Auteur Sujet: [WIP] Day-tona ! ! - Mission Ratatouille  (Lu 21504 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[WIP] Day-tona ! ! - Mission Ratatouille
« Réponse #96 le: Mardi 08 Novembre 2011, 09:28:27 am »
Salut,

Merci pour ces réponses !

Le grattoir fibre de verre ça a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas !  ^-

Je vais sûrement tester ça sous peu :).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #97 le: Mardi 08 Novembre 2011, 10:42:21 am »
Ahhhhh enfin je trouve le nom de ce truc :D c'est extra aussi pour virer le vernis sur les pcb (quand on as a refaire des pistes et autres) non ?

ca donne ca :

« Modifié: Mardi 08 Novembre 2011, 10:46:54 am par _n3o_ »

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #98 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 10:53:38 am »

Mode "sniper de facteur" ON

Le bougre a une fâcheuse tendance a laisser un avis de passage sans sonner  >:D

[edit] Facteur spotted !
Bon j'ai monté la carte d'Aganyte en ayant pris le soin de swapper les chip, Toujours pareil (neanmoins maintenant au moins la sound board option s'allume :D)
J'entend bien un "soufflement" dans les enceintes droites et gauches mais pas l'ombre d'une musique ou quoi que ce soit)
 J'ai essayé avec les switch de la sound board sur off off off off , et sur on off off off (comme c'etais le cas sur ma board mais pas celle d'Aganyte)
« Modifié: Mercredi 09 Novembre 2011, 12:05:07 pm par _n3o_ »

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #99 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 13:37:17 pm »
Pour info, les switchs étaient comme ça sur la mienne, j'y ai jamais touché.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #100 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 13:39:21 pm »
Oui je viens de voir sur differentes photos ici et là sur le net et apparemment c'est toujours tout sur OFF (ca doit donc venir de mes branchements, ca fait 2h que je regarde tout les WIP du site et d'autres a la recherche de photos :D)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #101 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 15:46:14 pm »

Hors ligne Synoptic

• Confirmé
  • *
« Réponse #102 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 20:52:26 pm »
Salut _n3o_

j'Ai 2 daytona Twin. J'ai eu beaucoup d'expérience gagnée avec les problèmes de son. Les SB sont très sensibles j'ai remarqué. sur une 4 de SB testées qui paraissaient en bone état (pas de crasse, et rien de pété), une seule fonctionnait réellement. Je sais que ne c'était pas les chips car j'utilisaient des chips d'une SB fonctionnelle. Donc surement un TTL de brisé sur la board.

Pour ce qui est des branchements, je vais prendre le temps de te donner le plus de photos possibles. MAis meme si t'es branchement sont bon, il se peut que tu n'Ait pas de son.

Pour savoir si la DB fonctionne, assures-toi que toutes les LED individuelle sont allumée, et que la premiere des 4 LED (rouge/vert) est allumée aussi.
Ensuite, dans le menu de test du son, quand tu appuis sur le bouton pour tester le son, la SB devrait cycler d'une LED rouge a une LED verte. Donc si tu test le meme son 4 fois, tu devrais voir VERT/ROUGE/VERT/ROUGE (vu que la premiere LED rouge sera deja allumée) Cela démontre que les Data du main Stack se rends a la SB et que la SB les interpretes correctement.

Si tu ne voit pas les LED rouges/vertes cycler, soit la connexion 10 PIN noir (connecteur noir avec les 2 leviers) n'est pas bonne, soit la SB est foutue.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #103 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 21:13:14 pm »
Alors là synoptic  :-*

J'ai effectivement bien les leds allumées, (je vasi tester le sound test pour voir ca de visu)

Une fois les branchements verifiés et validés pour l'amp/mix je pourrais vraiment commencer mon investigation des composants (j'entend un bruit d'amplification audio et le CLAC bien specifique des anceintes quand j'eteind la borne) Mais comme le rat a attaqué quelques gros composants je me dit que ... sait on jamais ...

