Mais détrompe-toi ! Nous sommes tous pendus à tes lèvres à attendre la suite du WIP de cette borne de légende !
Héhé, je parlai surtout du "sondage des fils pour savoir qui est qui", mais en tout cas ravis que cela vous plaises Messieurs
Bon, j'avoue que ça avance doucement, mais
surement lentement
Pour l'instant je n'ai que changer les capacités électrolytique de la carte d'ampli ...
Ben croyez moi ou pas, mais entre la tropicalisation du circuit et la piètre qualité de celui-ci et bien ce n'est pas de la tarte !
Oulala, attendez, tapez pas ! J'entends déjà les insultes "Quoi ? Piètre qualité, il se fout de nous ? Sur du SEGA Deluxe !!!"
En fait par piètre qualité, je m'explique :
La carte et certes en double face mais les trous ne sont pas métallisés
(*), par conséquence lorsque l'on dessoude un composant il ne faut vraiment pas rester longtemps avant que la piste ne se détache
Bref, l'opération toute bête de changement des capas qui aurait du me prendre 3/4 d'heure m'a plutôt pris 3h !!!
(non consécutives)Bon, à présent tout est réparer et ne fonctionne pas, mais en fait comme avant
Bref, ni bruitages, ni musiques ! Par contre l'ampli semble fonctionner ... en tout cas à présent, c'est reparti pour 25 ans
(si les CI d'amplifications et pré-amplification ne lâchent pas avant ...)Voici une tof durant la phase de changement des capas :
Et voici après :
Et une partie des restes ...
Bon concernant les mouvements ...
Pareil, pas vraiment de changement !
Voici ce qui s'affiche durant le test du moteur lorsque je l'aide a se lancer :
Bon, je changerai bien les charbons, mais comme un des deux et inaccessible sans démonté le moteur, j'avoue que ça me fait un peu suer ... en ce moment ça caille trop
En plus celui-qui ne peu pas se dévissé a déjà subit plusieurs tentative de desserrage et est cassé, donc j'ai peur de ne plus pouvoir le revisser après
(ça se trouve ça des vis en plastique pour remettre les charbons ?).
Bon, pour finir quelques photos après le nettoyage
(oui je sais, c'est loin d'être parfait) :
Le problème, c'est que sur les photos on dirait que tout est très accessible, mais en fait c'est sous la voiture ...
To be continued ...
(*) Avec un trou métallisé, le cuivre va de la piste de la face soudure à la face composant en passant
dans le trou, ce qui en plus de permettre de réaliser facilement des via
(**), accroit la résistance des pistes.
(**) Des via sont des petits ponts pour sauter d'une piste à une autre ou d'une face à une autre