Alors avec un long et bon week-end, vous pensez bien que j'en ai profité pour bichonner un ptit peu la belle !
Et bien non, en fait de bichonnage, ce sera du traitement de choc !
Première étape, en finir avec les serrures !
Suite à vos conseils, je me suis procuré un foret de 8mm et j'ai percé au milieu ... et bien ça ma pris plus 5 minutes que 30 secondes !
Mais bon, j'y suis enfin arrivé :
Mais j'ai dut attaqué la serrure par la partie extérieur, la partie interne de la serrure étant certainement en titane recouverte de poudre de diamants !!!
Bref, finalement, découverte de la P.C.B. qui semble gérer une partie des I/O :
Elle se trouve juste en dessous du pédalier :
Après une longue concertation avec moi même, je me décide a retirer la couche de plastique noir qui avait été ajoutée par l'ex-propriétaire. Trois raisons à cela :
- Le plastique a été altéré a plusieurs endroits durant la phase de monter sur remorque du RT
- Le plastique obstrue les bouches de ventilation
- Je soupçonne le plastique de servir de cache misère sur des points de rouilles nécessitant un ptit ponçage ...
- Le plastique rends l'ouverture des trappes impossible sans devoir le couper
J'en était sure :
Argggg, la gueule de cet autocollant :
C'est vrai qu'elle est carrément moins sexy comme ça ...
Bon, puisqu'on en est a ouvrir, occupons nous de la petite trappe à l'avant ou se situe interrupteur
(de toutes façons il faudra l'ouvrir pour changer le fils d'alimentation qui a bien souffert).
Découverte de la partie fusible et protection primaire de l'alimentation.
Allez, un ptit coup de chiffon plus tard ...
Hélas lors du démontage ... le porte fusible a lâché
(faut dire qu'il était fatigué le bougre !).
Du coup direction rapide chez le marchand de fusible pour reprendre la même référence ...
Comme celui-ci n'avait que des portes fusibles en 5x20, c'est ce que j'ai pris pour remplacer.
Après remplacement tout fonctionne de nouveau
(sauf le son qui se fait entendre quand il y pense !), sauf qu'en regardant la doc plus tard, je me rends compte que le fusible doit être de 8 Ampères ... pfff, je changerai ça plus tard !
Quelqu'un a une idée comment réparer le marquee :
Faire appel à CarGlace
Et pour le feu arrière droit :
Je pensai refaire les arrêtes cassées avec une sorte de syntofer repeint en noir
Et voici une photo du butin ... tout ce que j'ai trouvé dans cette étape d'ouverture :
A savoir :
- Une petite boite en plastique avec des vis et une clé pour vis Torx Securit (c'est déjà ça de pris)
- Une burette pour la graisse Shell écrit en Chinois dessus
- Des pales de petit ventilateurs en plastique
- Des bouts de plastique d'origines inconnus
- Une balle de baby-foot
- Un jeton en plastique "Autoroute gratuite" ... pourquoi diable n'est il pas sur la photo
- Une capsule en plastique (type Kinder Surprise mais en plus petit)
Quelque photos de la P.C.B. principal avant démontage :
Ensuite un peu plus tard, je décide d'ouvrir la capsule pour voire ce qu'elle contient ...
STUPÉFACTION ! Les gars avait mis un insecte mort dedans
Ouf ! Non, ce n'est que bestiole en plastique tel que celles que l'on pouvait avoir dans les tirettes
Bon et bien mine de rien, pas grand choses de fait et pourtant beaucoup de temps passé ...
A présent un cruel dilemme me hante :
Dois je repeindre le chassie de la borne en gris comme sur les photos que l'on trouve sur les flyers :
Ou puis-je me permettre quelques fioritures :
Peinture noir sous la voiture pour masquer plus les détails + ruban de signalisation jaune noir :
Que feriez-vous ? Comme à l'origine ou pas forcément ?