sais pas encore si je le vend ou j'en fait une borne ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne philougames

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 997
    • Voir le profil
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #1 le: Mardi 18 Octobre 2011, 14:00:12 pm »
Bonjour.
Je ne pourrai pas trop te répondre ,mais ce que je peux dire c'est qu'il y avait certaine bornes qui possédaient des écran 16/9 en 15khz .
Des bornes neogeo .
Je vais voir si je trouve de photos .

Edit:j'ai vu que tu avais déjà fait un post pour ton écran neogeo . <:)
Il a au moins 2 modèles de borne neogeo 16/9
c'est quand même la classe  =:))
« Modifié: Mardi 18 Octobre 2011, 14:10:22 pm par philougames »

Hors ligne th_vador

  • Arcade Myth
  • *
  • Messages: 4517
  • come and get some
    • Voir le profil
    • TomTom's Lair
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #2 le: Mardi 18 Octobre 2011, 14:05:48 pm »
tu parles de ce genre là?


Pour ma part, il me semblait que c'était lié à la forme de pixels (qui ne sont pas toujours carrés, mais plus ou moins longs ou hauts)

Hors ligne philougames

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 997
    • Voir le profil
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #3 le: Mardi 18 Octobre 2011, 14:14:59 pm »
Ou celle la  =?=



Je précise que la photo n'est pas de moi ,mais d'un forum.
http://www.gamopat-forum.com/t20911-estim-borne-neogeo-169-kit-mvs-slot-2-4-jeux

Hors ligne Sir Kayne

  • Arcade Druid
  • *
  • Messages: 3858
    • Voir le profil
    • Le monde de Shanarah
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #4 le: Mardi 18 Octobre 2011, 15:29:37 pm »
Oui, mon écran provient d’ailleurs d'une neo-geo 16/9 comme celle que presente th_vador

Pour ma part, il me semblait que c'était lié à la forme de pixels (qui ne sont pas toujours carrés, mais plus ou moins longs ou hauts)
C'est un début d'explication...

Je fabriquerais bien une 16/9 comme l'original, mais je doute fort que les jeux neogeo soit en 16/9....il semblerait que non.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Wovou

  • Pilier
  • *
  • Messages: 680
    • Voir le profil
    • Neo-Arcadia
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #5 le: Mardi 18 Octobre 2011, 16:02:39 pm »
Pour une vraie résolution 16/9 en 15khz sans deformation, il faudrait des jeux qui puissent afficher une résolution d'environ 420*240

Les rez native:
CPS 1/2/3 => 384x224
NeoGeo => 304x224 / 320x224

Le cps2 sera moins déformé en 16/9 que le mvs neogeo.

Hors ligne Special When Lit

  • Régulier
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #6 le: Mardi 18 Octobre 2011, 17:28:26 pm »
La déformation sera identique sur les 2 systèmes qui sont prévus pour un affichage 4/3.

Hors ligne Bal

  • Historical Gamer
  • *
  • Messages: 4253
    • Voir le profil
    • Darkmoon
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #7 le: Mardi 18 Octobre 2011, 17:50:57 pm »
sinon, dans la liste y'a pas mal de 1:78 aussi hein... :p

