Auteur Sujet: [W.I.P.] Sega Outrun Deluxe  (Lu 8692 fois)

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[W.I.P.] Sega Outrun Deluxe
« le: Lundi 24 Octobre 2011, 00:32:47 am »
Suite au ptit road trip suivant : [RT] Mais siiii, le jeu avec la blonde dans une Ferrari

Je propose a ceux qui le souhaite de suivre la remise en beauté de madame  :D
Tout est presque fonctionnel ... sauf le son qui fonctionne quand il le veux bien, mais bon ça c'est un faux contact !

Alors commençons par voir quelques photos des différents points a revoir :


Grille de ventilation bien sale avec début de rouille


Deux serrures a faire sauter et remplacer !


Ici rien a faire si ce n'est du nettoyage.


Les flancs sont propres et la moindre intervention risquerai d'être fatale à la déco.


Du nettoyage a faire qui peut être nous montrera d'autres problèmes ...
En tout cas, l'intérieure des flancs ne sont plus vraiment noirs et aurait bien besoin d'un petit coup de peinture.


Le logo SEGA est abimé, un des deux feux ne fonctionne, le marquee est fendu sous les deux vis centrales, vis qui sont toutes bonnes mais avec de la crasse et des points de rouille et la grille du hautparleur du siège est piquée également.



Ah oui ici il manque également l'écusson central au milieu du volant ... heureusement que je m'en souvenait et que j'ai anticipé la commande de celui-ci  ;)



Nettoyage et retouche peinture



Changer tout le t-molding  =?=




Décrassage ...
Mettre une fiche type alim de PC à la place de ce vieux câble (gaine manquante par endroits)  =?=



Les bavettes fonts plutôt vilaines ... les remplacer par du plastique noir  =?=



Retouches peinture ... et fissure ...

Reboucher avec une patte spécial et repeindre  =?=


Rien a dire sur l'écran ...



Et le jeu plait aussi bien aux garçons qu'aux filles (avec ou sans le son) !



Votre avis sur les points marqués avec un =?= m’intéresse !
« Modifié: Mardi 01 Novembre 2011, 01:30:51 am par CkurcK »

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« Réponse #1 le: Lundi 24 Octobre 2011, 00:33:29 am »
Bon allez, on commence par essayer d'ouvrir madame afin de voir ce qu'elle a dans le ventre :


Tentative infructueuse d'ouverture des serrures à la dremel chinoise ...



Changement d'outils pour une bonne grosse perceuse française ...

Après le cassage de trois forêts (bas de gamme certes), j'abandonne provisoirement !
Alors comment vous faites vous pour virer les serrures ?



Démontage des feux arrière (Outil : Tournevis Torx mais avec un trou au milieu)


Il semble avoir des fiches au bout de chaque partie amovible ... très pratique Monsieur Sega  :D


Apparemment le réceptacle des feux arrière étaient initialement blanc et on étés recouvert de rouge lors d'une restauration. A remettre donc en blanc  <:)


Pour le feu gauche, l'ampoule est simplement absente ! A mettre donc !



Un rapide coup de chiffon avec un produit désinfectant à l'intérieure des feux me prouve que la peinture ne se laissera pas nettoyer sans partiellement se détacher  ::)
Qu'utilisez vous pour décrasser vos bornes peintes sur bois et plastique  =?=



Dévissage du marquee ... A nettoyer, il est donc fendu autour des deux vis centrales, mais que faire  =?=



Marquee qui laisse voir le néon qui brille par son absence  :D
A trouver donc ! Avec le starter en plus qui est d'un modèle inconnu au bataillon :



Démontage également de la grille du hait parleur arrière ...


... qui est bien toute piquée !


















TODO LIST :
- Enlever la peinture des réceptacles de feux arrière ou repeindre en blanc par dessus
- Trouver une ampoule STANLEY 24V 20W pour le feu arrière gauche
- Trouver un petit tube néon pour éclairé le marquee
- Retoucher les peintures
- Ouvrir ces satanés serrures pour mettre la borne en freeplay (et voir l’intérieur)
- ... d'autres choses à venir !


« Modifié: Lundi 24 Octobre 2011, 01:15:24 am par CkurcK »

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« Réponse #2 le: Lundi 24 Octobre 2011, 07:42:12 am »
Superbe !! çà c'est du racecab qui a de la gueule !!
Bizarre pour tes serrures,normalement çà va tout seul à la perceuse. Essaye avec des forets de qualité.
Pour ce qui est des fissures, si elles ne bougent pas trop ,un coups de syntofer.
Sinon d'abord mettre les fissures à niveau et fibrer derrière. Ensuite un coups de mastic de finition sur la partie visible.

Étrange que la peinture se barre sur le chiffon ... C'est sur le feu que tu penses repeint ?
Si tu n'utilises rien à base d'acétone , tu ne devrais pas avoir de problémes.
Si je peux, je met tous sous la douche à l'eau chaude et liquide vaisselle. Sinon je passe un coups d'éponge pour enlever le plus gros et un coups de lave vitre.