Je veut en fait proceder par ordre et ta reponse vas m'aider grandement a aller dans se sens GROS GROS MERCI (en plus ca servira a d'autres, faites moi penser a faire un gros recap pour une sorte de dossier "1er soins daytona"

[edit]
Bon j'ai lancé le sound test, en auto (puis en manuel) mais a aucun moment les leds changent, elles restent sur les 4 (vert rouge vert rouge) allumées. (ceci dit avec ma precedente carte j'en avais qu'une d'allumée)

J'upp une video du truc
« Modifié: Mercredi 09 Novembre 2011, 21:38:27 pm par _n3o_ »

Hors ligne Synoptic

• Confirmé
  • *
« Réponse #104 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 21:41:47 pm »
Si t'es sur msn, je peux p-e chatter avec toi un peu et on mettera la récap ici.
je te shoot mon msn par PM.

Si en partant tu vois du vert/rouge constant, la logique de la SB ne fonctionne pas. Soit un TTL, soit la logique dans les chip programmes.

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #105 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 02:04:10 am »
Que dire ?

:-* Aganyte
 :-* BigPanic
 :-* Synoptic

:-* Gamoover  :'( <--- larmes de joie

Prix total de la borne 100% fonctionnelle : 170 euros ... qui a dit que l'arcade c'est pour les riches ?  :-)=

Juste parce que c'est magnifique .. dieu que c'est bon ... dieu que j'aime ca ! !

Et pour feter ca j'ai fait le vecto des sides arts (si quelqu'un veut se charger de la trame, j'ai essayé mais ya qu'en fesant les rip postscript que je pourrais voir ce que ca donne ... d'apres mes vieuxxx souvenirs d'imprimerie)

http://www.multiupload.com/0M5I21JVMF

« Modifié: Jeudi 10 Novembre 2011, 04:11:10 am par _n3o_ »

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #106 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 07:44:23 am »
Je suis content que cette carte est enfin trouvée un nouveau foyer  :D  ^-^

Hors ligne hiti8

• Accro
  • *
« Réponse #107 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 08:14:21 am »
magnifique  ^-^

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #108 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 10:41:20 am »
Salut,

C'est génial, tout fonctionne à présent !!  :-)=

Alors ? Qu'as-tu fait pour que cela fonctionne entre les premiers essais avec la nouvelle sound board qui étaient au début infructueux et maintenant ? Quel a été le "truc" pour que cela marche ?

Encore bravo !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #109 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 12:03:52 pm »
J'ai du renettoyer quelques chips (surtout le toshiba qui etais vachement oxydé) Et pis les conseils avisés de Synoptic m'ont bien aidé au niveau de la sound board ! !

Me reste a regler des ptits trucs de ci de là mais le plus gros est fait :D

D'ailleur j'ai pas tous les sons, il me manque quelques FX genre : "please select a race course" "please choose automatic or manual transmition", et les ptits effets de validation qui vont avec.
Quelqu'un sait de quelle rom il s'agit ? j'ai dans les courses quelques ptits bruits etranges aussi mais je pense que le probleme est lié.
En tout cas avec le son et le retour de force reglé sur "VIOLENT" c'est une autre dimention :D
« Modifié: Jeudi 10 Novembre 2011, 13:19:49 pm par _n3o_ »

Hors ligne Synoptic

• Confirmé
  • *
« Réponse #110 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 15:59:40 pm »

D'ailleur j'ai pas tous les sons, il me manque quelques FX genre : "please select a race course" "please choose automatic or manual transmition", et les ptits effets de validation qui vont avec.
Quelqu'un sait de quelle rom il s'agit ? j'ai dans les courses quelques ptits bruits etranges aussi mais je pense que le probleme est lié.
En tout cas avec le son et le retour de force reglé sur "VIOLENT" c'est une autre dimention :D

Je dirais surement la SBO (Option). Enlève la totalement voir si t'as encore les sons musicaux et toujours pas les son "Please Select your Race course", "Please choose manual or automatic transmission"

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #111 le: Vendredi 11 Novembre 2011, 13:14:27 pm »
J'ai viré la SBE et effectivement j'ai plus que les BGM.
J'ai tenté de renettoyer mes contact mais meme constat.
J'ai testé tout les sons dans le sound test et j'ai donc bine un partie des SE qui repond pas (et parfois sur certain sons des ptits "defauts" genre des ptits "blip" (comme quand il y a fort longtemps on encodais a l'arache un mp3) Sinon il me manque toute la martie menu comme dit precedement, il y a aussi toute la partie ou on entre son nom les lettres et les effets + certains sons relatifs au Jap et Usa.

Ca sent la rom partiellement corrompue non ?

Quelqu'un sait quelle est la rom qui gerre cette partie ?