1944: The Loop Master (Japan  384    224    1.71   
1944: The Loop Master (US 000 384    224    1.71   
Alien vs. Predator (Asia 9405 384    224    1.71   
Alien vs. Predator (Euro 9405 384    224    1.71   
Alien vs. Predator (Hispanic  384    224    1.71   
Alien vs. Predator (Japan 940 384    224    1.71   
Alien vs. Predator (US 940520 384    224    1.71   
Area 88 (Japan)               384    224    1.71   
Armored Warriors (Asia 940920 384    224    1.71   
Armored Warriors (Euro 941011 384    224    1.71   
Armored Warriors (Euro 941024 384    224    1.71   
Armored Warriors (US 941024)  384    224    1.71   
Battle Circuit (Asia 970319)  384    224    1.71   
Battle Circuit (Euro 970319)  384    224    1.71   
Battle Circuit (Japan 970319) 384    224    1.71   
Blocken (Japan)               384    224    1.71   
Bucky O'Hare (ver EA)         384    224    1.71   
Bucky O'Hare (ver UA)         384    224    1.71   
Burglar X                     384    224    1.71   
Cadillacs and Dinosaurs (US 9 384    224    1.71   
Cadillacs and Dinosaurs (Worl 384    224    1.71   
Cadillacs Kyouryuu-Shinseiki  384    224    1.71   
Capcom Baseball (Japan)       384    224    1.71   
Capcom Sports Club (Asia 9707 384    224    1.71   
Capcom Sports Club (Euro 9707 384    224    1.71   
Capcom Sports Club (Hispanic  384    224    1.71   
Capcom Sports Club (Japan 970 384    224    1.71   
Capcom World 2 (Japan 920611) 384    224    1.71   
Captain Commando (Japan 91120 384    224    1.71   
Captain Commando (US 910928)  384    224    1.71   
Captain Commando (World 91101 384    224    1.71   
Carrier Air Wing (US 901012)  384    224    1.71   
Carrier Air Wing (World 90101 384    224    1.71   
Chiki Chiki Boys (Japan 90061 384    224    1.71   
Choko (Japan 010820)          384    224    1.71   
Cyberbots: Fullmetal Madness  384    224    1.71   
Cyberbots: Fullmetal Madness  384    224    1.71   
Cyberbots: Fullmetal Madness  384    224    1.71   
Dai Makai-Mura (Japan)        384    224    1.71   
Darkstalkers: The Night Warri 384    224    1.71   
Darkstalkers: The Night Warri 384    224    1.71   
Darkstalkers: The Night Warri 384    224    1.71   
Darkstalkers: The Night Warri 384    224    1.71   
Dragon Master                 384    224    1.71   
Dragoon Might (ver AAB)       384    224    1.71   
Dragoon Might (ver JAA)       384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Shado 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Shado 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Shado 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Shado 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Shado 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Shado 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Shado 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dungeons &amp; Dragons: Tower 384    224    1.71   
Dynasty Wars (World)          384    224    1.71   
Eco Fighters (Asia 931203)    384    224    1.71   
Eco Fighters (World 931203)   384    224    1.71   
Fighting Soccer               384    224    1.71   
Final Fight (Japan 900305)    384    224    1.71   
Final Fight (Japan)           384    224    1.71   
Final Fight (US 900112)       384    224    1.71   
Final Fight (World)           384    224    1.71   
Forgotten Worlds (US)         384    224    1.71   
Ghouls'n Ghosts (US)          384    224    1.71   
Ghouls'n Ghosts (World)       384    224    1.71   
Giga Wing (Asia 990222)       384    224    1.71   
Giga Wing (Japan 990223)      384    224    1.71   
Giga Wing (US 990222)         384    224    1.71   
Golfing Greats 2 (ver JAC)    384    224    1.71   
Hanaroku                      384    224    1.71   
Hebereke no Popoon (Japan)    384    224    1.71   
Knights of the Round (Japan 9 384    224    1.71   
Knights of the Round (US 9111 384    224    1.71   
Knights of the Round (World 9 384    224    1.71   
Konami's Open Golf Championsh 384    224    1.71   
Konami's Open Golf Championsh 384    224    1.71   
Lost Worlds (Japan)           384    224    1.71   
Magic Sword - Heroic Fantasy  384    224    1.71   