:)
« Modifié: Lundi 24 Octobre 2011, 07:45:36 am par Iro »
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« Réponse #3 le: Lundi 24 Octobre 2011, 07:51:50 am »
Alors comment vous faites vous pour virer les serrures ?

Si c'est une serrure à clé "plate" :


C'est assez facile, ça ne prend pas plus de 30 secondes en général :
  • Utilisation d'une perceuse "à fil" (220 V)
  • foret de 8 mm
  • vitesse de rotation assez élevée (par rapport à un trou classique et un foret de 8 mm)
  • tu essaies de percer au centre de la serrure, au niveau de la rainure présente le long de la clé
  • appuyer avec modération sur la perceuse


Si c'est une serrure à clé "ronde" :


C'est plus chiant, surtout si c'est une serrure de qualité.
  • utiliser la technique précédente, avec un foret de 10 voire 12 mm (pas facile)
  • certaines serrure possèdent une bille très dure, située au centre de la serrure qui empechent de percer
    • meuler la bille avec une disqueuse
    • recommencer la tentative de perçage
  • sinon, percer au niveau de chaque petit "piston" avec un foret de 4 mm (7 pistons en général)
    • conserver une vitesse de rotation de la perceuse élevée
    • appuyer avec modération sur la perceuse

Une perceuse haut-de-gamme avec limiteur électronique de couple peut éviter de casser les forets.

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« Réponse #4 le: Lundi 24 Octobre 2011, 08:02:21 am »
haaaaaaaaaaa le beauuuuuuuuuuuu WIP  :-*  :D

alors un peu dans l'ordre ...
changer tout le t molding faut voir le reste mais bon .. si il en manque juste un petit bout derrière ..Faut voir
et il m'en reste ptre un peu du noir si tu veux..je regarderais

bah le câble ..garde pareil.. change juste tout le câble et la prise .. pareil je dois avoir de ça qui traine
pis ensuite tu mets une rallonge

bon la bavette tente un bon gros nettoyage déjà.. dans la blast javais un truc tout jaune qui en frottant est redevenu niquel

alors les fissures la .. plus délicat , jamais testé .. mais remettre droit et arriver a solidifier derrière avec de la fibre de verre

pour les serrures.. oué grosse perceuse..bon foret .. testé sur la blast ..faut pas hésiter à y aller

le starter qui ressemble à une loupiotte la c'est un starter Jap ..
donc ya des chances que le néon soit en 110v..
a voir si ca se trouve ..au pire voir si on peut changer
fallait que je regarde pour trouver un starter aussi pour ma blast (au cas ou en rechange donc dis moi si desfois)

haaaaaa c'est beauuu  :-*
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« Réponse #5 le: Lundi 24 Octobre 2011, 08:19:46 am »
Je pense que la peinture est parti car ton produit désinfectant contient de l'alcool.

Pour rappel à proscrire pour tout nettoyage sur support peint : alcool et acétone ;)

Sinon essaye tes produit nettoyant sur un zone pas/peu visible comme ça en cas de mauvaise surprise cela sera pas/peu visible.

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« Réponse #6 le: Lundi 24 Octobre 2011, 08:51:22 am »
Pour la peinture, oui effectivement mon produit contient de l’alcool, mais rassurez vous, j'ai frotté à l'intérieur du feu (partie invisible une fois le feu remonté), donc je vais essayer eau + savon + muscles, suivi d'un ptit coup de nettoie vitre. Que pensez vous des nettoyants plastique pour voiture ?

Bon pour la serrure donc merci pour toutes ces précieuses infos  <:)
Je vais donc emprunté un foret de 8mm de qualité au boulot et augmenter la vitesse de la perceuse, tout en perçant donc bien au milieu !

Pour le t-molding il me semble que c'est surtout derrière le problème mais il faut que j'étudie ça de plus près.

Pour le néon faut que je mesure !

Bon allez, @+

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« Réponse #7 le: Lundi 24 Octobre 2011, 09:16:43 am »
Tu veux pas attendre un peu avant de faire sauter la serrure?
J'ai une DX aussi, et si c'est la même serrure sur les 2 machines, j'ai peut être une clé en rab ;)
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« Réponse #8 le: Lundi 24 Octobre 2011, 09:28:32 am »
Tu veux pas attendre un peu avant de faire sauter la serrure?
J'ai une DX aussi, et si c'est la même serrure sur les 2 machines, j'ai peut être une clé en rab ;)

A priori elle a déjà subit une attaque !
Pour le perçage, ne pas exercer trop de pression sur le forêt...sois patient !
Attention au produit à vitre, il me semble qu'il contient parfois de l'alcool.
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« Réponse #9 le: Lundi 24 Octobre 2011, 09:30:48 am »
Attention au produit à vitre, il me semble qu'il contient parfois de l'alcool.

Toutafé :(

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« Réponse #10 le: Lundi 24 Octobre 2011, 09:32:51 am »
Ah bon ? je n'ai jamais eu de soucis que ce soit avec les 1er prix ou une marque.
Mais fais gaffe quand même alors :)
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« Réponse #11 le: Lundi 24 Octobre 2011, 09:38:07 am »
Bande de bourrins!  :)
Le lockpicking c'est plus doux comme technique et pas forcement plus long, après ça dépend de la serrure.
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« Réponse #12 le: Lundi 24 Octobre 2011, 10:36:08 am »
Jolie borne , pas facile a trouver ...