Magic Sword - Heroic Fantasy  384    224    1.71   
Magic Sword - Heroic Fantasy  384    224    1.71   
Magic Sword (Japan 900623)    384    224    1.71   
Mahjong Doukyuusei Special    384    224    1.71   
Mars Matrix: Hyper Solid Shoo 384    224    1.71   
Mars Matrix: Hyper Solid Shoo 384    224    1.71   
Martial Champion (ver AAA)    384    224    1.71   
Martial Champion (ver EAA)    384    224    1.71   
Martial Champion (ver JAA)    384    224    1.71   
Martial Champion (ver UAD)    384    224    1.71   
Marvel Super Heroes (Asia 951 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes (Brazil 9 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes (Euro 951 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes (Hispanic 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes (Japan 95 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes (Japan 95 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes (US 95102 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Super Heroes Vs. Stree 384    224    1.71   
Marvel Vs. Capcom: Clash of S 384    224    1.71   
Marvel Vs. Capcom: Clash of S 384    224    1.71   
Marvel Vs. Capcom: Clash of S 384    224    1.71   
Marvel Vs. Capcom: Clash of S 384    224    1.71   
Marvel Vs. Capcom: Clash of S 384    224    1.71   
Marvel Vs. Capcom: Clash of S 384    224    1.71   
Marvel Vs. Capcom: Clash of S 384    224    1.71   
Mega Man - The Power Battle ( 384    224    1.71   
Mega Man 2: The Power Fighter 384    224    1.71   
Mega Man 2: The Power Fighter 384    224    1.71   
Mega Twins (World 900619)     384    224    1.71   
Mighty! Pang (Japan 001011)   384    224    1.71   
Mobile Suit Gundam EX Revue   384    224    1.71   
Muscle Bomber - The Body Expl 384    224    1.71   
Muscle Bomber Duo - Heat Up W 384    224    1.71   
Muscle Bomber Duo - Ultimate  384    224    1.71   
Nemo (Japan 901120)           384    224    1.71   
Nemo (World 901130)           384    224    1.71   
Night Warriors: Darkstalkers' 384    224    1.71   
Night Warriors: Darkstalkers' 384    224    1.71   
Night Warriors: Darkstalkers' 384    224    1.71   
Nouryoku Koujou Iinkai        384    224    1.71   
Pang! 3 (Euro 950511)         384    224    1.71   
Pang! 3 (Japan 950511)        384    224    1.71   
Pnickies (Japan 940608)       384    224    1.71   
Pocket Fighter (Japan 970904) 384    224    1.71   
Powered Gear: Strategic Varia 384    224    1.71   
Powered Gear: Strategic Varia 384    224    1.71   
Progear (Asia 010117)         384    224    1.71   
Progear (US 010117)           384    224    1.71   
Progear no Arashi (Japan 0101 384    224    1.71   
Psycho Soldier (Japan)        384    224    1.71   
Psycho Soldier (US)           384    224    1.71   
Puzz Loop 2 (Japan 010205)    384    224    1.71   
Quiz &amp; Dragons (Japan 940 384    224    1.71   
Quiz &amp; Dragons (US 920701 384    224    1.71   
Quiz Bisyoujo Senshi Sailor M 384    224    1.71   
Quiz DNA no Hanran (Japan)    384    224    1.71   
Quiz Gakuen Paradise (Japan)  384    224    1.71   
Quiz Gekiretsu Scramble (Japa 384    224    1.71   
Quiz Nanairo Dreams: Nijiiroc 384    224    1.71   
Quiz Panicuru Fantasy         384    224    1.71   
Quiz Tonosama no Yabou 2 Zenk 384    224    1.71   
Racin' Force (ver UAB)        384    224    1.71   
Ring of Destruction: Slammast 384    224    1.71   
Rockman - The Power Battle (C 384    224    1.71   
Rockman 2: The Power Fighters 384    224    1.71   
Rockman: The Power Battle (Ja 384    224    1.71   
Run and Gun (ver EAA 1993 10. 384    224    1.71   
Run and Gun (ver EAA 1993 10. 384    224    1.71   
Run and Gun (ver UAB 1993 10. 384    224    1.71   
Run and Gun (ver UBA 1993 10. 384    224    1.71   
Saboten Bombers (set 1)       384    224    1.71   
Saboten Bombers (set 2)       384    224    1.71   
Sangokushi II (Asia 921005)   384    224    1.71   
Saturday Night Slam Masters ( 384    224    1.71   
Saturday Night Slam Masters ( 384    224    1.71   
Shanghai III (Japan)          384    224    1.71   
Side Arms - Hyper Dyne (Japan 384    224    1.71   
Side Arms - Hyper Dyne (US)   384    224    1.71   
Side Arms - Hyper Dyne (World 384    224    1.71   
Slam Dunk (ver JAA 1993 10.8) 384    224    1.71   
Street Fighter (Japan)        384    224    1.71   
Street Fighter (prototype)    384    224    1.71   
Street Fighter (US)           384    224    1.71   
Street Fighter (World)        384    224    1.71   
Street Fighter Alpha 2 (US 96 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha 3 (Brazi 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha 3 (US 98 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha 3 (US 98 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha: Warrior 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha: Warrior 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha: Warrior 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha: Warrior 384    224    1.71   
Street Fighter Alpha: Warrior 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Hyper Fi 384    224    1.71   
Street Fighter II' - Hyper Fi 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II - The World 384    224    1.71   
Street Fighter II' Turbo - Hy 384    224    1.71   
Street Fighter II! - Champion 384    224    1.71   
Street Fighter Zero (Asia 950 384    224    1.71   
Street Fighter Zero (Brazil 9 384    224    1.71   
Street Fighter Zero (Brazil 9 384    224    1.71   
Street Fighter Zero (Hispanic 384    224    1.71   
Street Fighter Zero (Japan 95 384    224    1.71   
Street Fighter Zero (Japan 95 384    224    1.71   
Street Fighter Zero (Japan 95 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 (Asia 9 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 (Brazil 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 (Brazil 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 (Hispan 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 (Japan  384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 (Oceani 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 Alpha ( 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 Alpha ( 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 Alpha ( 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 2 Alpha ( 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 3 (Asia 9 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 3 (Asia 9 384    224    1.71   
Street Fighter Zero 3 (Japan  384    224    1.71   
Street Fighter Zero 3 (Japan  384    224    1.71   
Street Fighter Zero 3 (Japan  384    224    1.71   
Strider (US set 1)            384    224    1.71   
Strider (US set 2)            384    224    1.71   
Strider Hiryu (Japan set 1)   384    224    1.71   
Strider Hiryu (Japan set 2)   384    224    1.71   
Super Gem Fighter Mini Mix (U 384    224    1.71   
Super Gem Fighter: Mini Mix ( 384    224    1.71   
Super Gem Fighter: Mini Mix ( 384    224    1.71   
Super Muscle Bomber: The Inte 384    224    1.71   
Super Muscle Bomber: The Inte 384    224    1.71   
Super Puzzle Fighter II Turbo 384    224    1.71   
Super Puzzle Fighter II Turbo 384    224    1.71   
Super Puzzle Fighter II X (Ja 384    224    1.71   
Super Real Mahjong Part 3 (Ja 384    224    1.71   
Super Spacefortress Macross I 384    224    1.71   
Super Street Fighter II Turbo 384    224    1.71   
Super Street Fighter II Turbo 384    224    1.71   
Super Street Fighter II Turbo 384    224    1.71   
Super Street Fighter II Turbo 384    224    1.71   
Super Street Fighter II X: Gr 384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Super Street Fighter II: The  384    224    1.71   
Tenchi wo Kurau (Japan)       384    224    1.71   
Tenchi wo Kurau II - Sekiheki 384    224    1.71   
The King of Dragons (bootleg) 384    224    1.71   
The King of Dragons (Japan 91 384    224    1.71   
The King of Dragons (US 91091 384    224    1.71   
The King of Dragons (World 91 384    224    1.71   
The Punisher (Japan 930422)   384    224    1.71   
The Punisher (US 930422)      384    224    1.71   
The Punisher (World 930422)   384    224    1.71   
Three Wonders (US 910520)     384    224    1.71   