Les starters néons bizarre sont le standard japonais , j'en ai si tu en veux  :D
quelques flippers ...

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« Réponse #13 le: Lundi 24 Octobre 2011, 16:27:37 pm »
et ça part sur les chapeaux de roue cette resto  ^-^

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« Réponse #14 le: Lundi 24 Octobre 2011, 23:07:55 pm »
Bon merci pour vos conseil ... même avec le produit à vitre j'essaierai en premier a un endroit ou ça ne se voit pas  <:)

Tu veux pas attendre un peu avant de faire sauter la serrure?
J'ai une DX aussi, et si c'est la même serrure sur les 2 machines, j'ai peut être une clé en rab ;)
Argggg ... hélas trop tard, pas encore ouverte mais je pense quelles sont sacrement amochées  >:(

Hélas pas eu le temps ce soir de m'en occupé, faut dire que maintenant il fait nuit tellement tôt  ::)

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« Réponse #15 le: Mardi 01 Novembre 2011, 01:24:32 am »
Alors avec un long et bon week-end, vous pensez bien que j'en ai profité pour bichonner un ptit peu la belle !

Et bien non, en fait de bichonnage, ce sera du traitement de choc !

Première étape, en finir avec les serrures !

Suite à vos conseils, je me suis procuré un foret de 8mm et j'ai percé au milieu ... et bien ça ma pris plus 5 minutes que 30 secondes !


Mais bon, j'y suis enfin arrivé :



Mais j'ai dut attaqué la serrure par la partie extérieur, la partie interne de la serrure étant certainement en titane recouverte de poudre de diamants !!!


Bref, finalement, découverte de la P.C.B. qui semble gérer une partie des I/O :


Elle se trouve juste en dessous du pédalier :


Après une longue concertation avec moi même, je me décide a retirer la couche de plastique noir qui avait été ajoutée par l'ex-propriétaire. Trois raisons à cela :
  • Le plastique a été altéré a plusieurs endroits durant la phase de monter sur remorque du RT
  • Le plastique obstrue les bouches de ventilation
  • Je soupçonne le plastique de servir de cache misère sur des points de rouilles nécessitant un ptit ponçage ...
  • Le plastique rends l'ouverture des trappes impossible sans devoir le couper


J'en était sure :


Argggg, la gueule de cet autocollant :


C'est vrai qu'elle est carrément moins sexy comme ça ...



Bon, puisqu'on en est a ouvrir, occupons nous de la petite trappe à l'avant ou se situe interrupteur (de toutes façons il faudra l'ouvrir pour changer le fils d'alimentation qui a bien souffert).


Découverte de la partie fusible et protection primaire de l'alimentation.



Allez, un ptit coup de chiffon plus tard ...


Hélas lors du démontage ... le porte fusible a lâché (faut dire qu'il était fatigué le bougre !).
Du coup direction rapide chez le marchand de fusible pour reprendre la même référence ...
Comme celui-ci n'avait que des portes fusibles en 5x20, c'est ce que j'ai pris pour remplacer.


Après remplacement tout fonctionne de nouveau (sauf le son qui se fait entendre quand il y pense !), sauf qu'en regardant la doc plus tard, je me rends compte que le fusible doit être de 8 Ampères ... pfff, je changerai ça plus tard !


Quelqu'un a une idée comment réparer le marquee :

Faire appel à CarGlace  =?=

Et pour le feu arrière droit :

Je pensai refaire les arrêtes cassées avec une sorte de syntofer repeint en noir  =?=

Et voici une photo du butin ... tout ce que j'ai trouvé dans cette étape d'ouverture :

A savoir :
  • Une petite boite en plastique avec des vis et une clé pour vis Torx Securit (c'est déjà ça de pris)
  • Une burette pour la graisse Shell écrit en Chinois dessus
  • Des pales de petit ventilateurs en plastique
  • Des bouts de plastique d'origines inconnus
  • Une balle de baby-foot
  • Un jeton en plastique "Autoroute gratuite" ... pourquoi diable n'est il pas sur la photo  >:D
  • Une capsule en plastique (type Kinder Surprise mais en plus petit)

Quelque photos de la P.C.B. principal avant démontage :



Ensuite un peu plus tard, je décide d'ouvrir la capsule pour voire ce qu'elle contient ...

STUPÉFACTION ! Les gars avait mis un insecte mort dedans  :-((


Ouf ! Non, ce n'est que bestiole en plastique tel que celles que l'on pouvait avoir dans les tirettes  ;D


Bon et bien mine de rien, pas grand choses de fait et pourtant beaucoup de temps passé ...

A présent un cruel dilemme me hante :
Dois je repeindre le chassie de la borne en gris comme sur les photos que l'on trouve sur les flyers :


Ou puis-je me permettre quelques fioritures :


Peinture noir sous la voiture pour masquer plus les détails + ruban de signalisation jaune noir :


Que feriez-vous ? Comme à l'origine ou pas forcément ?