Three Wonders (World 910520)  384    224    1.71   
Turtle Ship (Japan)           384    224    1.71   
Turtle Ship (Korea)           384    224    1.71   
Twin Falcons                  384    224    1.71   
U.N. Squadron (US)            384    224    1.71   
U.S. Navy (Japan 901012)      384    224    1.71   
Ultimate Ecology (Japan 93120 384    224    1.71   
Ultra Toukon Densetsu (Japan) 384    224    1.71   
Vampire Hunter 2: Darkstalker 384    224    1.71   
Vampire Hunter 2: Darkstalker 384    224    1.71   
Vampire Hunter: Darkstalkers' 384    224    1.71   
Vampire Hunter: Darkstalkers' 384    224    1.71   
Vampire Hunter: Darkstalkers' 384    224    1.71   
Vampire Savior 2: The Lord of 384    224    1.71   
Vampire Savior: The Lord of V 384    224    1.71   
Vampire Savior: The Lord of V 384    224    1.71   
Vampire Savior: The Lord of V 384    224    1.71   
Vampire Savior: The Lord of V 384    224    1.71   
Vampire Savior: The Lord of V 384    224    1.71   
Vampire: The Night Warriors ( 384    224    1.71   
Vampire: The Night Warriors ( 384    224    1.71   
Vampire: The Night Warriors ( 384    224    1.71   
Violent Storm (ver AAC)       384    224    1.71   
Violent Storm (ver EAB)       384    224    1.71   
Violent Storm (ver JAC)       384    224    1.71   
Violent Storm (ver UAB)       384    224    1.71   
Warriors of Fate (US 921031)  384    224    1.71   
Warriors of Fate (World 92100 384    224    1.71   
Whizz                         384    224    1.71   
Wild West C.O.W.-Boys of Moo  384    224    1.71   
Wild West C.O.W.-Boys of Moo  384    224    1.71   
Wild West C.O.W.-Boys of Moo  384    224    1.71   
Willow (Japan, English)       384    224    1.71   
Willow (Japan, Japanese)      384    224    1.71   
Willow (US)                   384    224    1.71   
Winning Spike (ver EAA)       384    224    1.71   
Winning Spike (ver JAA)       384    224    1.71   
Wonder 3 (Japan 910520)       384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (Asi 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (Asi 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (Bra 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (Eur 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (His 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (Jap 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (Jap 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (Jap 384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (US  384    224    1.71   
X-Men Vs. Street Fighter (US  384    224    1.71   
X-Men: Children of the Atom ( 384    224    1.71   
X-Men: Children of the Atom ( 384    224    1.71   
X-Men: Children of the Atom ( 384    224    1.71   
X-Men: Children of the Atom ( 384    224    1.71   
X-Men: Children of the Atom ( 384    224    1.71   
X-Men: Children of the Atom ( 384    224    1.71   
X-Men: Children of the Atom ( 384    224    1.71   
Zero Point (set 1)            384    224    1.71   
Zero Point (set 2)            384    224    1.71   
Zero Point 2                  384    224    1.71   
Hard Drivin' (compact, Britis 512    288    1.78   
Hard Drivin' (compact, German 512    288    1.78   
Hard Drivin' (compact, rev 1) 512    288    1.78   
Hard Drivin' (compact, rev 2) 512    288    1.78   
Hard Drivin's Airborne (proto 512    288    1.78   
Hard Drivin's Airborne (proto 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, Britis 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, Britis 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, German 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, German 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, rev 1) 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, rev 2) 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, rev 4) 512    288    1.78   
Race Drivin' (compact, rev 5) 512    288    1.78   
Steel Talons (German, rev 2)  512    288    1.78   
Steel Talons (prototype)      512    288    1.78   
Steel Talons (rev 1)          512    288    1.78   
Steel Talons (rev 2)          512    288    1.78   
Street Drivin' (prototype)    512    288    1.78   



Hors ligne Special When Lit

  • Régulier
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #8 le: Mardi 18 Octobre 2011, 18:01:51 pm »
Tous ces jeux sont pour affichage 4/3, donc ça ne change strictement rien...

Hors ligne maldoror68

  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 7819
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • Voir le profil
    • pixels points morts
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #9 le: Mardi 18 Octobre 2011, 18:27:48 pm »
a part virtua racing en version super deluxe, je ne vois rien de "old school" et en 16/9  :D

Hors ligne mojo

  • Confirmé
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • Sens Critique
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #10 le: Mardi 18 Octobre 2011, 18:43:03 pm »
La déformation sera identique sur les 2 systèmes qui sont prévus pour un affichage 4/3.

Voila, c'est en gros ce qu'il faut retenir.
La resolution d'image sur un écran cathodique n'ont pas forcement besoin d'avoir des pixels carrés. Par exemple les jeux PGM ont une résolution 448*224 et c'est fait pour être afficher en 4/3.

Pixel carrés:


Affichage 4/3
[
« Modifié: Mardi 18 Octobre 2011, 19:14:27 pm par mojo »

Hors ligne Sir Kayne

  • Arcade Druid
  • *
  • Messages: 3858
    • Voir le profil
    • Le monde de Shanarah
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #11 le: Mardi 18 Octobre 2011, 19:22:38 pm »
Voila, c'est en gros ce qu'il faut retenir.
La resolution d'image sur un écran cathodique n'ont pas forcement besoin d'avoir des pixels carrés. Par exemple les jeux PGM ont une résolution 448*224 et c'est fait pour être afficher en 4/3.

Pixel carrés:


Affichage 4/3
[
Exact !
A l’époque, la restitution ne pouvait monter très haut, de plus une haute résolution pouvais faire ramer le jeux.
Donc, je suppose,, que l'astuce était de jouer sur ces résolutions exotiques pour obtenir le graphisme voulus (on tire les pixels vers le haut) et l'effet de grandeur. Tout en conservant une bonne vitesse, puisque la résolution n'était pas plus haute.

Bon, ca me dis toujours pas ce que je vais faire de cet écran 16/9  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne mojo

  • Confirmé
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • Sens Critique
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #12 le: Mardi 18 Octobre 2011, 19:38:51 pm »
Bah donne le à quelqu'un ou alors le bon coin

Hors ligne Sir Kayne

  • Arcade Druid
  • *
  • Messages: 3858
    • Voir le profil
    • Le monde de Shanarah
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #13 le: Mardi 18 Octobre 2011, 20:51:06 pm »
Bah on verra, je vais encore réfléchir
j'aurais bien penser à faire une petit borne shoot'em up contenant une PS2, si toutefois il existe un shoot en 16/9  :-[ (Galaxy force 2 SEE :D)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne th_vador

  • Arcade Myth
  • *
  • Messages: 4517
  • come and get some
    • Voir le profil
    • TomTom's Lair
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #14 le: Mardi 18 Octobre 2011, 23:49:39 pm »
il ne doit pas y avoir grand chose quand tu vois que même des jeux comme rogue leader sur GC sont 4/3 only...

Hors ligne Wil2000

  • AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • Messages: 3597
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Voir le profil
    • Darkmoon
Jeux oldschool en 16:9 ?
« Réponse #15 le: Mercredi 19 Octobre 2011, 08:47:39 am »
Effectivement, ce qui m'a bien gonflé à l'époque d'ailleurs, car étant passé d'une 4/3 à une 16/9 en étant en plein sur ce jeu, les commandes qui étaient affichées aux limites de l'écran étaient amputées de leur base à cause du ratio un peu foireux.  :-((